Gîtes et cottages à Lisieux
4 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Lisieux
Gîtes et cottages à Lisieux
Commune normande du Calvados, Lisieux est la capitale du pays d’Auge aux belles vallées. Elle se situe à une vingtaine de kilomètres de la côte Fleurie. Lisieux s’avère être aussi le second lieu de pèlerinage le plus important de France après Lourdes, grâce au culte de sainte Thérèse qui y vécut. La ville possède de ce fait un beau patrimoine religieux et valorise un joli bâti ancien, bien qu’elle ait subi d’importants bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale avant d’être reconstruite. La meilleure manière de profiter de son séjour à Lisieux est de résider quelques jours dans le bocage normand qui l’entoure, où se trouvent de beaux gîtes et cottages au cadre bucolique.
Un séjour dans le bocage normandLes gîtes et cottages à Lisieux et ses environs sont de jolies demeures normandes de construction moderne dans un style qui imite l’ancien, avec leurs murs aux pierres apparentes. Ancrés dans la nature, ils offrent un cadre de sérénité pour les pèlerins de passage et un agréable lieu de vie pour les familles qui y séjournent avec leurs enfants. Les intérieurs sont cossus, dotés de deux à trois chambres à coucher, bien isolés et chauffés pour parer au temps pluvieux de la Normandie, et parfaitement équipés. Le confort est ainsi assuré par un ameublement de goût et un équipement moderne qui comprend le Wi-Fi, la télévision et le nécessaire en électroménager.
Voyageurs et activités
Les pèlerins visiteront Lisieux sur les pas de sainte Thérèse. Ils se rendront d’abord dans sa maison d’enfance aux Buissonnets ouverte à la visite, qu’elle habita jusqu’à son entrée au carmel à l’âge de 15 ans. Puis, ils se dirigeront vers le carmel et visiteront sa chapelle où sont conservées les reliques de la sainte. Ils iront ensuite admirer la basilique Sainte-Thérèse, un des plus grands édifices religieux construits au XXᵉ siècle, où une exposition permanente présente l’histoire des carmélites. Les reliques des parents de la sainte s’y trouvent, depuis qu’ils ont été canonisés en 2015. Les pèlerins termineront leur circuit dans la cathédrale Saint-Pierre, un beau bâtiment du Xllle siècle, où Thérèse assistait aux messes.
Lisieux pour les amoureux de la natureLes amoureux de la nature commenceront par visiter l’arboretum de Lisieux, un espace naturel préservé de douze hectares aux nombreux sentiers de balade. Ils poursuivront au coeur de la ville par le jardin de l'Évêché dessiné par André Le Nôtre, puis ils se dirigeront vers le jardin archéologique de l'hôpital, qui conserve de beaux vestiges gallo-romains. Ils quitteront ensuite Lisieux pour aller vers Cambremer où ils découvriront avec délice les Jardins du pays d’Auge, qui abritent un écomusée et une suite agencée de jardins à thèmes. Enfin, ils ne manqueront pas de faire une halte à Saint-Pierre-sur-Dives, où ils découvriront avec intérêt le jardin conservatoire des fleurs et légumes du pays d’Auge et l’histoire de 500 plantes autrefois cultivées dans la région.
C’est à une dizaine de minutes de Lisieux à Coquainvilliers qu’a eu lieu le 13 novembre 1907 le premier vol d’un hélicoptère, à une altitude de 1 mètre 50 en en vol vertical libre sans assistance.
Top 7 des choses à faire à Lisieux
Le festival de jazz se tient à Lisieux tous les ans en août. Pendant une semaine, la ville s’anime de nombreux concerts, de jam sessions, ainsi que d'animations musicales et dansantes.
2. Découvrir le DioramaLe Diorama est le musée de cire qui jouxte la basilique Sainte-Thérèse à Lisieux. Il présente onze étapes de la vie religieuse de la sainte dans des mises en scène avec des personnages de cire grandeur nature.
3. Goûter à la gastronomie localeLe pays d’Auge est célèbre pour ses pommiers et sa production de cidre qui fait l’objet d’un AOC. Si la route du cidre ne traverse pas Lisieux, elle ne passe pas très loin, puisqu’elle relie Cambremer, Beuvron-en-Auge et Bonnebosq. C’est aussi l’opportunité de déguster le calvados, une eau-de-vie issue du cidre.
4. Profiter de Lisieux toute l’annéeLes pèlerins se rendent à Lisieux en toute saison. Il est toutefois agréable de s’y rendre dans les périodes les moins pluvieuses, au printemps et pendant les mois de l’été.
5. Participer au criterium d'après Tour de FranceLes coureurs du Tour de France font la tournée des criteriums de France pour aller à la rencontre du public. Parmi les criteriums célèbres se trouve celui de Lisieux qui a lieu en juillet dans les jours qui suivent la fin de la course mythique. L’atmosphère populaire dans les rues de la ville est festive et conviviale.
6. Découvrir le château de Saint-Germain-de-LiveBien que situé dans la commune de Saint-Germain-de-Live, le château appartient à la ville de Lisieux depuis 1958. Classé monument historique, il est constitué d’un manoir à pans de bois et d’une autre partie en brique vernissée du Pré d'Auge.
7. Randonner sur le chemin des trois calvairesLe chemin prend son départ au pensionnat des jeunes filles d’Asnières, à une vingtaine de minutes de Lisieux. Il poursuit à travers bois vers la rivière La Calonne et la longe jusqu’au beau village de Bailleul-la-Vallée et ses maisons aux toits de chaume. Enfin, le chemin revient en boucle à son point de départ, en passant par le manoir de Piencourt et son haras.
Lisieux : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 6 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 5 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |