Gîtes et Cottages à Agon-Coutainville
15 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Agon-Coutainville
Gîtes et Cottages à Agon-Coutainville
Bienvenue à Agon-Coutainville, dans l’une des plus belles stations balnéaires de la côte des Havres ! On trouve une superbe sélection de gîtes et cottage pour un séjour au bord de la Manche, et pas seulement dans la commune d’Agon-Coutainville. Plusieurs pied-à-terre vous attendent également au sud du havre de Regnéville-sur-Mer, à Hauteville-sur-mer, par exemple, ainsi que du côté de Coutances, la principale ville de ce coin de Normandie.
Des gîtes et cottages dans la plus pure tradition normande !À Agon-Coutainville et dans le pays de Coutances, vous allez pouvoir profiter de superbes gîtes et cottage, dont certains possèdent toutes les caractéristiques des vieux manoirs normands en pierre, à l’élégance inimitable. Ces demeures idéales pour des vacances au bord de la mer peuvent accueillir de 2 à 8 personnes. Les amateurs d’habitations modernes vont aussi trouver leur compte à Agon-Coutainville, avec des gîtes et cottages modernes en bois, situés tout près du parcours de golf et dotés d’une piscine.
Voyageurs et Activités
Les familles qui aiment la nature et les expériences authentiques vont adorer leur séjour à Agon-Coutainville. Pour découvrir le monde de la conchyliculture, laissez-vous tenter par la « balade d’Anton », une sortie en tracteur sur l’estran à marée basse proposée par des professionnels qui souhaitent partager leur savoir-faire. Vous allez tout savoir sur l’élevage des huîtres et même avoir droit à une dégustation. De retour sur la terre ferme, partez passer une journée inoubliable à la « Ferme de la Pommeraie », située au cœur du bocage coutançais. Vous allez profiter d’une visite de la ferme, avec ses vaches laitières, mais aussi des vergers et du pressoir qui produit un cidre pétillant et rafraichissant !
Agon-Coutainville en coupleProfitez de votre séjour à Agon-Coutainville pour aller passer une journée à Granville, une ville unique du Cotentin, à la fois port de pêche, ancienne cité corsaire et station balnéaire réputée. Au cœur de la haute-ville, située sur la presqu’île de la pointe du Roc, vous pourrez admirer les remparts et les ruelles pavées et pittoresques bordées de maisons en granit. Au bout de la pointe du Roc, on peut observer à la fois la côte des Havres au nord et la baie du Mont Saint-Michel au sud. Sur place, ne manquez pas le Musée Christian Dior, la maison d’enfance du célèbre couturier, un site magique qui procure une vue imprenable sur la Manche.
Le phare de la pointe d’Agon servait autrefois à diriger les marins vers l’entrée du havre de Regnéville-sur-Mer, grand port du Cotentin.
Top 7 des choses à faire à Agon-Coutainville
La station balnéaire d’Agon-Coutainville abrite plusieurs kilomètres de plage, et si vous ne voulez pas trop vous éloigner du centre-ville, la plage du Passous est parfaite. Elle se trouve au bout de la rue du Passous, et dispose de quelques restaurants et snacks, utiles en cas de petit creux.
2. Découvrir les plaisirs de la pêche à piedUne des activités prisées des locaux et des visiteurs lorsque l’estran se dévoile à marée basse, c’est la pêche à pied ! C’est l’occasion de se familiariser avec les différentes sortes de coquillages, comme les coques, les palourdes et autres amandes de mer, et de se faire un petit festin de fruits de mer en rentrant au gîte.
3. Déguster des huîtresAu nord d’Agon-Coutainville, juste avant d’atteindre Blainville-sur-Mer, plusieurs ostréiculteurs vous attendent pour un déjeuner à la bonne franquette, avec une douzaine d’huîtres fraîches, accompagnées simplement de pain, de beurre, et d’une bonne bouteille de blanc, dans une ambiance chaleureuse.
4. Faire une balade jusqu’à la pointe d’AgonLa pointe d’Argon, avec son phare et ses bancs de sable qui changent d’apparence à chaque marée, reste le lieu de promenade par excellence de la station balnéaire de la Manche. Les bons marcheurs pourront la rejoindre après une balade de quatre kilomètres sur le littoral depuis Agon-Coutainville, et admirer un paysage de sable sensationnel à marée basse.
5. Découvrir les fours à Chaux du ReyDans la commune voisine de Regnéville-sur-Mer, en face de la pointe d’Agon, se trouve un ancien site industriel insolite et étonnant, transformé en musée maritime. On y découvre le riche passé de cet ancien port et l’histoire de ces imposants fours à chaux.
6. Visiter la cathédrale de CoutancesAgon-Coutainville appartient au Pays de Coutances, un territoire de la Manche au passé prestigieux, dont la ville principale, Coutances, se trouve à une dizaine de kilomètres de la mer. Elle abrite une des plus belles cathédrales gothiques de Normandie et un nombre d’églises et de chapelles incroyable !
7. Explorer les îles ChauseyCet archipel peu connu, qui figure pourtant comme l’un des plus grands d’Europe, avec plus de 300 îlots visibles à marée basse, est facilement accessible en bateau depuis Granville et mérite largement une journée de visite. Dans cet environnement dépaysant, on peut à la fois profiter de plages superbes et d’une mer cristalline !
Agon-Coutainville : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 15 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -36%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 13% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |