Villages et clubs vacances en Corse du Sud
33 résultats pour Villages & clubs vacances. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villages & clubs vacances en Corse-du-Sud: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse-du-Sud
Villages et clubs vacances en Corse du Sud
La Corse du Sud est un véritable paradis pour qui aime lézarder au soleil et randonner. Les villages et clubs vacances situés sur cette partie de l’île de Beauté affichent des localisations exceptionnelles qui permettent de profiter au mieux des plages. Ainsi, on peut dénicher des logements dans des endroits de rêve en séjournant vers Porto-Vecchio, Figari, Bonifacio ou Propriano. C’est là que l’on trouve certaines des plus belles plages de l’île. En ce qui concerne Bonifacio, Porto-Vecchio et Figari, ce sont des destinations pratiques pour les familles. Elles sont situées à proximité d’un aéroport et sont même directement accessibles en ferry depuis la France.
Des villages et clubs vacances coquets et familiauxLes villages et clubs vacances situés dans le sud de la Corse sont à l’image du territoire : élégants et conviviaux. On est bien loin des clubs vacances bruyants et uniformes de certaines destinations. Ceux de Corse gardent toute leur authenticité et offrent aux familles des espaces coquets où se retrouver tranquillement en famille. Le réel avantage de ces logements, c’est qu’ils sont tout près des plages. Pour un prix doux, on profite de la mer en bas de chez soi. L’autre avantage, c’est que beaucoup ont une piscine, ce qui les rend parfaits pour les enfants. À l’intérieur, les logements sont climatisés, bien équipés et chaleureux.
Voyageurs et activités
Si l’on aime l’histoire, impossible de passer à côté du site préhistorique le plus important de Corse, Filitosa. Classé Monument historique, il donne à voir un large pan de l’histoire ancienne de l’île, du néolithique à l’Antiquité. Dans la ville de Bonifacio, on ne manquera pas tous les sites liés à Napoléon, et notamment le Musée de la Maison Bonaparte, nichée dans le quartier historique de la ville. L’Escalier du Roi d’Aragon, à Bonifacio également, permet de découvrir un site historique majeur tout en profitant d’un panorama exceptionnel sur la Méditerranée. Porto-Vecchio est également une ville à ne pas manquer si l’on veut découvrir un visage culturel de la Corse. Sa Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption est un édifice majestueux. Citons aussi l’église Saint-Jean-Baptiste, au cœur de la ville.
La Corse du Sud pour les amoureux de la natureLes îles Lavezzi sont une destination à ne pas manquer pour qui veut profiter des joyaux naturels de la région. Elles abritent une faune et une flore exceptionnelles et préservées. On peut s’y rendre depuis Bonifacio et Porto-Vecchio. Dans un autre genre, l’Alta Rocca attend les amateurs de marche et d’histoire. Ancrée dans une forêt luxuriante et des montagnes escarpées, elles offrent des reliefs épatants. C’est l’occasion de faire du sport en famille. On ne manquera pas non plus les majestueuses Calanques de Piana, situées au sud de Porto. Ses couleurs rougeoyantes composent des tableaux naturels magistraux. Côté plages, la Baie de Rondinara est un must pour de belles journées au bord de la Méditerranée.
On ne sait pas vraiment qui est à l’origine des fameuses marches de l’Escalier du Roi d’Aragon. On raconte que ce sont les soldats du roi qui les construisirent. Mais d’autres disent que ce sont les habitants de Bonifacio eux-mêmes.
Top 7 des choses à faire en Corse du Sud
La plage de Rondinara est l’une des plus belles du pays.
2. Embarquer pour l’Archipel des SanguinairesSituées au large d’Ajaccio, les quatre petites îles qui composent l’archipel sont de magnifiques terres couleur carmin. Entre oiseaux de mer et dauphins, on y profite d’une faune incroyable.
3. Randonner vers les Aiguilles de BavellaLes Aiguilles de Bavella culminent à 1218 mètres d’altitude. Elles se trouvent au cœur du massif de Bavella, aux côtés des fameuses sept tours d’Asinau. De nombreux sentiers de randonnée traversent le site, dont le très célèbre GR20.
4. Admirer les Calanques de PianaRouge est la couleur qui domine dans ce site naturel somptueux. Classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elles donnent aux visiteurs l’occasion de découvrir des roches aux figures animales et d’admirer des eaux cristallines.
5. Visiter BonifacioCette ville magnifique, qui culmine en haut de superbes falaises, offre des points de vue exceptionnelles sur la Méditerranée. Son port est l’un des plus jolis du pays.
6. Découvrir la belle SartèneC’est une petite ville traditionnelle qui porte fièrement les couleurs de la Corse. Les processions qui s’y tiennent pour le Vendredi Saint sont à découvrir absolument.
7. Dîner à Porto-VecchioLa Cité du Sel abrite quelques-uns des meilleurs restaurants de la Corse-du-Sud. C’est un port huppé mais chaleureux dont la vieille ville est magnifique. Certaines des plus belles plages de Corse du Sud environnent d’ailleurs le port de Porto-Vecchio.
Corse-du-Sud : informations sur les villages vacances
🏡 Villages vacances disponibles : | 40 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 550 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 4695% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 130% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1373 propriétés. |