Villas à Palombaggia
38 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas dans Palombaggia: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Palombaggia
Villas à Palombaggia
Palombaggia forme la côte sud-est de la presqu’île du Monte del Cerchio, dans la commune de Porto-Vecchio. Sa plage de sable blanc, qui fait face aux îles Cerbicale, est considérée comme une des plus belles de Corse. Les plus chanceux poseront leurs bagages dans les villas au bord de la mer, à proximité du centre nautique et de l’étang de Palombaggia. Ceux qui souhaiteront découvrir l’arrière-pays, tout en gardant un accès direct à la plage, s’installeront dans un des deux hameaux à proximité, Piccovaggia et Bocca dell'Oro. Il est aussi possible de se loger à Porto-Vecchio, qui ne se situe qu’à une vingtaine de minutes en voiture de Palombaggia.
Invitation à la dolce vitaLes villas à Palombaggia sont une invitation au farniente estival, avec leurs toits de tuiles en terre cuite, leurs terrasses ombragées et leurs jardins méditerranéens. Il n’est pas rare d’y trouver une piscine privative, et dans les plus luxueuses, un jacuzzi. Composées d’au moins deux chambres, elles accueillent volontiers les familles nombreuses et les grands groupes d’amis, sans oublier les animaux de compagnie, le plus souvent les bienvenus. Leur équipement est complet et s’adapte à tout type de séjour, court ou long : on y trouve machines à laver, climatisation, Wi-Fi et télévision, tout y est, même l’accès à un parking.
Voyageurs et activités
Il existe de nombreux spots de sport nautique aux alentours de Porto-Vecchio et les amateurs auront le choix de s’adonner au paddle, à la planche à voile ou au kayak sur les plages de Palombaggia, de Tamaricciu et de Santa Giulia. Ils pourront également explorer en plongée la réserve naturelle des îles Cerbicale, qui se situent face à Palombaggia. En s’éloignant de la mer, les amoureux de la nature pourront se diriger ensuite vers l’Alta Rocca, un des secteurs du parc naturel régional de Corse, où sont aménagées de nombreuses pistes de randonnée. Ils pourront ainsi traverser la forêt de l’Ospedale, et pour les randonneurs plus expérimentés, rejoindre le GR20 sur le site des aiguilles de Bavella. Enfin, les amateurs d’équitation se rendront dans les centres équestres de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio pour de belles balades à cheval jusque sur la plage.
Palombaggia pour les amateurs de cultureLes amateurs de tourisme culturel se rendront d’abord à Porto-Vecchio pour visiter sa vieille ville et sa citadelle. De là, ils pourront découvrir les alentours de la ville, en suivant les sentiers du patrimoine, qui mènent aux fontaines de Capo di Lecci, Portivicchjacciu et Torraccia, et aussi à des villages pittoresques et anciens, tels que Serra-di-Scopamène et Carbini. A moins d’une heure de Palombaggia, les amateurs de patrimoine se rendront ensuite à Bonifacio, où la cité médiévale perchée est accessible par l’escalier du roi d'Aragon, taillé dans la falaise. La montée Saint-Roch, qui mène à une jolie chapelle, offre aussi une vue imprenable sur la ville, son port et la citadelle. Enfin, il serait dommage de ne pas pousser jusqu’à la ville historique de Sartène, à seulement une heure et demi de Palombaggia. On peut y visiter le palais des gouverneurs, une tour génoise du XVIe siècle, ainsi que la place du Maghju. Le détour pourra être récompensé par une dégustation de vin de l'AOC Vin-de-Corse-Sartène.
Il existe entre Palombaggia et Porto-Vecchio des villages traditionnels abandonnés comme le hameau de Pruna, dont les ruines se visitent grâce à des sentiers balisés, et pour les aventuriers curieux, au moyen de l’urbex.
Top 7 des choses à faire à Palombaggia
Il s’agit d’un festival de yoga, qui se tient annuellement en Corse. Il dure trois jours, essentiellement sur la plage de Palombaggia.
2. Découvrir le phare de la ChiappaC’est le phare de Porto-Vecchio, qui se situe sur la pointe de la Chiappa, accessible par l’un des sentiers du patrimoine. Tous les ans, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le grand public peut le visiter de l’intérieur.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Pain des Morts est une spécialité corse, traditionnellement consommé aux fêtes de la Toussaint. Ce pain brioché et sucré aux noix est originaire de Bonifacio, mais il se déguste désormais en toute saison et un peu partout en Corse.
4. Profiter de Palombaggia toute l’annéeLe printemps et l’été sont certainement les saisons les plus chaudes et ensoleillées à Palombaggia. Néanmoins, il n’est pas désagréable de s’y rendre en hiver, où les températures restent douces et où la fréquentation touristique est moindre.
5. Participer au Porto-Vecchio FestivalLe festival propose chaque année une programmation musicale éclectique. Il se tient principalement sur la plage de Santa Giulia.
6. Découvrir les îles CerbicaleL’archipel est composé de 4 petites îles inhabitées et de nombreux îlots sur la mer Tyrrhénienne. Il appartient à la réserve des Bouches de Bonifacio, et se visite en bateau et en plongée.
7. Randonner sur le sentier de TamaricciuIl s’agit d’une balade facile de moins d’une heure, mais à la beauté époustouflante. Le sentier longe la plage de Tamaricciu et passe par la pointe de Colombara.
Palombaggia : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 38 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -50%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 8 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 27 propriétés. |