Gîtes et Cottages à Sare
14 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Sare: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Sare
Gîtes et Cottages à Sare
C’est un beau choix de gîtes et de cottages qui vous attend à Sare et dans l’ensemble du Labourd, c’est-à-dire la partie occidentale du Pays basque français. Vous pourrez résider dans les paysages verdoyants de moyenne montagne autour de Sare, et même de l’autre côté de la frontière espagnole, dans le village de Zagarramurdi. Autrement, plusieurs autres locations de gîtes et de cottage sont disponibles d’Espelette à Saint-Pée-sur-Nivelle, et même jusqu’à Saint-Jean-de-Luz, qui n’est finalement qu’à une quinzaine de kilomètres de Sare.
Des gîtes et cottages au caractère 100% basque !À Sare et dans l’ancienne province du Labourd, les amoureux de demeures authentiques à l’identité bien trempée vont adorer notre sélection de gîte et de cottages ! On trouve bien sûr la demeure labourdine typique, appelée ici « Etxea », qui possède des colombages et des volets peints en rouge, vert ou bleu foncé, et dont la façade est blanchie à la chaux. De superbes anciens logis de berger en pierre, superbement restaurés, vont également attirer votre attention. Dans tous les cas, ces gîtes et cottages sont entourés de grands jardins et certains disposent même d’une piscine.
Voyageurs et Activités
Pas très loin de Sare, d’autres villages caractéristiques du Pays basque vous attendent, alors si vous venez dans la région, ne manquez pas l’occasion de visiter Ainhoa, qui se trouve à moins de 10 km de là. Traverser sa rue principale est un vrai bonheur, et vous ne remarquerez pas une seule maison qui ne soit pas typiquement basque. Ces habitations à pans de bois rouge, vert foncé, ou bleu foncé sont vraiment élégantes. En faisant quelques kilomètres en plus en direction du nord-est, on arrive à Espelette, célèbre pour son piment, et qui elle aussi peut se targuer de posséder un bourg superbe et homogène, qui attire des touristes de la France entière.
Sare en familleDans la grande commune de Sare, il y a énormément de choses à faire en famille, surtout pour celles qui apprécient le VTT et la randonnée. Mais ce n’est pas tout ! Le parc animalier Extola va vous permettre de vivre une journée spéciale et de rencontrer des animaux du monde entier qui s’adaptent bien aux conditions climatiques du Pays basque, comme les lamas et les buffles. Le clou de la visite, c’est une balade à dos de pottok, une race de poney ancienne et emblématique de la région. Ensuite, pour faire une visite gourmande, pourquoi ne pas visiter le musée du gâteau basque ?
Avec plus de 30 km de frontière avec l’Espagne, Sare demeura pendant longtemps un haut lieu de la contrebande !
Top 7 des choses à faire à Sare
Appartenant au club très fermé des « Plus beaux villages de France », Sare va sans nul doute vous faire découvrir ce qu’est un village basque typique du Labourd. Dans ce bourg aéré où domine le clocher carré de l’église Saint-Martin, toutes les demeures possèdent ce style basque inimitable, caractérisé notamment par les toits à faible pente et des volets rouges. Et puis, à deux pas de la place du marché, vous remarquerez l’inévitable fronton.
2. Visiter l’église Saint-MartinL’église Saint-Martin, c’est le monument emblématique du bourg de Sare, et pour dire vrai, c’est l’un des monuments religieux les plus intéressants du Labourd. Imposant de prime abord, car c’est une église fortifiée, son intérieur typiquement basque, et notamment son mobilier, va vous surprendre par sa richesse.
3. Explorer les grottes de SareAu sud de la commune, tout près de la frontière espagnole, ne manquez pas l’un des sites les plus fameux de la région, les grottes de Sare. Pour explorer ces grottes fascinantes où des hommes vécurent il y a plus de 45 000 ans et profiter d’une visite guidée, il faut absolument réserver par internet.
4. Prendre le train de la RhuneLa Rhune, sommet mythique du Pays basque, se trouve dans la commune de Sare ! Le moyen le plus sympa de rejoindre ce sommet qui culmine à plus de 900 m d’altitude à la frontière avec l’Espagne consiste à prendre un train à crémaillère qui part du col de Saint-Ignace, à quelques kilomètres seulement au sud du bourg. Au sommet, on profite du panorama inouï sur le golfe de Gascogne !
5. Visiter Ortillopitz, le musée de la maison basqueSi la culture basque vous passionne, ne manquez pas « Ortillopitz », une maison basque (ou « etxea ») typique transformée en un véritable musée dédié à l’habitat local. Datant du XVIIᵉ siècle, cette splendide demeure se trouve en pleine campagne, à 10 minutes de marche au sud du bourg de Sare.
6. Faire une balade sur la Galzada, la voie romaineEn descendant la rue de la poste, dans le bourg de Sare, on arrive sur une ancienne voie romaine partiellement pavée, appelé la « Gazalda », qui fait en fait partie du GR 10, le sentier de grande randonnée qui relie l’Atlantique à la Méditerranée. Si le cœur vous en dit, il est possible de rejoindre le beau village l’Ainhoa et de profiter de la superbe campagne de la région.
7. Déjeuner au col de LizarrietaLe col de Lizarrieta marque la frontière entre la France et l’Espagne et c’est un lieu privilégié pour manger un morceau, offrant une vue panoramique exceptionnelle sur le Pays basque français et la Navarre espagnole. Deux restaurants sont là pour vous sustenter.
Sare : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 12 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -42%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |