Gîtes et cottages dans le parc national du Mercantour
101 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte dans le Parc national du Mercantour
Gîte dans le Parc national du Mercantour: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Parc national du Mercantour
Gîtes et cottages dans le parc national du Mercantour
Le parc national du Mercantour est à cheval sur les deux départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, au sud-est de la France. Il se situe le long de la frontière avec l'Italie. L’offre en gîtes et cottages est répartie sur les six vallées du parc. L’Ubaye permet d’accéder facilement à l’Italie, Le Haut-Verdon ainsi que la Roya et la Bévéra abritent une multitude de lacs de montagne, la Haute-Tinée et la Haute-Vésubie offrent de beaux sommets aux alpinistes et enfin, le Haut-Vars abrite les spectaculaires gorges du Cians.
Le confort après l’effortLes gîtes et cottages du parc national du Mercantour ont en commun d’être ancrés dans une nature splendide, au milieu de paysages spectaculaires. On en trouve pour tous les goûts et toutes les configurations : ils s'adressent tout aussi bien aux couples avec ou sans enfant, aux familles nombreuses comme aux groupes d’amis. En été, c’est un plaisir de profiter de leurs jardins, souvent équipés d’une terrasse avec barbecue et parfois même d’une piscine. En hiver, la plupart de ces foyers proposent une cheminée à l’ancienne, le Wi-Fi et la télévision, idéal pour se remettre de longues journées de ski.
Voyageurs et activités
Les vacanciers d’été aiment à pratiquer le canyoning et le rafting dans les canyons de la Maglia, de Barbaira ou de la Bollène. Ils pratiquent aussi la randonnée sur les sentiers balisés du mont Pelat et des lacs de Vens. Les alpinistes s’en donnent à cœur joie dans le secteur du Trou du Diable sur la route de Venanson ou sur la via ferrata des gorges de la Vésubie. Enfin, pour finir sur une activité plus calme, il est possible de prendre le train des Merveilles qui mène sur les anciennes traces de la route du sel, au départ de Nice.
Le Parc national du Mercantour pour les vacanciers d’hiverLes visiteurs d’hiver pourront se faire accompagner d’un guide pour effectuer des randonnées en raquettes dans la vallée des Merveilles ou autour des trois grands lacs de la vallée de Valmasque. Ils pourront aussi explorer le parc en ski de randonnée, par exemple au départ de la station de ski de fond au Boréon, dans la vallée de la Vésubie, ou au départ de Saint-Dalmas-le-Selvage, dans la vallée de la Tinée. L’hiver est aussi propice à la visite des musées de la région, le musée des Merveilles à Tende et l’écomusée de la Roudoule à Puget-Rostang.
On observe depuis 1992 le retour naturel des loups dans le parc national du Mercantour et au parc Alpha à Saint-Martin-Vésubie, il est possible d’approcher trois meutes qui y vivent en semi-liberté.
Top 7 des choses à faire dans le parc national du Mercantour
Le festival se tient à Saint-Martin-Vésubie en juillet. La programmation prévoit des rencontres littéraires, des projections de films ainsi que des expositions.
2. Découvrir le lac d’AllosIl a la particularité d’être le plus grand lac d’altitude d’Europe. Il ne se visite que de juin à octobre et n’est accessible qu’au bout de 45 minutes de marche.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Parc national du Mercantour bénéficie des spécialités culinaires des Alpes-Maritimes. C’est ainsi qu’on peut y goûter notamment les raviolis à la niçoise aux feuilles de blette.
4. Profiter du parc national du Mercantour toute l’annéeLe parc est idéal pour les randonneurs et les alpinistes. Ses hivers sont assez enneigés pour attirer les amateurs de ski.
5. Participer à Entraunes fait son cirqueLe festival se tient dans la commune d'Entraunes et particulièrement, au hameau d'Estenc. Les animations se composent de spectacles et d’ateliers d’initiation.
6. Découvrir Saint-Martin-VésubieIl s’agit d’une très jolie commune frontalière avec l’Italie, dans le département des Hautes-Alpes. De là, il est possible d’atteindre le sommet du Gélas, à l’aide d’un guide de montagne.
7. Randonner jusqu’au lac du LauzanierLe départ se fait au parking du vallon du Lauzanier. Pour les plus courageux, le chemin mène aussi au lac de Derrière la croix et à la Croix.
Parc national du Mercantour : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 103 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -36%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 51 propriétés. |