Gîtes et Cottages à l'Isle-sur-la-Sorgue
38 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à L'Isle-sur-la-Sorgue: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à L'Isle-sur-la-Sorgue
Des gîtes et cottages à l’Isle-sur-la-Sorgue avec vue sur les canaux
Un gîte de charme à L'Isle-sur-la-Sorgue, la Venise comtadine
Posez vos valises dans un gîte de charme à L'Isle-sur-la-Sorgue, l'un des plus charmants villages de Provence. À une trentaine de kilomètres d'Avignon, flânez sur les quais, à l'ombre des vieux arbres et admirez les volets colorés des maisons anciennes. Les canards sauvages profitent des eaux claires du cours d'eau, qui abritent également d'antiques roues à aube. Celles-ci témoignent du riche passé industriel de la ville, autrefois spécialisée dans la confection de laine et de soie. Aujourd'hui, les rues de la ville sont bordées de centaines d'échoppes : antiquaires et brocanteurs ont élu domicile à L'Isle-sur-la-Sorgue, et organisent chaque année une immense foire. Le long des canaux de la Venise provençale, vous aurez peut-être la chance de voir passer un négo chin, une étonnante embarcation traditionnelle, typique de la région. Ces petits bateaux à fond plat se manient debout, à l'aide d'une longue perche. L'Isle-sur-la-Sorgue était en effet un village de pêcheurs, et ces derniers fabriquent leurs propres embarcations pour naviguer sur la Sorgue.
En train, le TER reliant Marseille à Avignon permet de rejoindre rapidement les gîtes du Vaucluse. De plus, le TGV Méditerranée relie Paris à Marseille Saint-Charles en seulement trois heures. Les cars Zou! sillonnent le département, vous permettant d'accéder facilement à la plupart des communes des alentours. Selon votre point de départ, vous pourrez emprunter les lignes n°13, 14, 17, 20 et 21. Au total, comptez environ 4 h 30 de trajet depuis Paris et 2 h 40 depuis Lyon. En voiture, empruntez l'autoroute A7 jusqu'à Avignon depuis le nord, ou jusqu'à Plan d'Orgon depuis le sud. Les départementales D900, D31 et D938 vous permettront d'effectuer les derniers kilomètres jusqu'aux gîtes et cottages de L'Isle-sur-la-Sorgue.
Des gîtes au charme typiquement provençal
Des gîtes et cottages à L'Isle-sur-la-Sorgue le long des canaux vous attendent pour un séjour reposant sous le soleil de Provence. De nombreux logements sont aménagés dans les maisons anciennes du centre-ville. Leurs façades colorées et leurs pierres apparentes vous charmeront à coup sûr. Ces gîtes pleins de charme sont confortables et fonctionnels, et sont situés à deux pas des boutiques d'antiquités et des restaurants du centre historique. Pour un séjour au calme, il est possible de louer des gîtes à L'Isle-sur-la-Sorgue avec piscine à l'extérieur de ville. Ces bâtisses traditionnelles, nichées en pleine nature, vous permettent de profiter d'un beau jardin méditerranéen. Une terrasse ou une pergola agrémentée de plantes grimpantes viennent compléter ce tableau idyllique. Vous profiterez d'agréables soirées autour d'un barbecue, notamment lors des chaudes soirées d'été du Vaucluse, au cours desquelles la température dépasse souvent les 20 degrés.
Voyageurs et activités
L'Isle-sur-la-Sorgue pour les accros à l'adrénaline
Si vous aimez les sensations fortes, commencez votre périple en vous rendant aux grottes de Thouzon. Au cours d'une balade de 45 minutes, vous découvrirez de surprenantes stalactites dorées. Les grottes furent découvertes en 1902, au cours de l'exploitation d'une carrière. Tout au fond, coule une petite rivière souterraine aux eaux translucides. Cette visite permet de profiter d'une agréable fraîcheur : dans la grotte, la température est de 13 degrés, toute l'année ! À l'extérieur, une petite aire de restauration et une boutique vous permettent de conclure cette journée. En plus des grottes de Thouzon, une location de vacances dans le Luberon permet d'explorer d'autres formations géologiques insolites, comme les mines d'ocre de Bruoux. Dans une ambiance de Far West, le site vous fera découvrir les secrets de cette exploitation peu commune.
