Location de gîtes et de cottages dans le Lot-et-Garonne
399 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans le Lot-et-Garonne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Lot-et-Garonne
Gîte dans le Lot-et-Garonne: Les endroits les plus visités
Location de gîtes et de cottages dans le Lot-et-Garonne
Comme le nom de ce beau département l’indique, votre location de vacances sera forcément proche d’une de ces deux rivières. D’Agen à Marmande, des pied-à-terre magnifiques sont à votre disposition, dans la plaine fertile de la vallée de la Garonne. Pour ceux qui préfèrent un peu plus de relief, il faudra se diriger vers Villeneuve-sur-Lot, par exemple. Tandis qu’au nord du département, entre Castillonnès et Villeréal, on entre doucement dans les paysages de bocage de la campagne périgourdine.
Des locations de gîtes et de cottages idéals pour des vacances dans le Sud-ouestLes gîtes et cottages offerts à la location dans le département du Lot-et-Garonne vont sans aucun doute ravir les amateurs d’authenticité et de rusticité. Au choix, on peut se décider pour un mas de caractère, une fermette ravissante, ou bien même une résidence d’exception qui permettra de goûter à la vie de château. Le point commun entre toutes ces locations de gîtes et cottages ? C’est la générosité des espaces verts qui les entourent. Vous pourrez ainsi profiter en toute quiétude de l’air pur du Sud-ouest, depuis la piscine ou bien en parcourant la pelouse impeccable de votre vaste jardin.
Voyageurs et Activités
Le Lot-et-Garonne se trouve au carrefour de paysages variés qui vont ravir les amoureux de la nature et d’activités en plein air. Des forêts des Landes, aux coteaux de Gascogne, en passant par les paysages périgourdins de l’est du département, cette destination donne l’opportunité aux randonneurs, promeneurs et cyclistes de tout poil d’assouvir leur passion. Plus de 400 itinéraires de randonnée sont disponibles, ainsi que de nombreuses pistes dédiées à la petite reine. Parcourez à vélo les berges superbes du canal des deux mers, ou bien faites un circuit qui vous permettra de découvrir la vallée du Lot, intacte et paisible. Les amateurs de chevaux pourront également assouvir leur passion avec plusieurs boucles qui sillonnent le département.
Le Lot-et-Garonne pour les famillesLe Lot-et-Garonne regorge de possibilités d’activités pouvant plaire à toute la famille. Partez visiter des lieux d’exception, comme le magnifique Jardin des Nénuphars qui se trouve au Temple-sur-Lot, près d’Agen, ou bien le château de Duras, qui domine fièrement la vallée du Dropt. Pour les enfants, il faut absolument prévoir une journée à la base nautique de Lustrac, un petit hameau plein de charme sur les berges du Lot. Ici, on peut faire du canoë, du paddle, et plein d’autres activités comme du tir à l’arc ou de l’escalade. Enfin, en passant par Agen, ne manquez pas les parcs Walibi et Aqualand, qui font le bonheur de tous les jeunes de la région pendant la belle saison.
Le Lot-et-Garonne est une terre de production agricole généreuse et reconnue, où poussent notamment les fraises Garriguettes et les pruneaux d’Agen, les tomates de Marmande et les noisettes de Cancon.
Top 7 des choses à faire dans le Lot-et-Garonne
Avec son centre historique riche, encerclé par la Garonne et le canal latéral, la préfecture du Lot-et-Garonne présente énormément d’attraits. Son musée des beaux-arts, son fameux théâtre Ducourneau, ses galeries d’art, et son grand marché couvert vont vous impressionner !
2. S’émerveiller devant les Halles de VilleréalVilleréal est un petite bastide située au nord du département. Son trésor, ce sont les halles en bois de chêne qui trônent fièrement au plein centre du bourg. Les jours de marché, c’est un spectacle fascinant qui attend les visiteurs !
3. Découvrir Nérac et son château Henri VINérac, c’est indiscutablement la destination à ne pas manquer dans le sud du département. Cette petite commune pittoresque traversée par la Baïse est connue pour son château du XVe siècle qui a servi de résidence principale à Henri IV et à la Reine Margot, son épouse.
4. Visiter Villeneuve-sur-LotVilleneuve-sur-Lot est l’archétype de la bastide lotoise, et elle étend ses ruelles des deux côtés de la rivière. Parmi les 3 ponts qui connectent le village, on retient celui des Cieutat, bâti en vieille pierre, et on ne peut qu’être subjugué par le charme des arcades de la Place Lafayette et de l’église Saint-Catherine toute proche.
5. Faire une halte à la bastide de MonflanquinMontflanquin figure parmi les plus belles bastides du Lot-et-Garonne. Ce petit village situé sur une butte au nord du département est superbement préservé et domine une plaine riche où les vergers alternent avec les champs de céréales. Ses maisons à colombages, son musée dédié aux Bastides et sa place principale bordée d’arcades en pierre font le délice des visiteurs.
6. Le château de BonaguilÀ l’extrémité est du Lot-et-Garonne, découvrez une place forte spectaculaire dont la construction a débuté au XIIIe siècle. Posé sur un éperon rocheux qui surplombe la jonction de deux petites vallées, ce château médiéval aux proportions massives se visite tout au long de l’année.
7. Se cultiver au Musée du Foie GrasEntre Agen et Fumel, ne manquez pas ce site consacré à la production du foie gras. Dans le petit village de Souleilles, visitez une ferme-musée unique en France pour trouver des réponses aux questions que vous vous posez à propos de ce produit exceptionnel. Et puis profitez-en pour faire une dégustation bien méritée !
Lot-et-Garonne : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 419 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -45%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 155 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 294 propriétés. |