Appartements en Espagne
143 845 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Location d’appartements en Espagne: Les endroits les plus visités
Trouver des locations
Trouvez votre Location d’appartements en Espagne
Location d’appartements en Espagne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Espagne
Location d’appartements en Espagne: Plus de destinations populaires
Points forts en Espagne
- Fêtes de San Fermin à Pampelune
- Musée Guggenheim à Bilbao
- Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle
- Iles Baléares
- Cyclotourisme sur l’Euroziklo
Locations appartements en Espagne
Située dans la péninsule ibérique, dans le sud de l’Europe, l’Espagne est la deuxième destination touristique au monde. Grâce à une large offre en locations appartements dans tout son territoire, elle attire de nombreux visiteurs à la fois dans ses deux plus grandes villes, Barcelone et Madrid, et dans l’ensemble de ses régions. D’abord, les Pyrénées espagnoles, de la Catalogne au Pays basque, sont plébiscitées par les amateurs de sport et de nature. La côte méditerranéenne entre Barcelone et Valence fait elle le bonheur des amoureux des plages ensoleillées, tout comme les îles Baléares. L’Andalousie, enfin, dans l’extrême sud du pays, est la destination privilégiée des amateurs d’art et d’histoire.
Pour tous les goûts et toutes les enviesLa variété des locations appartements en Espagne permet aux vacanciers de trouver un logement à leur convenance sans trop de difficulté, malgré la forte fréquentation touristique. Couples, familles et grands groupes d’amis pourront bénéficier d’espaces à vivre adaptés à leurs besoins et auront le choix des équipements. Les logements sont dotés au moins du Wi-Fi, de la télévision et de tout l’électroménager nécessaire à un séjour de vacances plus ou moins long. Il n’est pas rare néanmoins que les hôtes puissent bénéficier aussi d’un parking et d’un jardin avec piscine. Ceux qui le souhaitent pourront aussi opter pour un équipement plus luxueux, qui comprendrait un sauna ou un jacuzzi.
Voyageurs et activités
Du côté de la Méditerranée d’abord, Majorque et Minorque sont des destinations touristiques de l’est des Baléares, prisées pour leur ensoleillement et leurs plages. Leurs villes Palma, Ciutadella, Alcudia et Binibeca offrent aussi un beau capital culturel à découvrir. À l’ouest des Baléares, l’île luxueuse d’Ibiza attire les amoureux de la fête et du farniente au soleil. Du côté de l’Atlantique ensuite, les îles Canaries sont aussi plébiscitées par les touristes, particulièrement la Grande Canarie, réputée pour sa nature et sa capitale Las Palmas, mais également Tenerife, l’ile la plus peuplée, et La Palma, plus discrète en fréquentation.
L’Espagne pour les cyclotouristesLes cyclotouristes peuvent explorer le Pays basque, grâce à l’Euroziklo, une voie transfrontalière entre Guéthary et Bertiz. S’ils souhaitent terminer leurs vacances en beauté par la visite de Séville, ils s’engageront plutôt sur la via de la Plata, qui part de Gijon et s’étend sur 800 kilomètres. Les cyclotouristes qui souhaitent suivre des parcours plus courts, se tourneront vers les voies vertes, qui sont d’anciennes voies de chemin de fer réhabilitées pour les cyclistes et les randonneurs. Elles se situent un peu partout en Espagne, entre Saint-Sébastien et Pampelune, dans les environs de Gérone, mais également de Carthagène, de Cordoue et de Madrid. Enfin, il existe aussi des circuits de VTT sur les îles des Baléares, très appréciés des cyclistes, qui font le tour de la côte de Minorque ou traversent la Tramuntana de Majorque.
Le point culminant de l’Espagne se situe sur une île, à Tenerife, sur le volcan Teide.
Top 7 des choses à faire en Espagne
La ville de Pampelune organise chaque année une fête de neuf jours, qui rassemblent des milliers de personnes du monde entier. Les festivités commencent le 6 juillet à midi et sont rythmées par des lâchers de taureaux, des spectacles de rue et des concerts.
2. Découvrir la route de Don QuichotteCette route littéraire qui rend hommage au personnage le plus célèbre de Miguel de Cervantès suit les mêmes étapes que Don Quichotte dans le roman. Elle commence à Alcalá de Henares, la ville de naissance de l’auteur et se termine au musée de Don Quichotte à Ciudad Real. Sur le chemin, la route passe de très beaux lieux à visiter : Madrid, Tolède, Consuegra et Campo de Criptana, la fameuse terre des géants.
3. Goûter à la gastronomie localeIl suffit de citer les plats suivants : paella, tortillas, gaspacho pour se rendre compte que la cuisine espagnole est réputée dans le monde entier. Néanmoins, la spécialité locale la plus réconfortante, au goût de l’enfance, est certainement les churros saupoudrés de sucre glace et trempés dans le chocolat chaud.
4. Profiter de l’Espagne toute l’annéeL’Espagne profite de trois types de climat, méditerranéen, océanique et semi-aride. Il est ainsi possible de visiter le pays toute l’année, selon ses envies : la chaleur sur la côte Méditerranée en été, la neige dans les stations d’hiver des Pyrénées et la douceur dans le centre du pays à la mi-saison.
5. Participer à la Semaine sainte à SévilleLa Semaine sainte perdure depuis le XVIᵉ siècle à Séville. On dénombre près de 58 processions dans la ville, qui suivent des parcours différents. Il est très émouvant d’entendre les saetas, les chants religieux pendant ces processions.
6. Découvrir le musée Guggenheim à BilbaoIl s’agit d’un musée à l’architecture avant-gardiste, qui se consacre depuis 1997 à l’art contemporain et moderne. De nombreux artistes mondialement reconnus y sont exposés, tels que Jeff Koons, Louise Bourgeois et Chillida. Les visiteurs peuvent bénéficier de visites guidées et d’animations pédagogiques pour mieux appréhender les œuvres exposées.
7. Randonner sur le chemin de Saint-Jacques-de-CompostelleLe chemin de Compostelle en Espagne permet de découvrir le nord du pays entre Oviedo et Saint-Jacques-de-Compostelle, moins connu des touristes. Il s’agit d’un chemin de pèlerinage toutefois très fréquenté des pèlerins durant l’été.
Espagne : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 136585 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -38%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 32913 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 55919 propriétés. |