Gîtes et Cottages à Pau
13 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Pau
Gîtes et Cottages à Pau
Bienvenue à Pau, ancienne capitale du Béarn et actuelle préfecture des Pyrénées-Atlantiques ! Cette belle ville provinciale qui s’étend sur les deux rives du Gave de Pau vous propose une belle sélection de gîtes et cottages, à la fois tout près du centre, mais aussi dans la campagne environnante. Vous pourrez par exemple dénicher un gîte ou un cottage dans le village de Bordes, le long du Gave de Pau, ou bien dans la célèbre commune viticole de Jurançon. Il est également possible de s’approcher des Pyrénées et de résider du côté d’Oloron-Sainte-Marie.
Des gîtes et cottages qui respirent l’air pur du Béarn !Quoi de mieux pour prendre un bon bol d’air pur que notre sélection de gîtes et cottage en plein cœur des Pyrénées-Atlantiques ? Ces pied-à-terre au caractère le plus souvent rustique, mais parfois aussi moderne qui annoncent la montagne vont vous permettre de vivre un séjour fantastique aux portes des Pyrénées. Ces gîtes et cottages confortables peuvent accueillir de 2 à 6 personnes et disposent de grands espaces extérieurs d’où l’on peut apercevoir les sommets enneigés des Pyrénées !
Voyageurs et Activités
Une fois arrivé à Pau en famille, commencez la visite de la ville en montant à bord du Petit Train de Pau, qui part de la Place de la Déportation, au pied du château. Il n’y a pas de moyen plus ludique pour connaître tous les secrets de la cité béarnais. Pour se changer les idées, partez passer l’après-midi à Exotic Park, le zoo qui se trouve dans la commune voisine de Lescar. On peut notamment y admirer une belle variété de serpents et d’insectes. Enfin, la Forêt des Vertiges, un parc accrobranche situé tout près de là, vous permettra de vivre des sensations fortes au cœur d’un environnement 100% naturel !
Pau pour les fans d’activités en plein airÀ Pau et dans les environs, il y a des possibilités infinies d’activités en plein air, quelle que soit la saison ! À 10 minutes à pied du centre-ville, un golf magnifique vous attend au bord du Gave de Pau. À Bizanos, une petite commune qui jouxte Pau, on trouve un stade d’eau vive qui accueille aussi bien l’élite du kayak que les amateurs passionnés de sports aquatiques. Ici, on pratique le kayak, le rafting et le stand-up paddle, chacun à son rythme. Et puis Pau n’est qu’à une heure des pentes pyrénéennes, et de belles stations de sports d’hiver comme Artouste, Gourrette et Le Somport !
À Pau, il suffit de traverser la rivière pour rejoindre la commune de Jurançon, où le plus célèbre vin blanc des Pyrénées est produit !
Top 7 des choses à faire à Pau
Le boulevard des Pyrénées, c’est un peu les Champs Élysées de la cité paloise, une artère à la fois chic et incontournable. Depuis ces hauteurs qui dominent la vallée du Gave de Pau, vous aurez droit à un superbe panorama sur la chaîne des Pyrénées. N’hésitez pas à continuer votre promenade en empruntant les Sentiers du Roy, en contrebas et remontez sur le boulevard à l’aide du funiculaire !
2. Admirer l’église Saint-Martin de PauTerminez votre balade sur le boulevard des Pyrénées par une halte sur la Place Royale, en face de l’Hôtel de Ville, puis dans la rue Henri IV, tout près de là. C’est ici que se trouve la belle église Saint-Martin de Pau, un édifice relativement récent et d’influence néogothique, situé au cœur du plus beau quartier de la ville.
3. Le Musée National et Domaine du Château de PauÀ l’extrémité ouest du boulevard des Pyrénées se trouve le monument incontournable de la cité paloise, son château, un exemple réussi du passage de l’état de forteresse à un palais de style renaissancee. Il abrite aujourd’hui le Musée National de Pau et de grands jardins où il fait bon se promener lorsque arrive le printemps.
4. Découvrir le Parc BeaumontCe parc situé au bout du boulevard des Pyrénées s’étend autour du Palais Beaumont, un superbe édifice qui abritait autrefois le casino de la ville. Il n’y a pas de meilleur endroit pour faire une promenade à Pau, le long des allées de ce jardin à l’anglaise délicieux, bordées d’arbres centenaires.
5. Profiter du Gave de PauLe Gave de Pau, la rivière qui traverse la ville, est un élément central de la vie des Palois, et il existe mille façons de la découvrir ! Près du pont d’Espagne, il est possible de louer des kayaks ou de faire du rafting en été. Pour une balade le long des berges, rendez-vous du côté de la passerelle Gelos-Bizanos, un vrai coin de verdure et de fraîcheur à deux pas du centre-ville.
6. Suivre le tracé de la Véloroute du Piémont PyrénéenLa Véloroute du Piémont Pyrénéen (V81) est en cours de développement, et elle a pour objectif de relier l’Atlantique à la Méditerranée, d’Anglet à Barcarès. Une portion est disponible à Pau, qui vous permettra de faire quelques kilomètres en toute sécurité le long de la rive gauche du Gave de Pau.
7. Visiter la cité médiévale de LescarÀ cinq kilomètres à l’ouest de Pau se trouve la cité médiévale de Lescar, qui surplombe, elle aussi, la vallée du Gave de Pau. Elle est considérée comme la première capitale du Béarn et conserve un riche patrimoine qui s’articule autour de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption.
Pau : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 20 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -54%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, vue et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 95% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |