Gîtes et cottages à Barneville-Carteret
54 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Barneville-Carteret: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Barneville-Carteret
Gîtes et cottages à Barneville-Carteret
Barneville-Carteret est une station balnéaire familiale de la côte des Isles, sur le littoral ouest de la presqu’île du Cotentin. Les vacanciers apprécient sa grande plage de sable fin au caractère sauvage et le dynamisme de son port de plaisance. Ils s’installent dans les gîtes et cottages entre la corniche et le bourg, au plus près des commerces de proximité et des animations culturelles. La station balnéaire accueille aussi les visiteurs de passage qui passent par le port de Carteret pour se rendre vers les îles Anglo-Normandes.
Ode à la convivialité normandeLes gîtes et cottages à Barneville-Carteret sont de belles demeures normandes avec leurs murs aux pierres saillantes. Conçues sur deux étages, avec plusieurs chambres à coucher et de grands espaces de vie commune, elles accueillent volontiers les familles avec leurs enfants et les grands groupes d’amis. Leurs jardins fleuris aux terrasses aménagées sont une douce invitation à la détente et à la convivialité. Le confort des lieux est assuré par un équipement moderne, qui comprend un mobilier de jardin complet, le Wi-Fi, la télévision et le nécessaire en électroménager. Rien ne manque au bon déroulement du séjour.
Voyageurs et activités
Les familles passeront d’abord de longues journées de détente et de loisirs sur les plages de la côte des Isles. Elles auront le choix de se rendre à la plage d'Hatainville au Rozel, ou à celles de la Vieille église et de La Potinière, à moins qu’elles ne préfèrent la Grande Plage de Barneville à Portbail ou celle de Denneville. Puis, les parents emmèneront leurs enfants à Forest Aventure, un parc de loisirs aux parcours d’accrobranche à Saint-Sauveur-le-Vicomte. Ensuite, ils feront un détour par le Roc des Curiosités à Granville, où petits et grands s’émerveilleront devant l’aquarium où sont exposées de nombreuses espèces maritimes. Enfin, ils ne manqueront pas de visiter Cherbourg-en-Cotentin en famille, avec un passage incontournable à La Cité de la Mer.
Barneville-Carteret pour les amoureux de la natureLes amoureux de la nature emprunteront d’abord le sentier des Douaniers qui fait le tour du cap de Carteret. Ils poursuivront jusqu’aux dunes d’Hatainville, qui s’étendent sur 5 kilomètres de longueur, dans des conditions de conservation admirables. Ensuite, ils visiteront Port-Bail-sur-mer qui baigne dans un petit havre de roseaux au charme unique au coucher du soleil. S’ils aiment aussi la randonnée, ils trouveront à Saint-Germain-sur-Ay des sentiers de marche qui traversent de beaux sites naturels, tels que la pointe du Banc. Enfin, les amoureux de la nature ne manqueront pas d’explorer le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin, au départ de Carentan-les-Marais et de la baie des Veys.
Réinvestissant une partie de l’ancienne ligne ferroviaire désaffectée entre Carentan et Carteret, le petit train touristique du Cotentin assure désormais un service régulier tous les étés entre Carteret et Portbail, en passant par Barneville et Saint-Georges-de-la-Rivière.
Top 7 des choses à faire à Barneville-Carteret
Le festival de sports de glisse a lieu tous les ans à Barneville-Carteret au mois de juillet. Il prévoit au programme de nombreuses animations festives et des démonstrations vertigineuses.
2. Découvrir ValognesValognes porte le surnom de petit Versailles normand. Autrefois investie par la cour du roi Louis XIV, la ville abrite plusieurs beaux hôtels particuliers, dont le plus visité est l'hôtel de Beaumont.
3. Goûter à la gastronomie localeLa trappe de Bricquebec est un fromage à pâte pressée non cuite et à la croûte de couleur orangée. Il a été créé par les moines trappistes de l’abbaye de Bricquebec au XIXᵉ siècle et continue à être produit dans le Cotentin.
4. Profiter de Barneville-Carteret en été et à la mi-saisonLa station balnéaire prend vie avec l’arrivée des touristes au début de l’été. Toutefois, le climat doux à la mi-saison attire les vacanciers qui évitent la haute saison.
5. Participer à la course à l’aviron de mer Jersey-CarteretLa course qui relie à l’aviron l’île anglo-normande de Jersey et le port de Carteret existe depuis 1984. Elle a lieu tous les ans en juillet.
6. Découvrir LessayLe village de Lessay abrite une remarquable église romane. Il est aussi connu dans la région pour sa foire rurale de la Sainte-Croix en septembre.
7. Randonner autour de TurquevilleLe tour de Turqueville peut s’effectuer à pied ou à vélo. Il commence au gîte Julou et passe par les hameaux de Reuville et des Prés, bénéficiant d’un grand calme à l’écart des voitures.
Barneville-Carteret : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 53 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -40%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 20 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |