Gîtes et cottages à Nice
25 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Nice
Des gîtes et cottages à Nice le long de la promenade des Anglais
Location de gîtes à Nice en bord de mer
À seulement 30 kilomètres de l'Italie, Nice est l'une des plus prestigieuses destinations de la french riviera. Située au bord de la Méditerranée, la ville abrite certains des monuments les plus emblématiques de la Côte d'Azur. Les gîtes et cottages de Nice situés dans la vieille ville possèdent un charme incomparable. Les ruelles du vieux Nice sont en effet bordées de beaux immeubles aux façades colorées. Ils donnent aussi un accès direct aux marchés de la ville, permettant de savourer le meilleur de la cuisine méditerranéenne. Les vacanciers qui cherchent surtout à profiter des plages peuvent aussi étendre leur zone de recherche. Des locations de vacances à Cannes-La Bocca ou à Villefranche-sur-Mer sont aussi une bonne option pour profiter de l'eau de la Méditerranée, qui peut dépasser les 25 degrés en été. Il est aussi possible de privilégier l'arrière-pays niçois pour séjourner dans de belles demeures en pleine nature.
Nice possède sa propre gare TGV, qui permet de venir de Paris en seulement 5 h 30. Des TER permettent de rejoindre Nice depuis Cannes, Antibes ou Monaco. L'autoroute A8 ou "La Provençale" longe la ville d'est en ouest pour relier Aix-en-Provence à Menton. Empruntez les sorties 50 à 55 en fonction de l'emplacement de votre gîte à Nice. La ville possède aussi un aéroport international, le deuxième plus important de France. Ses deux terminaux accueillent des vols en provenance des principales villes françaises et européennes. Comptez, par exemple, une heure de vol pour rejoindre un appartement à Nice depuis Paris.
Des gîtes et cottages élégants et bien décorés
Dans cette grande villa de plus de 300 000 habitants, l'offre d'hébergements est très variée. Les gîtes et cottages de Nice se répartissent entre le centre historique, les quartiers du bord de mer et les hauteurs de la ville. Côté ville, les gîtes sont aménagés dans d'anciens immeubles d'époque, permettant de s'immerger dans l'ambiance niçoise. Le Vieux Nice est un véritable petit village, animé par une multitude de commerçants. Vous pourrez poser vos valises aux alentours de la place Masséna ou du Cours Saleya.
Si vous souhaitez profiter d'une position privilégiée, tournez-vous vers un gîte à Nice en bord de mer. Il est possible de profiter d'une terrasse avec vue sur la Méditerranée dans les quartiers chics de la ville. Vous logerez alors dans des immeubles récents ou dans de belles villas qui font face à la promenade des Anglais. En plus de ces demeures historiques, des gîtes récents sont disponibles sur les hauteurs de la ville. Ces bâtisses modernes proposent, pour un tarif plus élevé, de vastes pièces de vie et un grand jardin. Elles peuvent accueillir de grands groupes d'amis le temps d'un week-end sur la Côte d'Azur. Ces biens proposent des prestations premium ainsi qu'une grande piscine.
Voyageurs et activités
Nice pour les familles
La visite de Nice en famille peut commencer à bord du train touristique. Depuis la promenade des Anglais, le petit train parcourt les places mythiques de la vieille ville pendant 45 minutes. Ouvert toute l'année, il permet de découvrir tranquillement la place Masséna, le Vieux Nice et le front de mer. Une location de vacances à Cannes permet aux enfants de s'amuser dans une eau chaude et peu profonde. En effet, en période estivale, la température de la Méditerranée dépasse parfois les 25 degrés. Les plages du centre-ville sont spacieuses et ont l'avantage de pouvoir être rejointe à pied à tout moment de la journée entre deux visites. Les plages du Voilier, du Centenaire et de Carras sont, par exemple, faciles d'accès et équipées de sanitaires. N'hésitez pas à longer la promenade des Anglais pour choisir la plage parfaite où poser votre serviette. De nombreuses plages privées viennent compléter cette offre. Celles-ci offrent des services supplémentaires tels que des transats, parasols et boissons.
La ville de Nice abrite aussi de beaux espaces verts, à l'image du parc Phoenix. Sur sept hectares, ce grand parc zoologique et botanique abrite près de 2 000 animaux et plus de 2 500 espèces de plantes. Il est, en plus, situé en plein centre-ville. Plus loin, vous découvrirez aussi le Canyon Forest, idéal pour occuper les enfants. Ce parc d'aventures propose différentes activités en plein-air, comme l'accrobranche, le canyoning ou le laser game.
