Locations d’appartements en Corse-du-Sud
3 333 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements en Corse-du-Sud: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse-du-Sud
Location d’appartements en Corse-du-Sud: Les endroits les plus visités
Locations d’appartements en Corse-du-Sud
La Corse-du-Sud est un vaste département. Les appartements qu’on y trouve sont donc étalés sur un très large territoire. Si l’on veut éviter de trop prendre les transports, le mieux est de cibler Ajaccio, Porto Vecchio, Bonifacio et Figari, car ces quatre villes sont desservies par bateau ou avion. C’est l’idéal pour un séjour pratique. Elles ont aussi l’avantage d’être très vivantes et d’offrir un cadre dynamique et chaleureux. Autre atout, s’il en est, c’est leur proximité avec la mer. Les autres communes de Corse-du-Sud sont plus petites et plus intimes.
Des appartements lumineux à la vue imprenableUne grande partie de la Corse-du-Sud est constituée de montagnes. Les appartements disponibles se trouvent ainsi, pour beaucoup, situés dans les hauteurs. Vue sur la montagne, terrasse baignée de lumière où prendre l’apéritif : de bonnes raisons de sillonner un peu la route pour arriver chez soi. Généralement, il s’agit d’appartements adaptés aux couples et aux petites familles. La plupart se trouvent à moins d’1 km des plages. Plutôt abordables, ce sont des biens chaleureux et cosy. Sans chichis, ils offrent un cadre coquet et simple où profiter des beautés naturelles de la Corse-du-Sud. Certains ont néanmoins le luxe de posséder une piscine. C’est surtout dans les grandes villes que les appartements de standing sont situés.
Voyageurs et activités
Véritable joyau, la Corse-du-Sud est un département dont les plages de rêve paraissent ne jamais s’arrêter. Ce sont de très longues étendues de sable fin bordés par une mer cristalline. Les eaux regorgent de poissons. Coupées du vent par les montagnes, ce sont des havres de paix où s’extasier continuellement. Parmi les plus belles, la plage de la Rondinara, celle de Santa Giulia et celle de Palombaggia se disputent la palme. Mais la Corse-du-Sud regorge aussi de criques d’eau douce plus confidentielles où jouir d’un cadre sauvage, comme vers la Piscia Di Gallu.
La Corse-du-Sud pour les amateurs de randonnéeLa Corse-du-Sud est le paradis des randonneurs. Les marcheurs chevronnés savent d’ailleurs bien que l’un des parcours de randonnée les plus exigeants en Europe se trouve en Corse. Le GR20 permet de parcourir tout l’intérieur de l’île de Beauté. On traverse ainsi le Parc naturel régional de Corse, qui s’étend sur 145 communes et deux départements. Les Aiguilles de Bavella, l’un des points ardus de la randonnée, sont situés côté sud. Elles culminent à 1218 mètres d’altitude et offrent une vue à couper le souffle (littéralement, d’ailleurs, après la montée qu’il faut gravir !). Pour des sentiers plus plats, la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, sur le littoral, est idéale.
On associe souvent Flaubert aux campagnes françaises et au fantasme oriental. C’est justement à la frontière des deux que se situe son récit Voyage en Corse, peu connu. L’écrivain y louait déjà les beautés presque orientales de l’île de Beauté.
Top 7 des choses à faire en Corse-du-Sud
Les sublimes pages de Corse-du-Sud sont des sites dont on ne se lasse pas. Bains de soleil, snorkeling, plongée… Les merveilles naturelles dont regorgent les plages sont époustouflantes.
2. Se promener à Porto-VecchioLe grand port de Porto-Vecchio offre une très jolie promenade en bord de mer. Une fois la chaleur retombée, on peut profiter de magnifiques couchers de soleil en terrasse des restaurants attenants au port.
3. Embarquer pour l’Archipel des SanguinairesLes quatre îlots qui composent l’archipel sont d’une couleur rouge flamboyant. La faune est particulièrement riche. Les colonies d’oiseaux marins se laissent facilement admirer. On peut s’y rendre en bateau ou bien à pied (12 km) depuis Ajaccio.
4. Visiter des vignoblesLa Corse-du-Sud est réputée pour ses excellents produits locaux. Le vin est l’un d’eux. Vers Ajaccio, on peut visiter des vignobles et assister à des dégustations de vin. C’est le cas, par exemple, dans le Domaine Comte Peraldi.
5. Admirer le site archéologique de CucuruzzuCe site étonnant se trouve au pied des Aiguilles de Bavella, sur lesquelles on a une vue imprenable depuis le site. Il s’agit d’un village fortifié datant de l’ ge de bronze. Totalement immergé dans la nature, on y accède après une belle marche dans une dense et belle forêt qui vaut autant la visite que le site en lui-même.
6. Pédaler jusqu’au Lac de l’OspedaleLes cyclistes en auront pour leur compte en Corse-du-Sud. De nombreux circuits sont balisés. On peut ainsi aller jusqu’au Lac de l’Ospedale depuis Porto-Vecchio. Le panorama est impressionnant.
7. Randonner vers la Réserve naturelle des Tre Padule de SuartoneOn n’est pas forcément prêt à tenter le GR20 d’un coup d’un seul à l’occasion de son séjour ! Pour s’entraîner, on peut suivre quelques circuits magnifiques où oublier la difficulté. C’est le cas vers cette magnifique réserve naturelle près de Bonifacio.
Corse-du-Sud : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 3111 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 754 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1016 propriétés. |