Gîtes et cottages à Auray
20 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Auray: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Auray
Auray : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 21 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
Gîtes et cottages à Auray
Idéalement située à proximité du golfe du Morbihan, de Carnac et de la presqu'île de Quiberon, Auray vous propose une jolie sélection de gîtes et de cottages sur son territoire qui s'étend de chaque côté de la rivière d'Auray. On retrouve des locations dans le vieux centre pittoresque d'Auray, mais aussi au bord du port de Saint-Goustan, certainement l'endroit le plus charmant de la commune. Des gîtes de vacances sont également disponibles au cœur de la campagne vallonnée qui borde la rivière d'Auray, tout près de Port Bono et du golfe du Morbihan.
Des gîtes au charme breton inimitable !Passez un week-end de rêve dans le Morbihan grâce à notre sélection de gîtes de charme à Auray ! Pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, ces locations de gîtes vous offrent le meilleur de la Bretagne, avec leurs murs en granit et leurs toitures recouvertes d'ardoises. Confortables et meublés avec goûts, nos gîtes de vacances à Auray incluent des équipements et prestations de haut vol, comme un jacuzzi, une piscine, un sauna, et un grand jardin parfaitement entretenu.
Voyageurs et Activités
Grâce à sa proximité avec Carnac, le golfe du Morbihan et les plages de la baie de Quiberon, Auray propose un cadre de vacances sans équivalent aux familles qui viennent séjourner en Bretagne. Après quelques heures passées à la plage, rendez-vous au parc de loisirs « Le P'tit Délire », un site ouvert dès le mois d'avril qui comporte plus de 70 activités différentes en plein air : parc aquatique, jeux gonflables, tyroliennes, toboggans, etc. À quelques minutes de là, le parc accrobranche « Forêt Adrénaline Carnac » offre également toutes les garanties pour passer un moment inoubliable en famille.
Auray pour les amateurs de plages et d'activités nautiquesLouer un gîte de vacances à Auray vous permet de rayonner facilement sur le littoral magnifique de la baie de Quiberon ! On rejoint la Trinité-sur-Mer et ses plages en moins de 20 minutes. La plage du Men Du offre un cadre fabuleux pour un après-midi de détente à la plage, tandis que le port de la Trinité-sur-Mer offre un éventail d'activités nautiques complet. Tout près de là, la Grande plage de Carnac est également une option intéressante pour se baigner, bronzer, ou louer des équipements nautiques de toutes sortes.
Auray se compose de deux parties distinctes, séparées par la rivière d'Auray : le bourg d'Auray et le port de Saint-Goustan, le secteur le plus pittoresque de cette belle petite ville du Morbihan.
Top 7 des choses à faire à Auray
Après avoir traversé le vieux pont sur la rivière d'Auray, on arrive sur la jolie place Saint-Sauveur, bordée de superbes maisons à pans de bois. C'est ici que se trouve le port de Saint-Goustan, le site le plus pittoresque de la commune d'Auray. Marchez jusqu'au quai Franklin et dégustez une crêpe au bord de l'eau !
2. Visiter le sanctuaire de Sainte-Anne d'AurayC'est à Sainte-Anne-d'Auray, une commune voisine, que se trouve le site religieux le plus visité de toute la Bretagne ! Admirez l'impressionnante basilique néogothique, puis profitez du calme du cloître, avant de rejoindre le sanctuaire de Saint-Anne, en plein cœur du parc.
3. Faire une balade sur les berges de la rivière d'AurayPartez à la découverte des paysages sauvages de la rivière d'Auray, cette ria qui se jette dans le golfe du Morbihan. Démarrez cette balade au port de Saint-Goustan, et suivez le sentier qui longe la berge jusqu'au port du Bono, un autre site pittoresque qui vaut le détour.
4. Faire une pause dans le parc du mausolée de CadoudalLe parc du mausolée de Cadoudal occupe plusieurs hectares sur une colline située à l'ouest du centre d'Auray. Au centre du parc trône un mausolée érigé à la mémoire de Georges Cadoudal, chef chouan emblématique né dans la commune voisine de Brec'h.
5. Découvrir le golfe du MorbihanPour découvrir les paysages fantastiques du golfe du Morbihan, nul besoin de se rendre à Vannes, puisqu'il est possible de prendre part à des croisières commentées aller-retour avec escales sur les deux plus belles îles du golfe – l'île d'Arz et l'île aux Moines – au départ du port de Goustan !
6. Visiter la ville de VannesVannes, c'est une ville incontournable dans la région d'Auray, et pas seulement parce qu'elle offre un accès privilégié vers le golfe du Morbihan. Vannes possède un vieux centre médiéval unique, qui s'articule autour de la cathédrale Saint-Pierre, ainsi que plusieurs centaines de mètres de remparts parfaitement conservés, dont les douves ont été transformées avec succès en un magnifique jardin !
7. Admirer les mégalithes de CarnacCarnac est connue dans la France entière pour ses alignements immenses de mégalithes. Or, cette station balnéaire de charme se trouve à moins de 10km d'Auray ! Réservez absolument une journée pour aller voir les milliers de menhirs de Carnac et ses autres vestiges préhistoriques.