Locations de vacances et maisons de vacances à Santa Giulia
Trouvez votre location parfaite parmi les 202 options dans Santa Giulia!
Trouver des locations
Locations de vacances dans Santa Giulia: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Santa Giulia
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Santa Giulia
Locations de vacances à Santa Giulia
Les locations de vacances situées à Santa Giulia jouissent d’un cadre de carte postale. Une grande majorité des logements se trouvent sur la côte. La route qui longe le littoral permet de diviser la zone en deux, avec d’un côté les locations les pieds dans l’eau, à l’est. Ces locations sont à moins de 500 mètres des plages. Et de l’autre côté, à l’ouest, les locations qui en sont un peu plus éloignées. Ces dernières sont nettement moins nombreuses. Ce sont souvent de très grands édifices familiaux.
Locations de vacances de caractèreSanta Giulia est parsemé de locations de vacances familiales. Ces logements se distinguent par leur caractère et leur charme. Il s’agit en effet de biens d’exception nichés en pleine nature. Certains offrent une vue incroyable sur la baie de Santa Giulia. La plupart des locations sont abritées dans des édifices anciens. Ornés de vieilles pierres, ils offrent un cadre en apparence pittoresque. Ce sont en effet de l’extérieur des logements de type rustique ou provençal. Mais à l’intérieur, tout est d’une grande modernité. Chaleur et élégance s’y marient à merveille.
Vacances à Santa Giulia
Situation et orientation
Santa Giulia est une commune située en Corse. Elle se trouve précisément au sud de l’île, en Corse-du-Sud. Dire qu’il s’agit d’une commune est en fait un peu abusif. Santa Giulia est le nom du golfe magnifique qui borde plusieurs quartiers du sud de Porto-Vecchio. Santa Giulia appartient en effet à Porto-Vecchio. Elle se trouve dans une zone rocheuse et montagneuse à l’ouest. À l’est, c’est la mer Turrhénienne qui vient lécher ses plages. Pour s’y rendre, il convient de rallier d’abord Porto-Vecchio en avion ou en ferry depuis les côtes françaises. Le plus simple est ensuite de louer une voiture.
Les beaux sites autour du golfe de Santa GiuliaPorto-Vecchio est une grande ville, qui dépasse même aujourd’hui Bonifacio, pourtant la capitale de la région. Il convient donc de bien cibler la zone sud de la ville pour être à proximité du golfe de Santa Giulia. Cette zone de la ville est calme car nichée dans la nature. Les familles jouissent ainsi d’une ambiance paisible et familiale. Porto-Vecchio by night se découvre plutôt à proximité du port. Dans le golfe de Porto-Vecchio, les restaurants, bars et boîtes branchés font en effet la part belle à la fête.
Voyageurs et activités
La plage de Santa Giulia, tout en arrondi, est un cadre idyllique où profiter du soleil corse. La couleur de la mer y est impressionnante et le sable fin est parfait pour des après-midis à lézarder. D’autres plages magnifiques méritent d’être découvertes. Palombaggia offre un peu le même type de paysages de rêve et est parfaite pour barboter dans l’eau. Rondinara, plus au sud, est également flamboyante. Pour un côté plus crique sauvage, la plage de Carataggio est idéale avec ses belles roches.
Santa Giulia pour les amoureux de la natureLa forêt qui embrasse le golfe de Santa Giulia est l’occasion de profiter de la nature corse. La forêt de l’Ospedale regorge d’activités où découvrir de façon divertissante les beaux massifs de l’île de beauté. La Piscia di Gallo est l’occasion de pratiquer la randonnée. Cette grande cascade s’atteint après un bon kilomètre de marche du parking le plus proche. Elle se trouve à proximité du magnifique Lac de l’Ospedale, perché à 945 mètres d’altitude. Canyoning et accrobranche dans la nature raviront les enfants.
Porto-Vecchio hérite d’une drôle de tradition. Chaque année, entre le 31 juillet et le 1er août, ses habitants brûlent un mannequin de paille baptisé Luddareddu (autrement dit, petit juillet).
Top 5 des choses à faire à Santa Giulia
Attention : le soleil corse est torride. Place donc au parasol pour des journées plage de rêve ! Les plages de Santa Giulia ou Palombaggia sont divines.
2. Flâner à Porto-VecchioLa ville est une destination idéale pour découvrir la Corse. L’atmosphère y est cosmopolite. On profite aussi bien de soirées branchées que de déjeuners simples et familiaux près du port.
3. Randonner dans la Forêt de l’OspedaleLes sentiers sont très balisés dans le sud de la Corse. Les plus férus de marche pourront même défier le fameux GR20, qui fait la légende de l’île.
4. Faire monter l’adrénalineLe club Xtrem Sud permet de braver les plus beaux canyons de Bavella. C’est l’activité parfaite pour s’amuser en famille ou entre amis.
5. Découvrir les ruines des environsLe Castellu d’Arraggio et les sites archéologiques de Cucuruzzu et Capula sont l’occasion de profiter de la nature des environs de Porto-Vecchio. Elles offrent de beaux points de vue sur la forêt.
Santa Giulia : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 214 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -46%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 77 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 122 propriétés. |