Locations de maisons et locations de vacances à Opatija
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 364 options à Opatija Riviera!
Trouver des locations
Locations de vacances à Opatija Riviera: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Opatija Riviera
Locations de maisons et locations de vacances à Opatija
Les locations de vacances à Opatija bénéficient d’une situation idéale. Proches de la côte, elles offrent la possibilité de profiter des magnifiques plages et des criques aux eaux émeraude. À Opatija, l’offre est variée et attractive. Quelques kilomètres pour profiter de la mer ou une petite balade pour visiter le centre-ville… les moyens de se déplacer à Opatija sont pratiques et agréables !
Des locations de vacances somptueuses et pittoresquesOpatija est une destination prisée par les couples et les groupes en quête d’un environnement calme et proche du dynamisme du centre. Les maisons qui s’y trouvent offrent une vue magnifique sur la côte et bénéficient en même temps d’un décor verdoyant. Les locations possèdent une belle superficie et la plupart d’entre elles offre un extérieur comprenant une terrasse et un jardin où partager des repas autour d’un barbecue. De nombreux logements comprennent une piscine. L’équipement est moderne et l’intérieur est décoré avec goût. L’ensemble dégage une atmosphère cosy et conviviale.
Vacances à Opatija
Situation et orientation
Opatija est située dans la péninsule d’Istrie, au fond de la baie de Kvarner, dans le comitat de Primorje-Gorski Kotar. La ville se trouve sur la côte Adriatique, au pied des montagnes d’Učka. La station balnéaire se trouve à seulement 90 km de Trieste en Italie. La municipalité est accessible en voiture, mais aussi en autobus, en train et en ferry. L’aéroport de Pula permet également de rejoindre la ville grâce à des taxis et des bus qui assurent la liaison.
Opatija, un territoire aux multiples facettesSituée au pied de la montagne Učka, la ville attire les amateurs de sport d’hiver. La zone côtière est animée, c’est là qu’on trouve les restaurants avec terrasse, les boutiques et les lieux de divertissement. En empruntant le Lungomare on peut admirer au large de la côte l’un des symboles de Opatija, « La fille avec une mouette ». De nombreuses légendes romantiques entourent la célèbre sculpture. Le centre historique permet de profiter des monuments historiques, des lieux culturels et des expositions d’art.
Voyageurs et activités
Opatija est le centre touristique mondain de l’Adriatique. Destination préférée de nombreux touristes, la ville affiche un style de vie élevé et élégant grâce à ses boutiques raffinées, ses lunch bars et ses terrasses d’hôtel. Les visiteurs peuvent admirer les palaces, les hôtels de luxe mais aussi les anciennes villas luxueuses qui bordent la promenade du Lungomare.
Opatija pour les amoureux de la natureLes paysages naturels sont variés et offrent un dépaysement assuré. Opatija est à la fois une ville portuaire et une station balnéaire. Le port, chargé d’histoire, présente un décor de carte postale à ses visiteurs. Le Lungomare, promenade de 12 kilomètres longeant la côte, permet d’admirer des plages et des criques à couper le souffle comme celle de Peharovo. Les parcs luxuriants comme celui du parc Angionlina regorgent de magnifiques lauriers et magnolias. Le parc naturel d’Ucka présente de nombreux sentiers de montagne accessibles à pied ou à vélo.
Surnommée la « Nice autrichienne », Opatija a été pendant longtemps une station balnéaire mondaine. Elle a été fréquentée par des rois, des empereurs et des artistes célèbres.
Top 5 des choses à faire à Opatija
Les plages d’Opatija promettent de merveilleuses journées de détente au soleil. Les visiteurs apprécient les eaux calmes et les petites criques des plages de Tomasevac, Moscenicka Draga, Lido, Ika ou encore Icici.
2. Visiter des sites historiques uniquesLe patrimoine permet d’admirer des styles architecturaux variés comme le gothique, le baroque ou encore le vénitien. Le bâtiment de la Villa Angiolina, situé au sud du port de plaisance, est un édifice incontournable. L’église Saint Jacob et l’église de l’Annonciation de Marie sont particulièrement appréciées par les visiteurs pour leur architecture. Les fontaines emblématiques de la ville comme la fontaine Slatina et celle d’Hélios et Séléné sont des points d’intérêt à ne pas manquer.
3. Visiter des lieux culturelsL’agenda culturel de la ville est chargé en visites et en expositions. Le petit musée de Tourisme croate et le parc, le pavillon des Arts Juraj-Matija-Sporer proposent des points d’intérêts artistiques exceptionnels.
4. Se promener dans des parcs magnifiquesOpatija regorge de parcs verdoyants. Entretenus toute l’année, les arbres et les plantes exotiques foisonnent. Le parc de Saint-Jakov est l’un des lieux les plus prisés de la ville. Il s’étend sur 3,64 hectares et renferme 160 espèces de plantes. Situé au centre d’un monastère, il possède également un puits.
5. Déguster les spécialités de la villeUne grande partie des restaurants propose des spécialités culinaires autour du poisson et du crabe. Le restaurant Villa Ariston est réputé pour ses recettes traditionnelles à base de poisson et de crabe, mais également pour son carpaccio de veau et ses gnocchis farcis au fromage.
Opatija : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 1194 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -49%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 415 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 96% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 306 propriétés. |