Nice pour les amateurs de culture
Fondée au troisième siècle avant notre ère, la ville de Nice abrite un riche patrimoine historique, dont de nombreux édifices religieux. Parmi les plus remarquables, la Cathédrale Saint-Nicolas et la Basilique Notre-Dame l'emportent. Toutes deux furent bâties au XIXe, la première de style byzantine et la seconde de style gothique. Le vieux Nice abrite aussi de nombreuses églises baroques, richement décorées. La cathédrale Saint-Réparate est un exemple parfait de ce style architectural venu de l'Italie voisine. Plus ancien, le palais Lascaris date du XVIIe siècle. Ce splendide édifice baroque est occupé par un musée. Vous pourrez notamment y admirer des instruments de musique anciens.
À Nice, ce n'est pas l'église qui sonne les douze coups de midi… Depuis le château de la ville, c'est un canon qui, par un coup tiré, annonce l'heure. Le coup de canon lance la bombe de feu d'artifice depuis une soixantaine de mètres de hauteur.
Top 5 des choses à faire à Nice
- Flâner dans le Vieux Nice
- Réserver un gîte de charme à Nice le long de la promenade des Anglais
- Visiter les musées d'art de la ville
- Prendre de la hauteur sur la colline du château
- Lézarder sur la plage
Flâner dans le Vieux Nice
Avec ses petites places pleines de charme et ses immeubles décorés de couleurs chaudes, impossible de ne pas tomber amoureux de la vieille ville de Nice… Son ambiance et ses couleurs rappellent l'Italie. Perdez-vous dans ses ruelles piétonnes et appréciez les douces senteurs provençales qui émanent des petites boutiques artisanales. Vous y découvrirez de petites églises baroques et des marchés artisanaux fréquentés par les niçois. Le cours Saleya est l'une des artères les plus animées de la vieille ville. Il abrite un marché aux fleurs et un marché alimentaire, à deux pas de la mer. Profitez-en pour faire quelques emplettes et ramener des produits typiquement niçois. Arpentez les rues Pairolière et du Pont Neuf et la place Rossetti à la découverte des petites boutiques artisanales.
Réserver un gîte de charme à Nice le long de la promenade des Anglais
Vestige de la grande époque de la "french riviera" et de l'essor des loisirs balnéaires, la promenade des Anglais est connue dans le monde entier. Cette belle promenade piétonne fut conçue au XIXe siècle. Bordée de hauts palmiers, elle longe la mer entre le quai des États-Unis et le parc Phoenix. Au fil du temps, des villas spacieuses et des palaces ont été érigés le long de celle-ci. Longue de sept kilomètres, elle est idéale pour une balade paisible en bord de mer, à pied ou à vélo.
Visiter les musées d'art de la ville
Nice est aussi réputée pour ses musées. L'un des plus connus est consacré à Marc Chagall. Il fut conçu selon les volontés de l'artiste lui-même pour présenter les 17 œuvres monumentales de son "Message Biblique". Le musée Matisse réunit la plus grande collection de l'œuvre de l'artiste. Il est installé dans une superbe villa génoise. Enfin, le musée des Arts Asiatiques est situé dans l'enceinte du parc Phoenix, dans un immeuble au look futuriste, fait de verre et de marbre. L'entrée est gratuite et permet de découvrir l'art japonais, chinois et indien.
Prendre de la hauteur sur la colline du château
Sur la colline du château, vous découvrirez un splendide parc d'une vingtaine d'hectares. À près de 100 mètres de hauteur, le panorama est époustouflant. L'ancien château fut détruit en 1706 et le site fut réaménagé au XIXe siècle pour en faire un jardin paysager, agrémenté d'espèces exotiques. Au détour d'un chemin, il est toutefois possible d'observer les ruines du château.
Lézarder sur la plage
Réservez un gîte à Nice avec piscine pour profiter de son agréable climat méditerranéen. Avec des températures chaudes toute l'année et peu de précipitations, il est possible de se baigner une grande partie de l'année. La ville est bordée de plusieurs plages de galets, comme celles du Centaure et de Carrat. Cette dernière possède même une zone de baignade autorisée aux chiens. Juste à côté, une location de vacances au Cannet vous permettra de poser votre serviette sur le sable fin de la plage de la Croisette, à deux pas du palais des festivals. À Nice, les baigneurs peuvent aussi se tourner vers les nombreuses plages privées réparties tout autour de la ville.
Nice : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 25 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -31%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 4 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |