Gîtes et cottages près des plages du débarquement de Normandie
372 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte dans Plages du débarquement
Gîte dans Plages du débarquement: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Plages du débarquement
Points forts dans Plages du débarquement
- Omaha Beach
- D-Day Festival Normandy
- visiter le hangar à dirigeables d’Ecausseville
- Golf d’Omaha
- visiter le Mémorial de Caen
Gîtes et cottages près des plages du débarquement de Normandie
Situées tout le long des côtes normandes, les plages du débarquement permettent de découvrir l’histoire, mais aussi les merveilles naturelles de la région. Les amoureux des stations balnéaires du Calvados s’installeront dans des gîtes et cottages situés à Cabourg ou Villers-sur-Mer. Ceux qui souhaitent se mettre au vert iront plus à l’ouest, entre Quinéville, Isigny-sur-Mer et Grandcamp-Maisy.
Tout le charme de la NormandieCélèbre pour sa nature verdoyante et ses plages de sable fin, la Normandie recèle de nombreux atouts que pourront découvrir ceux qui cherchent à se loger dans des gîtes et cottages proches des plages du débarquement. De construction typiquement locale, en pierres de taille, ou plus moderne, ils sont généralement spacieux et peuvent héberger des couples aux grandes familles. La plupart d’entre eux disposent d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse, afin de profiter de la beauté des environs. Les plus chanceux auront accès à une piscine, pour varier les plaisirs nautiques.
Voyageurs et activités
La visite s’opérera secteur par secteur, à la découverte des vestiges de la Seconde Guerre mondiale. Dans le secteur américain, Utah Beach sera un arrêt incontournable. Située de Sainte-Marie-du-Mont à Quinéville, elle recèle de nombreux abris fortifiés, ainsi qu’un Musée du débarquement. Côté britannique, la Gold Beach recèle notamment le port artificiel d’Arromanches, installé par les Alliés dès leur arrivée. Enfin, côté canadien, la méconnue Juno Beach sera l’occasion de découvrir l’implication de ce pays dans le conflit, à la Maison des Canadiens.
Les plages du débarquement de Normandie pour les sportifsLes coureurs s’élanceront immédiatement depuis Ryes, afin de rallier le port artificiel d’Arromanches et d’admirer cet ouvrage unique autrement. Puis, à Utah Beach, il faudra enfourner son vélo pour s’élancer sur la Véloroute qui relie les plages du débarquement au Mont-Saint-Michel sur 200 ou 230 kilomètres en fonction des itinéraires. Enfin, à Port-en-Bessin, le Golf d’Omaha attend les amoureux de la petite balle blanche avec ses deux parcours de 18 trous.
L’opération Fortitude fut lancée par les Alliés pour désinformer les forces de l’Axe et leur faire croire que le débarquement n’aurait pas lieu en Normandie. Ils utilisèrent notamment des chars et navires factices pour rendre crédibles leurs fausses informations.
Top 7 des choses à faire près des plages du débarquement de Normandie
Ce festival se tient tous les ans aux mois de mai et juin, depuis 2007. Il alterne défilés militaires d’époque, visites et vols historiques.
2. Découvrir le Mémorial de CaenEntièrement dédié à l’histoire des conflits du XXe siècle, le Mémorial de Caen est un incontournable de toute visite historique en Normandie.
3. Goûter à la gastronomie localeDans le Calvados et le Cotentin, les produits laitiers sont à l’honneur, avec notamment le beurre et la crème d’Isigny, mais aussi le camembert de Normandie. On y déguste aussi des produits de la mer, comme la sole normande et la coquille Saint-Jacques.
4. Profiter des plages du débarquement de Normandie toute l’annéeVéritable lieu d’histoire, le site des plages du débarquement permet de visiter de nombreux musées et sites mémoriels, quelle que soit la météo ou la période de l’année.
5. Participer à l’Eté musical de BarfleurPour changer un peu d’ambiance et découvrir la culture locale actuelle, ce festival est idéal. Il se déroule dans l’église Saint-Nicolas et permet de découvrir le meilleur de la musique classique tout au long de l’été.
6. Découvrir le hangar à dirigeables d’EcaussevilleLieu exceptionnel par ses dimensions et son histoire, le hangar a bien servi à la construction de dirigeables, mais aussi de ballons pour les essais nucléaires français. Une merveille qui se visite toute l’année.
7. Randonner de Ver-sur-Mer à AsnellesCette petite randonnée permet de découvrir, entre autres, la Gold Beach. En passant par Meuvaines et le mémorial britannique de Ver, la balade permet d’osciller entre nature et histoire.
Plages du débarquement : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 391 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -43%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 132 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 36 propriétés. |