Villas à Santa Giulia
44 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas dans Santa Giulia: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Santa Giulia
Villas à Santa Giulia
Santa Giulia est un quartier du sud de Porto-Vecchio, sur le littoral oriental de la Corse-du-Sud, situé à quelques encablures de Sotta, et au nord de Bonifacio. Réputé pour le turquoise de ses eaux peu profondes, Santa Giulia est parsemée de villas qui enchantent les rives de la Méditerranée. Si quelques-unes se trouvent au centre du village, la plupart sont nichées dans le quartier de la plage, tout près de l’étang. D’autres, plus discrètes, se situent près de Bocca di l’Oru, de Murtone ou de la plage de Palombaggia.
Luxe et exclusivitéLes villas situées à Santa Giulia sont de véritables havres de luxe, donnant sur les eaux cristallines de la petite anse qui protège le hameau. La plupart d’entre elles proposent également l’accès à un jardin, pour que leurs hôtes se sentent au plus près de la nature. Pour éviter les fortes chaleurs estivales, les logements sont équipés, dans leur immense majorité, d’un système de climatisation. Les plus chanceux pourront même profiter des joies d’une piscine en plus de bains fréquents dans la Méditerranée toute proche.
Voyageurs et activités
Destination romantique par excellence, Santa Giulia permet de passer des vacances sous le signe du luxe et de la détente. Après une matinée de détente sur la plage locale et un déjeuner face à la mer, une promenade au bord de la Méditerranée permettra de découvrir le fort qui domine le golfe. En remontant vers Porto-Vecchio, les plages de Palombaggia et Tamaricciu offriront d’autres havres d’amour. Il faudra enfin faire route vers le sud pour découvrir le vertigineux escalier du Roy d’Aragon à Bonifacio, pour un dernier moment d’exception sur l’île de Beauté.
Santa Giulia pour les sportifsSur la plage de Santa Giulia, il est possible de pratiquer de nombreuses activités, à commencer par du parachute ascensionnel ou du surf, deux spécialités locales. Sur la route de Porto-Vecchio, il ne faudra pas avoir le vertige pour relever les défis proposés par le Parc Aventure. Les amateurs de la petite balle blanche prendront quant à eux la direction de Bonifacio pour avoir le privilège de travailler leur swing dans le fabuleux golf de Sperone, qui domine la Méditerranée, perché sur une falaise vertigineuse.
La ville de Porto-Vecchio produisait autrefois du sel, grâce à des marais salants situés non loin de Santa Giulia, à l’embouchure du fleuve Stabiacciu, qui se jette dans la Méditerranée.
Top 7 des choses à faire à Santa Giulia
Se déroulant sur la plage de Santa Giulia même, ce festival propose deux jours de concert entre rock et électro. Il se déroule durant le dernier week-end d’août.
2. Découvrir la cascade de Piscia di GhjadduSiuée au nord de Santa Giulia, cette jolie cascade est un site naturel d’exception, qui se découvre après une jolie randonnée sur les premières pentes de la montagne corse.
3. Goûter à la gastronomie localeLa région de Porto-Vecchio est particulièrement réputée pour ses fruits, comme l’orange, la clémentine de Corse, la figue de Barbarie, ou encore l’arbouse, dont on fait une délicieuse gelée.
4. Profiter de Santa Giulia d’avril à octobreLa Corse-du-Sud bénéficie de températures clémentes toute l’année, mais c’est entre le printemps et l’automne qu’il fait bon se prélasser sur la plage de Santa Giulia, tant le climat y est agréable et les animations nombreuses.
5. Participer à Art’E GustuCe festival se tient à Bonifacio à la fin du mois d’avril et permet de découvrir toutes les saveurs du terroir corse. Réunissant des grands chefs et des passionnés de la gastronomie locale, il régalera tous les fins gourmets.
6. Découvrir les piscines naturelles de CavuSituées à Zonza, tout au nord de Santa Giulia, ses fabuleuses piscines, dans lesquelles il est possible de se baigner, sont accessibles après une petite marche dans la nature corse.
7. Randonner sur le chemin de GhjuncaghjolaCette boucle au départ de Santa Giulia permet de découvrir le superbe hameau de Ghjuncaghjola et de profiter de panoramas exceptionnels sur le golfe et les falaises alentour.
Santa Giulia : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 44 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -49%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 17 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 29 propriétés. |