Gîtes et Cottages en Occitanie
6 423 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte dans Occitanie
Gîte dans Occitanie: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Occitanie
Gîte dans Occitanie: Les endroits les plus visités
Points forts dans Occitanie
- Toulouse
- Collioure
- Le Pic du Midi
- Rocamadour
- Le Parc Naturel Régional de l'Aubrac
- Nîmes et le Pont du Gard
- Le Grau-du-Roi
Gîtes et Cottages en Occitanie
Des gîtes et cottages entre mer et montagne
En Occitanie, vous n'aurez pas à choisir entre la mer et la montagne, car nombre de nos gîtes et cottages à louer sont proches des Pyrénées et de la Méditerranée. De Carcassonne à Béziers en passant par Nîmes et Montpellier, le Parc National des Cévennes vous invite au tourisme vert et à la découverte de sites naturels grandioses. Pour trouver un gîte de charme en Occitanie, rendez-vous au cœur des belles régions du Quercy, du Rouergue et de l'Aubrac.
Des gîtes et cottages de vacances authentiques
Dans cette belle région française qu'est l'Occitanie, le charme de nos gîtes en Occitanie séduit autant que les attractions touristiques environnantes. La plupart de ces hébergements sont construits en belle pierre de taille et dégagent une authenticité qu'on apprécie particulièrement lors d'un séjour dans le sud du pays. Ces pied-à-terre spacieux sont situés au cœur de grandes propriétés arborées aux pelouses finement taillées. Ils comprennent un grand nombre d'équipements et de services annexes, avec :
- Connexion Internet
- Lave-linge
- Air conditionné
- Congélateur
- TV écran plat
- Meubles de jardin
- Terrasse
- Equipements bébé
- Parking privé
Voyageurs et Activités
L’Occitanie pour les amoureux de grands espaces naturels
L'Occitanie est une région rurale comprenant de nombreuses réserves naturelles. Ainsi, elle constitue une destination idoine pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Dans le Parc National des Cévennes, en Lozère, découvrez de vastes steppes enclavées à plus de 1 000 m d'altitude. Au chaos de Nîmes-le-Vieux sont nichés des sites archéologiques ainsi que des rochers dolomitiques aux formes insolites. Un séjour en gîte en Occitanie sur le thème du tourisme vert, c'est enfin une excursion dans la Petite Camargue, un grand espace naturel protégé parsemé de lacs, vignes et marais salants.
L’Occitanie en famille
Si vous passez dans les Pyrénées en famille, ne ratez pas le plus beau zoo de la région, au sud de Lourdes. Le Parc Animalier des Pyrénées s'étend sur une quinzaine d'hectares et abrite plus d'une centaine d'espèces d'animaux de la montagne comme les loups, les ours, les vautours et les marmottes. Sur les rives de la Méditerranée, le cap d'Agde est une destination privilégiée à faire en famille. Au parc d'attraction local "Aqualand", les enfants apprécieront particulièrement les toboggans aquatiques et la grande piscine à vague. Si vous souhaitez faire du paddle ou du jet-ski, adressez-vous aux différents opérateurs du centre nautique du Cap d'Agde comme le "Paddle Escap'Agde".
Parmi les villes à découvrir en Occitanie, Narbonne doit figurer dans vos tout premiers choix. Avec son vieux centre de charme qui s'articule autour du canal de la Robine et ses monuments exceptionnels comme le Palais des Archevêques, celle que l'on surnomme la "petite Florence du Languedoc" recèle de nombreux joyaux artistiques et architecturaux.
Les locations de gites et cottages en Occitanie, pourquoi ?
Quelles sont les attractions majeures de l’Occitanie ?
Top 7 des choses à faire en Occitanie
1. Passer un week-end à Toulouse
La « ville rose » est avec Montpellier la plus grande métropole d'Occitanie. Elle réunit un large éventail de sites et de quartiers marqués par le commerce de la violette et du pastel d'autrefois. Elle compte de nombreuses attractions et monuments historiques comme la basilique Saint-Sernin et le Pont-Neuf. Parmi les incontournables, prenez le temps d'admirer la place du Capitole et les berges de la Garonne, puis partez visiter l'incroyable Cité de l'Espace.
2. Découvrir la station balnéaire de Collioure
Une location de vacances dans les Pyrénées-Orientales donne le privilège de pouvoir visiter le village de charme de Collioure. Entre son château royal, ses plages atypiques et ses criques préservées, ce petit port de pêche traditionnel recèle de nombreux trésors hérités de ses racines catalanes. Classé monument historique, le fort Saint-Elme comprend une salle de spectacles, un "musée-arsenal" consacré à l'histoire du Siècle d'Or de l'Espagne et un belvédère offrant une magnifique vue sur la Côte Vermeille. Plus à l'ouest, vous pourrez vous rapprocher des montagnes et des gites de l'Ariège pour agrémenter votre séjour.
3. Monter au sommet du Pic du Midi
En parlant de montagnes, louer un gite dans les Hautes-Pyrénées entre Lourdes et Bagnères-de-Luchon est idéal pour gravir l'incontournable Pic du Midi. Culminant à près de 3000 mètres d'altitude, ce lieu d'observation sensationnel est réputé pour son observatoire astronomique et son espace muséographique, le plus haut d'Europe. Pas moins de 600 m² de terrasses aménagées offrent un panorama à 360°sur l'ensemble de la chaîne pyrénéenne, les grandes plaines du Sud-Ouest et les contreforts du Massif Central. On y accède facilement grâce au téléphérique qui part de la station de la Mongie, à proximité des sites de locations de vacances de Haute-Garonne.
4. Explorer la magnifique cité de Rocamadour
Alternativement ou complémentairement à un séjour en {gîte dans les Pyrénées}{398206}{cottage}}, la chaîne du Massif Central regorge de joyaux. L'un des plus attrayants d'entre eux est sans conteste Rocamadour, splendide cité médiévale donnant une illusion incroyable par son emplacement vertigineux à flanc de falaise, au-dessus des gorges de l'Alzou. Au cœur des volcans d'Auvergne, la "cité sacré" vous offre un véritable voyage dans le temps avec ses chapelles, sa vierge noire, son château et ses dédales de ruelles médiévales d'un autre temps.
5. Faire un roadtrip au Parc Naturel Régional de l'Aubrac
La plus grande partie du Parc Naturel Régional de l'Aubrac se trouve en Occitanie, au nord des départements de la Lozère et de l'Aveyron. Ce grand plateau sauvage est idéal pour un roadtrip et ses beaux villages classés comme Aumont-Aubrac, Laguiole et Saint-Chély-d'Apcher. Autant de haltes pour apprécier la gastronomie et l'artisanat locaux.
6. Visiter Nîmes et le Pont du Gard
À l'extrémité orientale de l'Occitanie, juste avant de passer en Provence, ne manquez pas les vestiges romains de Nîmes dont les arènes, qui comptent parmi les plus grands amphithéâtres de l'histoire romaine. À une vingtaine de kilomètres au nord de la ville se trouve aussi l'incontournable pont du Gard, chef-d'œuvre architectural aux multiples records.
7. Se prélasser au Grau-du-Roi
Louer un gite en Occitanie en bord de mer au Grau-du-Roi promet de longs moments de détente et une grande diversité de loisirs. Rare station balnéaire gardoise à l'avant-goût de Camargue, Le-Grau-du-Roi présente différentes facettes qui charment tous les profils de visiteurs. Entre tradition et modernité, la "petite Venise" de son chenal et le port de plaisance de sa marina offriront une immersion profonde au doux parfum méditerranéen.