Gîtes et Cottages à Portbail
36 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Portbail: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Portbail
Gîtes et Cottages à Portbail
Appelez-la Côte des Havres ou Côte des Isles, cette partie ouest du littoral du Cotentin dispose quoi qu’il en soit de tous les atouts pour vous accueillir dès cet été ! Réservez un gîte au bord du havre et des dunes de Portbail, à 100 mètres de la plage, ou choisissez les communes voisines de Saint-Jean-de-la-Rivière et de Bretteville-sur-Ay, elles aussi situées au bord de la Manche. Il est également possible de louer des gîtes et cottages au cœur du bocage vallonné de l’arrière-pays cotentinois, dans le village de Besneville, par exemple.
Des gîtes et cottages de charme au bord de la mer !À Portbail et dans les communes voisines de la Côte des Havres, retrouvez de superbes gîtes et cottages pour vos prochaines vacances, quel que soit le type de locations recherché ! Profitez d’un gîte au design contemporain et épuré qui se fond admirablement bien dans les paysages de dunes et de prés salés de la région, ou optez pour une ancienne demeure de caractère rénovée avec goût et disposant d’un grand jardin fleuri !
Voyageurs et Activités
Ceux d’entre vous qui sont à la recherche de paysages marins magnifiques vont fortement apprécier ce séjour à Portbail, car cette partie de la Côte des Havres recèle de vrais trésors naturels ! Pour commencer, parcourez les 10 kilomètres de la Grande Plage de Barneville à Portbail, afin de prendre un grand bol d’air pur, dans un cadre naturel exceptionnel où dominent le bleu de la Manche et le beige des dunes et de la plage. En parlant de dunes, celles d’Hatainville sont certainement les plus connues de la région. Dans ce site sauvage et protégé de plus de 400 hectares qui se trouve au nord de la commune de Barneville-Carteret, plusieurs sentiers de balade vous attendent.
Portbail pour les amateurs d’activités nautiquesC’est un grand éventail d’activités nautiques qui vous est proposé du côté de Portbail. Au bord de la plage, le Club du Vent de la Côte des Isles va vous permettre de prendre des cours de voile ou de simplement louer un paddle board ou un kayak des mers. Au sud de Portbail, à Bretteville-sur-Ay, vous trouverez également une offre complète de sports nautiques chez « AY-OLE », un club de voile qui organise des sorties de longe côte, kayak, paddle et char à voile.
À Porbail, on a plaisir à circuler en vélo, du bourg vers la plage, et en direction des nombreux hameaux qui parsèment le bocage de cette commune de la Manche.
Top 7 des choses à faire à Portbail
Il faut quelques minutes à vélo pour rejoindre Portbail Plage depuis le bourg. Lieu à la fois résidentiel et sauvage, il offre des kilomètres de plage de sable fin bordés de dune et l’on peut s’y baigner en toute tranquillité à marée haute. À marée basse, l’estran se découvre sur plusieurs centaines de mètres, pour le plus grand plaisir des amateurs de pêche à pied !
2. Admire l’église Notre-Dame de PortbailOn aperçoit son clocher à la forme caractéristique depuis le port, et même la plage ! L’église Notre-Dame de Portbail et son clocher fortifié imposant bâti en granit demeure le monument emblématique de cette commune de la Manche, et elle se trouve au bord du havre de Portbail. Au sommet de son clocher, notez la présence de faux mâchicoulis qui en imposent !
3. Visiter le baptistère de PortbailAu cœur du bourg de Portbail, on remarque un édifice curieux de forme hexagonale, recouvert d’un toit affleurant le sol. Il s’agit en fait d’un baptistère paléochrétien datant du Vᵉ siècle, un type de monument rare au nord de la Loire, et dont vous pourrez visiter l’intérieur.
4. Explorer le havre de PortbailComme tout bon port de la Côte des Havres qui se respecte, Portbail possède un havre de plusieurs hectares où la Manche et la rivière Olonde se rencontrent à marée haute. À marée basse, c’est un site de promenade et de découverte exceptionnel qui ressemble à une immense plage, tandis qu’au nord du port, des prés salés humides font le bonheur de quelques troupeaux de moutons !
5. Tester le char à voile à PortbailL’activité « nautique » numéro 1 à Portbail, c’est le char à voile, et c’est logique vu l’immense surface disponible sur la plage à marée basse. Profitez de votre séjour dans cette commune touristique du Cotentin pour essayer ce sport qui procure des sensations fortes, au cœur de paysages marins grandioses !
6. Découvrir la région grâce au train touristique du CotentinPour découvrir le bocage normand en douceur, montez à bord du train touristique du Cotentin, qui relie sur une ancienne voie ferrée Portbail à Barneville-Carteret. Profitez de cette excursion de 20 km aller-retour pour admirer les paysages de l’arrière-pays de la Manche et plusieurs hameaux de charme.
7. Déjeuner au Moulin à Vent du CotentinPour profiter des paysages vallonnés et verdoyants de l’arrière-pays du Cotentin, rendez-vous au Moulin à Vent du Cotentin, un magnifique moulin en pierre entièrement restauré qui se trouve dans la commune voisine de Fierville-les-Mines. Admirez ce glorieux vestige du passé et profitez-en pour déjeuner à l’Auberge du Moulin.
Portbail : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 32 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -34%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 11 propriétés. |