Gîtes et Cottages à Port-en-Bessin-Huppain
6 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Port-en-Bessin-Huppain
Gîtes et Cottages à Port-en-Bessin-Huppain
À Port-en-Bessin-Huppain, vous êtes au cœur du « D Day », et de nombreux gîtes et cottages sont disponibles dans le coin pour visiter les nombreux sites touristiques liés au Débarquement. Il est possible de loger près du port, ou bien sur les hauteurs de la ville, près du parcours de golf. Autrement, bien d’autres gîtes de cottages vous attendent dans des lieux emblématiques de la bataille de Normandie, que ce soit à Colleville-sur-Mer, à Longues-sur-Mer, et même à Bayeux, dans un rayon de 15 km.
Des gîtes et cottages de charme sur le littoral du Calvados !Port-en-Bessin-Huppain et ses environs vous proposent une superbe sélection de gîtes et cottages, à quelques encablures de la Manche ou bien nichés dans le bocage normand. Ces pied-à-terre ultra confortables peuvent accueillir de 4 à 10 personnes et possèdent tous les éléments nécessaires pour des vacances réussies : un grand jardin, une cuisine parfaitement équipée, une connexion internet, un parking, et certains disposent même d’une piscine extérieure !
Voyageurs et Activités
À Port-en-Bessin-Huppain et dans les environs, il n’y a pas que des sites en rapport avec le Débarquement et les vacanciers qui viennent en famille dans la région ne risquent pas de s’ennuyer une seule seconde. Dans la grande ville toute proche de Bayeux, les enfants vont adorer le « Parc Bayeux Aventure », où l’on peut passer une superbe journée à découvrir toutes les activités proposées : jeux gonflables, poney, accrobranche, labyrinthe naturel, etc. En cas de temps maussade, pourquoi ne pas passer l’après-midi à Auréo, le centre aquatique de la ville ? Avec ses piscines chauffées et son espace de détente, il va vous permettre de recharger les batteries avant le retour à la maison.
Port-en-Bessin-Huppain pour les amateurs d’histoireIdéalement située entre Colleville-sur-Mer et Arromanches-les-Bains, la commune de Port-en-Bessin-Huppain va vous permettre de découvrir quelques-uns des sites majeurs du débarquement dans un rayon de 10 km seulement. À l’ouest, c’est le grand Cimetière Américain en Normandie et la fameuse plage d’Omaha Beach qui vous attendent à Colleville-sur-Mer. La commue abrite aussi deux musées, le Musée Mémorial d’Omaha Beach et l’Overlord Museum. À Arromanches-les-Bains, on trouve également des lieux commémoratifs majeurs, comme le Musée du Débarquement ou encore « Arromanche 360° », un cinéma circulaire qui vous plonge au cœur de la bataille de Normandie.
Tous les ans, au mois de novembre, Port-en-Bessin-Huppain organise le « Goût du Large », un évènement de deux jours qui met à l’honneur la coquille Saint-Jacques et les produits de la mer locaux.
Top 7 des choses à faire à Port-en-Bessin-Huppain
L’air de rien, cette petite commune de Normandie dispose d’un des ports de pêche les plus actifs de la région, et ce, depuis longtemps. C’est avec plaisir qu’on se balade sur les quais, où les pêcheurs débarquent la prise du jour. En marchant jusqu’à la criée, on prend le temps de repérer les meilleurs restaurants de fruits de mer pour le dîner !
2. Admirer la Tour VaubanCette tour qui domine le port de plaisance depuis une butte rappelle que Port-en-Bessin-Huppain était il y a quelques siècles un refuge contre les corsaires et d’éventuelles invasions anglaises. On y accède par un petit escalier qui se trouve dans la rue du Castel.
3. Faire une journée de golfPort-en-Bessin-Huppain a la chance d’abriter l’un des plus beaux golfs de Normandie, composé de deux parcours distincts, et donc de 36 trous différents. Sur le trou N° 6 du parcours « La Mer », juché sur une falaise, la vue sur le port et la Manche est prodigieuse !
4. Visiter le Musée des Épaves sous-marines du DébarquementDans cette partie de la Normandie, il y a toujours un site ou un monument qui nous rappelle que l’une des plus grandes opérations militaires du XXᵉ siècle s’est bien déroulée sur ce littoral battu par la Manche. Le Musée des Épaves sous-marines du Débarquement, unique en son genre, va vous épater avec une collection d’objets et de matériel militaire allié récupérés au large des côtes de la région.
5. Passer une journée à BayeuxBayeux, située à un quart d’heure de Port-en-Bessin-Huppain, mérite au minimum une journée de visite. C’est bien sûr la fameuse tapisserie de Guillaume le Conquérant qui attirent des touristes du monde entier, mais le vieux centre médiéval de la ville, sa cathédrale gothique Notre-Dame, le jardin botanique, et le Musée Mémorial de la Bataille de Normandie vont également réjouir les amoureux de culture et d’histoire.
6. Manger la pêche du jourPort-en-Bessin-Huppain figure parmi les plus importants ports de pêche de Normandie, alors, il faut profiter de votre séjour pour apprécier les fruits de mer locaux, et notamment la coquille Saint-Jacques, que l’on peut déguster dans les restaurants qui se trouvent sur le quai Félix Faure.
7. Se balader sur la plage de Sainte-Honorine-des-PertesLe littoral de Port-en-Bessin-Huppain est assez accidenté, mais dans la commune voisine d’Aure-sur-Mer se trouve une plage de galets, à la fois sauvage, charmante et facilement accessible. On peut y apercevoir deux petites cascades qui surgissent de la falaise pour se jeter dans la Manche !
Port-en-Bessin-Huppain : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 6 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -57%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |