Gîtes et cottages à Pluvigner
17 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Pluvigner
Pluvigner : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 18 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -59%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 8 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 4 propriétés. |
Gîtes et cottages à Pluvigner
La Bretagne forestière
Pluvigner est une petite commune située dans le département du Morbihan, tout près des forêts de Camors et de Floranges. Les gîtes et cottages de Pluvigner sont répartis également sur le territoire de la commune. Certains se concentrent au centre-bourg, quand d'autres profitent de la belle campagne du Pays vannetais pour s'étendre sur les hameaux de Bieuzy Lanvau et Locoal Camors. Ceux qui veulent se rapprocher du grand centre urbain de la région n'hésiteront pas à réserver l'une des locations de vacances et maisons de vacances de Vannes, située au sud-est de Pluvigner.
Gîtes et cottages à Pluvigner
Un séjour paisible dans le Morbihan
Les locations de vacances et maisons de vacances du Morbihan sont réputées pour leur calme et leur sérénité. Lovées dans des bâtisses de style breton ou néo-breton, elles offrent des espaces intérieurs lumineux et sobrement décorés, dans un univers inspiré de la mer. Les gîtes de charme de Pluvigner ajoutent à ce décor idyllique des grands jardins permettant de partager des moments de convivialité en famille ou entre amis, quand le temps est clément et que l'on peut s'offrir un déjeuner au soleil.
Réserver un gîte à Pluvigner avec piscine permet de s'offrir de superbes vacances, tout en profitant de nombreux équipements, comme :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Parking
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Pluvigner pour les amateurs de patrimoine
Les férus de vieilles pierres n'auront même pas besoin de quitter le bourg pour satisfaire leur curiosité. Ce dernier regorge d'édifices religieux, à commencer par la chapelle Notre-Dame-des-Orties et l'église paroissiale Saint-Guigner, édifiées respectivement aux XVe et XVIe siècles. Le site gaulois du Talhouët permet de remonter encore un peu plus le temps et de découvrir l'histoire de l'occupation humaine de la région à travers les millénaires. De châteaux remarquables, comme ceux de Kerlois et de Keronic constituent également des visites d'intérêt.
Pluvigner pour les amoureux de la nature
Pluvigner se trouve au cœur d'une région naturelle d'exception. Au nord de la commune, la forêt domaniale de Camors abrite une faune et une flore splendides. On s'y promène dans un cadre bucolique propice à la détente et à la sérénité. Plus au sud, l'écomusée de Saint-Dégan, situé sur la commune de Brech, permet d'en apprendre plus sur les relations entre l'homme et la naure dans le Pays d'Auray, au nord de Vannes. Enfin, les plages qui émaillent la baie de Quiberon, de Carnac à Locmariaquer, en passant par Larmor-Baden, raviront ceux qui préfèrent le farniente à la balade en forêt.
Pluvigner abritait autrefois un trésor de monnaies, cachées à la fin de la Guerre de succession de Bretagne dans la deuxième moitié du XIVe siècle.
Je viens de réserver un séjour à Pluvigner… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Pluvigner ?
Top 7 des choses à faire à Pluvigner
1. Visiter les alignements de Carnac
Depuis Pluvigner ou en séjournant dans l'un des gîtes et cottages de Carnac, les visiteurs curieux iront visiter les célèbres alignements mégalithiques qui ont fait la réputation internationale de la petite ville morbihannaise.
2. Découvrir Lorient
Située au sud-ouest de Pluvigner, la ville de Lorient mérite une petite visite, tant ses trésors sont nombreux. Cité de la Voile Eric Tabarly, base de sous-marins et grande plage de Port-Louis attendent les visiteurs curieux de découvrir l'une des communes les plus méconnues de Bretagne.
3. Participer à Yaka Rire
La commune de Locminé organise chaque année le festival Yaka Rire, aux environs de la mi-mars. Tous les commerçants de la ville jouent le jeu et arborent les couleurs du festival, tandis que les scènes locales accueillent des humoristes de stature nationale.
4. Visiter Vannes
Les gîtes et cottages de Vannes permettent de se plonger au cœur de la célèbre cité morbihannaise, tout en profitant de sa jolie campagne. Des remparts aux maisons à pans de bois, nul doute que ses visiteurs apprécieront la splendeur séculaire de Vannes.
5. Visiter la réserve naturelle des Marais de Séné
Si les gîtes et cottages du golfe du Morbihan sont réputés pour leur proximité avec la mer, les férus de nature savent que la région abrite également de superbes marais. Ils constituent le cadre idéal pour une promenade bucolique face à des paysages époustouflants.
6. Embarquer pour Belle-Île-en-Mer
La plus célèbre des îles bretonnes fait face à la presqu'île de Quiberon et se découvre au fil d'une promenade à vélo. On peut rapidement en faire le tour, tout en s'arrêtant à la plage d'Herlin, au port Lost-Kah ou à la grotte de l'Apothicairerie.
7. Participer au Festival d'Arvor
Au tout début du mois d'août, la commune de Vannes accueille un festival dédié à la culture bretonne, le festival d'Arvor, pour tout un week-end de festivités exceptionnelles et entièrement gratuites.