Gîtes et cottages en Corse-du-Sud
118 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Corse-du-Sud: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse-du-Sud
Gîtes et cottages en Corse-du-Sud
Le département de la Corse-du-Sud, comme son nom l’indique, désigne la partie la plus méridionale de l’île de Beauté. Possédant certains des joyaux du littoral corse, le département recèle des gîtes et cottages résolument tournés vers la Méditerranée, des environs d’Ajaccio à Coti-Chiavari, en passant par Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio, et les territoires plus reculés proches de Sartène et Altagène. Il y en a donc pour tous les goûts, entre littoral et petite montagne corses.
Entre authenticité et exclusivitéLes gîtes et cottages situés en Corse-du-Sud nichent généralement dans de belles bâtisses familiales en pierres, typiques de l’architecture traditionnelle corse, à l’exception des logements situés directement sur le littoral, généralement plus modernes. Dans leur immense majorité, ils possèdent une piscine ainsi qu’un jardin, pour offrir à leurs hôtes un séjour exclusif. Côté équipement, outre l’indispensable climatisation qui équipe la plupart des logements, machine à laver et connexion Internet sont également au rendez-vous.
Voyageurs et activités
Destination romantique par excellence, la Corse-du-Sud est idéale pour une petite escapade à deux. Tout commencera par une découverte des sauvages îles Sanguinaires, au large d’Ajaccio, où deux amoureux peuvent se sentir seuls au monde. Puis, il faudra se réserver un moment de détente sur la plage de Pinarello à Zonza, l’une des plus belles de l’île. Enfin, les inévitables calanques de Piana et leurs eaux turquoise permettront de conclure le séjour sur une note de féérie.
La Corse-du-Sud pour les amateurs de patrimoine culturelLes amateurs de vieilles pierres se dirigeront vers le petit village de Zonza, l’un des plus beaux de l’île, qui abrite de superbes rues typiquement corses. Non loin de là, le site archéologique de Cucuruzzu-Capula présente l’occupation de l’île à l’âge du Bronze et permet de découvrir les ruines d’une ancienne forteresse, avec une vue à couper le souffle sur les Aiguilles de Bavella. Enfin, à Ajaccio, il ne faut surtout pas manquer le musée Fesch, situé au cœur de la ville, qui recèle des peintures de maîtres italiens, comme Boticelli.
Selon les chiffres de l’INSEE, plus de 40% des logements sont des résidences secondaires en Corse-du-Sud, l’un des taux les plus élevés de France.
Top 7 des choses à faire en Corse-du-Sud
Evénement incontournable de la scène musicale de Corse-du-Sud, le Porto Vecchio festival se tient à la fin du mois de juillet et au début du mois d’août. Il accueille les plus grands artistes de la musique francophone et internationale.
2. Découvrir les îles LavezziSituées tout au sud de l’île, près de la Sardaigne, cet archipel exceptionnel semble sorti tout droit d’une carte postale, entre plages de sable blanc et eaux turquoise.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Corse-du-Sud abrite de nombreux terroirs distincts. Les fruits y sont à l’honneur, avec la figue de Barbarie, la mandarine, l’arbouse ou encore la clémentine de Corse. Mais on y déguste aussi des charcuteries, comme la coppa, la panzetta ou encore le figatellu.
4. Profiter de la Corse-du-Sud d’avril à octobreLes voyageurs qui veulent passer un séjour au calme et qui ne souhaitent pas profiter des festivals et autres animations de l’été peuvent se rendre en Corse-du-Sud à la mi-saison, ils profiteront tout de même de températures douces et agréables.
5. Participer au festival Art’E GustuSi l’on a souvent des difficultés à trouver de véritables produits traditionnels corses, le festival Art’E Gustu est là pour nous y aider et pour faire découvrir à ses visiteurs tous les charmes de la gastronomie méditerranéenne. Un rendez-vous à ne pas manquer à la fin du mois d’avril à Bonifacio.
6. Découvrir le lac de TollaNiché dans la montagne corse, à l’est d’Ajaccio, ce superbe lac permet de varier des plaisirs méditerranéens et de s’offrir une baignade dans un site naturel exceptionnel.
7. Randonner au Monte GozziLes randonneurs amateurs et chevronnés peuvent partir à l’assaut du Monte Gozzi, qui domine Ajaccio et tous les environs. Au gré de pentes assez douces, cette randonnée offre de superbes points de vue sur l’un des plus beaux sites de Corse-du-Sud.
Corse-du-Sud : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 117 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 37 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 43 propriétés. |