Gîtes et cottages en Midi-Pyrénées
3 353 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Trouvez votre Gîte en Midi-Pyrénées
Gîte en Midi-Pyrénées: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Midi-Pyrénées
Gîte en Midi-Pyrénées: Les endroits les plus visités
Points forts en Midi-Pyrénées
- pic du Midi de Bigorre
- musées de Midi-Pyrénées
- randonner sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle
- stations de ski de Midi-Pyrénées
- gouffre de Padirac
Midi-Pyrénées : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 3506 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1317 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1515 propriétés. |
Gîtes et cottages en Midi-Pyrénées
Au cœur du sud de la France
La région Midi-Pyrénées est une ancienne division administrative française, comprenant une bonne partie du sud-ouest de la France, de l'Aveyron aux Hautes-Pyrénées, en passant par le Lot et le Gers. Les gîtes et cottages de Midi-Pyrénées se trouvent principalement près des sites touristiques d'intérêt, comme Rocamadour, Carcassonne, Sarlat-la-Canéda et le parc naturel régional des Causses de Quercy. Quelques-uns se lovent près des stations de ski des Pyrénées, comme les gîtes et cottages de Saint-Lary, tout au sud de la région.
Gîtes et cottages en Midi-Pyrénées
Un terroir de caractère
Si les gîtes de charme de Midi-Pyrénées sont divers et ne peuvent être résumés en quelques phrases, ils appartiennent tous à un terroir de caractère. Souvent bâtis en pierres, ils offrent une décoration rustique, mais soignée, permettant d'apprécier l'exigence des savoir-faire locaux. Quand les gîtes et cottages des Pyrénées seront pensés pour accueillir les familles lors de leur séjour au ski, ceux qui se trouvent dans les campagnes aveyronnaise et tarnaise sont davantage tournés vers l'extérieur, offrant aux groupes d'amis en vacances de grandes terrasses pour dîner et s'amuser ensemble.
Que l'on opte pour un gîte en Midi-Pyrénées avec piscine ou pour un cadre plus modeste, de nombreux équipements assureront des vacances parfaites, comme :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Parking
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Midi-Pyrénées pour les spéléologues en herbe
La région Midi-Pyrénées se caractérisent par la présence de nombreuses grottes et autres sites troglodytiques. Les amateurs de cathédrale souterraine prendront la destination du gouffre de Padirac tout au nord, ou de la grotte de Foissac, située au sud de Figeac. Plus au sud, la grotte du Bosc, située sur la commune de Saint-Antonin-Noble-Val, est également un site remarquable à ne pas manquer lors d'un passage dans la région.
Midi-Pyrénées pour les férus de musées
Outre ses sites naturels d'exception, la région Midi-Pyrénées compte également de nombreux musées d'intérêt. Le musée Soulages de Rodez présente une exceptionnelle collection du maître du noir. Le musée Toulouse-Lautrec d'Albi possède assurément la collection la plus importante d'œuvres du célèbre peintre. Dans un tout autre genre, la Cité de l'espace de Toulouse, avec ses nombreuses attractions, son cinéma IMAX et son planétarium, ravira les amateurs d'exploration intergalactique et de technologie.
La région possède son propre label, les Grands sites de Midi-Pyrénées, pour identifier ses sites remarquables, dont plusieurs sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Je viens de réserver un séjour en Midi-Pyrénées… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire en Midi-Pyrénées ?
Top 7 des choses à faire en Midi-Pyrénées
1. Gravir le pic du Midi de Bigorre
En réservant l'une des locations de vacances et maisons de vacances des Hautes-Pyrénées, les randonneurs en herbe ou confirmés pourront tenter l'ascension d'un des sommets mythiques de la chaîne qui sépare la France de l'Espagne, le pic du Midi de Bigorre.
2. Visiter l'abbaye Saint-Pierre de Moissac
L'abbaye Saint-Pierre de Moissac est assurément l'un des plus beaux sites religieux de toute la région Midi-Pyrénées. Son cloître magnifiquement préservé est l'une des attractions majeures de cet édifice incontournable.
3. S'émerveiller devant la Cascade pétrifiante
Lovée au cœur du département du Tarn-et-Garonne, la Cascade pétrifiante est un site unique. Elle est particulièrement impressionnante lorsque l'eau y coule à flots et qu'elle projette ses chutes dans des bassins turquoise à couper le souffle.
4. Participer à Jazz in Marciac
Au cœur du Gers, la commune de Marciac accueille tous les ans un festival international de jazz qui fait le bonheur des amateurs du genre. Il se déroule sur trois semaines, de la fin juillet à la mi-août.
5. Visiter Saint-Lizier
Les gîtes et cottages d'Ariège sont méconnus, mais permettent d'accéder à des sites patrimoniaux remarquables. C'est le cas à Saint-Lizier, où l'on dénombre pas moins de dix monuments historiques, dont la splendide cathédrale Notre-Dame-de-la-Sède et de nombreuses maisons remarquables, comme la maison canoniale et la maison Loubières.
6. Randonner sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle
En provenance du parc naturel régional de l'Aubrac, la Via Podiensis du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle traverse la région Midi-Pyrénées, en passant notamment par Figeac, le splendide village de Conques et le parc naturel régional des Causses du Quercy.
7. Découvrir la Haute-Garonne
Les locations de vacances et maisons de vacances de Haute-Garonne permettent de découvrir ce département méconnu, souvent éclipsé par la présence de sa préfecture Toulouse. Le canal des Deux-Mers, les villes de Saint-Bertrand-de-Comminges et de Luchon et le gouffre de la Henne Morte, entre autres, constituent des visites incontournables.