L'Isle-sur-la-Sorgue pour les familles
Les alentours de L'Isle-sur-la-Sorgue et du Lubéron sont un terrain de jeu illimité pour les enfants. Ouvrez les festivités en rejoignant le village des Bories. Classé monument historique depuis 1977, ce hameau regroupe les vestiges d'anciennes habitations construites entièrement en pierres sèches. Dans ce petit village fantôme, situé à Gordes, vous découvrirez un savoir-faire oublié de la région. Les amateurs d'histoire peuvent aussi s'offrir un week-end dans un gîte à Vaison-la-Romaine pour découvrir le site antique. De retour dans votre cottage à L'Isle-sur-la-Sorgue, lancez-vous sur le parcours "Intrigue dans la ville". Résolvez les énigmes et cherchez les indices pour débusquer le coupable dans les rues de la ville. Cette activité permet aux enfants, et aux plus grands, d'en savoir plus sur l'activité lainière de L'Isle-sur-la-Sorgue. Le kit est en vente à l'office de tourisme. Enfin, à quelques kilomètres des gîtes d'Avignon et de Carpentras, les enfants apprécieront certainement une petite visite au parc Spirou.
Saviez-vous que la Côte d'Azur a inspiré de nombreux artistes tels que Picasso, Cézanne, Van Gogh ou encore Monet.
Top 5 des choses à faire à L'Isle-sur-la-Sorgue
- Louer un gîte à L'Isle-sur-la-Sorgue pour chiner chez les brocanteurs
- Visiter les musées et galeries d'art de L'Isle-sur-la-Sorgue
- Faire le plein de produits locaux au marché
- Visiter le village des automates
- Découvrir Salon-de-Provence
Louer un gîte à L'Isle-sur-la-Sorgue pour chiner chez les brocanteurs
Arpentez le village des antiquaires ou l'île aux brocanteurs à la recherche de la perle rare. Jadis ville de pêcheurs, L'Isle-sur-la-Sorgue abrite aujourd'hui plusieurs centaines de boutiques d'antiquaires et d'ateliers d'artistes. La location de gîtes à L'Isle-sur-la-Sorgue connaît d'ailleurs une forte hausse aux alentours de Pâques et du 15 août. En effet, à ces périodes, les amateurs de vintage se réunissent au cours de foires internationales, qui attirent des milliers de curieux. L'Isle-sur-la-Sorgue est d'ailleurs la troisième plus grande ville en Europe pour la brocante.
Visiter les musées et galeries d'art de L'Isle-sur-la-Sorgue
Offrez-vous une escapade culturelle au cours de votre location de vacances dans le Vaucluse. L'Isle-sur-la-Sorgue compte plusieurs musées et galeries d'art. La fondation Villa Datris, nichée dans une belle bâtisse ancienne, est consacrée à la sculpture contemporaine. Depuis 2011, sa collection s'enrichit régulièrement de nouvelles œuvres d'artistes contemporains du monde entier. Campredon est un centre d'art contemporain qui accueille des expositions d'art visuel, d'art immersif, de photographie et d'art numérique. Enfin, la Filaventure, également appelée "Musée Brun de Vian-Tiran", détaille les techniques de confection de tissus. Ce musée sensoriel est situé dans les locaux d'une véritable manufacture.
Faire le plein de produits locaux au marché
Deux fois par semaine, un marché typiquement provençal s'installe à L'Isle-sur-la-Sorgue. Chaque jeudi et chaque dimanche, arpentez les quais à la recherche des spécialités culinaires locales. De nombreux producteurs des environs se donnent rendez-vous pour vous proposer des tomates, poivrons, abricots et autres produits frais. Et pour une expérience insolite : ne ratez pas le marché flottant de L'Isle-sur-la-Sorgue ! Le premier dimanche d'août, celui-ci vient compléter le marché dominical traditionnel.
Visiter le village des automates
Dans le département des Bouches-du-Rhône, à proximité d'Aix-en-Provence, le village des automates est un parc à thème insolite niché dans un vaste parc arboré. Une cinquantaine d'attractions et automates vous feront voyager dans tous les pays du monde, du Grand Nord jusqu'en Chine. Des aires de jeux, une ferme pédagogique et des jeux aquatiques permettent à toute la famille de passer une journée complète dans le parc. Un petit train est même prévu pour une visite originale du potager du parc.
Découvrir Salon-de-Provence
Offrez-vous une petite escapade citadine à quelques kilomètres de L'Isle-sur-la-Sorgue. La charmante ville de Salon-de-Provence possède le charme des petites cités provençales. Des ruelles pavées, des platanes centenaires et le chant des cigales vous assurent une journée résolument dépaysante. Vous aurez peut-être même la chance d'observer l'entraînement de la patrouille de France, basée à quelques kilomètres. Capitale des huiles et du savon, Salon-de-Provence possède un riche patrimoine architectural. De belles demeures ont en effet été construites pour les riches négociants du début du XXᵉ siècle. Et pour un week-end de détente dans un joli village provençal, réservez un gîte à Pernes-les-Fontaines. Vous serez enchanté par le charme de ses ruelles bordées de fontaines.
L'Isle-sur-la-Sorgue : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 39 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -46%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 11 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 97% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 23 propriétés. |