Locations de maisons et locations de vacances à Bale (Croatie)
Trouvez votre location parfaite parmi les 158 options à Bale (Croatie)!
Trouver des locations
Locations de vacances à Bale (Croatie): Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Bale (Croatie)
Locations de maisons et locations de vacances à Bale
Bale est un charmant village médiéval de l’Istrie en Croatie, à 5 kilomètres de la côte Adriatique. Il se situe à équidistance de Rovinj, la petite Venise croate, et de Pula, la plus romaine des villes de la Croatie. Ses ruelles pavées abritent de nombreuses locations de maisons et locations de vacances, particulièrement aux alentours du palais Soardo-Bembo.
Le charme des demeures de villageLes locations de maisons et locations de vacances à Bale sont de petites demeures de village, aux murs en pierres et au charme ancestral. Celles situées aux alentours du bourg sont plus grandes et plus modernes, dotées d’un jardin et le plus souvent d’une piscine. Où qu’elles se situent, elles reçoivent leurs hôtes dans un confort optimal, grâce à un équipement électroménager complet : Wi-Fi, télévision, machines à laver et climatisation, rien ne manque au séjour.
Vacances à Bale
Situation et orientation
A la frontière de la Slovénie et à proximité de l’Italie, l’Istrie est une péninsule de l’Adriatique, la plus grande en Croatie. Terre d’histoire et de culture, elle abrite d’anciennes villes au patrimoine riche, parmi lesquelles Pula et ses monuments romains, Rovinj, la perle de l’Istrie, et Poreč, dont la vieille ville fortifiée est classée par l’UNESCO. Son arrière-pays est habité aussi par de magnifiques villages médiévaux, tels que Grožnjan et Motovun. Enfin, le parc national de Brijuni valorise le patrimoine naturel de l’Istrie, au large au large des côtes occidentales.
Bale, côté AdriatiqueSur la côte ouest d’abord se succèdent baies, plages et petites villes portuaires avec une longue tradition touristique et un patrimoine culturel important. Umag attire les touristes sportifs et Novigrad est un charmant village de pêcheurs, tandis que Poreč, Vrsar et Rovinj possèdent de très beaux centres historiques. La côte est ensuite valorise aussi un beau patrimoine médiéval, comme en témoigne le village perché de Labin. Or, cette partie du littoral istriote se destine avant tout à un public huppé, particulièrement à Opatija, une station balnéaire mondaine qui marque le début de la route de la Rivera.
Voyageurs et activités
Les férus de patrimoine prendront plaisir à sillonner l’Istrie à la découverte de ses villages perchés, dont le plus proche de Bale est Labin. Son centre historique abrite le palais Franković-Vlačić et de nombreuses galeries d’art. Plus au nord de l’Istrie, les amateurs de patrimoine poursuivront la visite d’autres villages, parmi lesquels Grožnjan, Motovun, Buje et Hum, qui a la réputation d’être la plus petite ville au monde.
Bale pour les sportifsL’Istrie offre une variété de choix en matière de sport, particulièrement aux alentours de Bale. Les sportifs rendront d’abord hommage à la tradition croate de tennis à Umag, Rovinj et Poreč qui possèdent des courts de tennis de qualité. Ils poursuivront par des activités nautiques : planche à voile à Premantura, kayak de mer au cap Kamenjak et kitesurf à Pomer. Enfin, les amateurs de golf seront ravis de découvrir le nombre impressionnant de terrains dans la région, mais s’ils ne devaient en choisir qu’un, ce serait le golf de Brijuni, situé sur une île au cœur d’un zoo.
Près de Bale ont été exhumés les fossiles de plusieurs espèces de dinosaures. Le Dinopark à Funtana présente ces découvertes dans le cadre d’un parc de loisirs destiné aux enfants.
Top 5 des choses à faire à Bale
Le festival est organisé tous les ans début août à Bale. La programmation prévoit une série de concerts de jazz qui se succèdent sur quatre jours.
2. Découvrir le palais Soardo-BemboLe palais vénitien est le monument phare de Bale. Sa façade rénovée est admirée pour son style Renaissance.
3. Goûter à la gastronomie localeLa truffe blanche fait la réputation de la gastronomie d’Istrie. Elle accompagne les plats de pâtes, notamment les fuzi, arrosés à l’huile d’olive locale.
4. Profiter de Bale toute l’annéeLa côte s’anime dès le printemps avec l’arrivée des touristes de toute l’Europe. L’hiver à Bale toutefois bénéficie d’un climat doux et ensoleillé.
5. Participer à Castrum VallisIl s’agit d’une exposition internationale d’art qui a lieu tous les ans à Bale en juillet et en août. C’est un événement culturel apprécié des locaux et des touristes.
Bale : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 197 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -49%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 77 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 96% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 7% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 84 propriétés. |