Gîtes et Cottages à Villeneuve-sur-Lot
9 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Villeneuve-sur-Lot
Gîtes et Cottages à Villeneuve-sur-Lot
Villeneuve-sur-Lot est une commune du Lot-et-Garonne, dans le sud-ouest de la France. Il s’agit d’une ancienne bastide au passé et au patrimoine riches, située dans des paysages composés de coteaux et de vergers. Il est agréable de se loger dans le centre-ville, proche des rives du Lot, avec à proximité le traditionnel marché de fruits et de légumes de la place Lafayette. Il est tout aussi agréable de s’installer dans les gîtes et cottages qui sillonnent la campagne environnante entre Villeneuve et Pujols, ou Penne-d’Agenais.
Où la convivialité est le maître-motLes gîtes et cottages à Villeneuve-sur-Lot sont de grands logements traditionnels, pleins de charme avec leurs murs en vieilles pierres. Ils font le bonheur des familles et des groupes d’amis souhaitant se rassembler lors de vacances conviviales dans un cadre naturel magnifique. Ils disposent souvent d’un jardin généreux très agréable à occuper dès le printemps, particulièrement quand on y trouve une piscine. Enfin, ils offrent aux hôtes un niveau élevé de confort, grâce à un équipement moderne, incluant l’accès à un parking, au Wi-Fi, à la télévision et au nécessaire en électroménager.
Voyageurs et activités
On entre au cœur de la bastide par les vestiges de l’ancienne fortification, ses deux portes anciennes et ses deux tours de Pujols et de Paris. L’intérieur de la tour de Paris mérite une visite, car elle abritait à des étages différents les archives municipales, ainsi qu’une prison. Il faut ensuite déambuler dans le centre historique, à la découverte de l’église Sainte-Catherine, la place Lafayette, le pont de Cieutat qui traverse le Lot, puis la chapelle Notre-Dame du Bout du Pont. Enfin, le musée d’art de Gajac, est une étape indispensable, qui se trouve sur le site du très bel ancien moulin de la ville.
Villeneuve-sur-Lot pour les amateurs d’activités de plein airL’exploration du Grand Villeneuvois commencera par une balade à vélo sur la véloroute de la vallée du Lot et les plus sportifs pousseront jusqu’au château fort de Bonaguil. Elle se poursuivra par une promenade en bateau sur le Lot, qui est navigable sur une cinquantaine de kilomètres entre Nicole et Lustrac. Des haltes pourront se faire à Favols puis à Casseneuil. Les amateurs de randonnée trouveront aussi leur bonheur dans la région, où passe notamment le GR 65 de Fumel à Villeneuve-sur-Lot. C’est un parcours de trois jours de marche qui donne à découvrir, entre autres lieux magnifiques, le château de Montayral, la bastide Tournon-d’Agenais et Penne-d’Agenais.
C’est à Villeneuve-sur-Lot qu’a été tourné le film d’André Téchiné, les Roseaux sauvages, qui a reçu, entre autres distinctions, les Césars du meilleur film et du meilleur réalisateur en 1995.
Top 7 des choses à faire à Villeneuve-sur-Lot
Villeneuve-sur-Lot accueille le festival depuis 1992. Il a lieu tous les ans entre fin juin et début juillet et propose de nombreux spectacles destinés à faire rire, ainsi qu’un concours des jeunes humoristes.
2. Découvrir le marché gourmand nocturne de Villeneuve-sur-LotLe marché se tient tous les vendredis soir pendant les mois de juillet à d’août. C’est un moment de convivialité autour de la dégustation et la vente de produits locaux, ponctué par un concert gratuit en plein air.
3. Goûter à la gastronomie localeLa tourtière est la spécialité locale du Lot-et-Garonne. Il s’agit d’un gâteau fin aux pommes et à l’armagnac.
4. Profiter de Villeneuve-sur-Lot d’avril à octobreVilleneuve-sur-Lot et sa région sont très agréables à visiter dès le printemps. Il n’y a que les mois d’hiver où le climat est moins accueillant pour les vacanciers.
5. Participer aux Mercredis de la CaleTous les mercredis de mi-juillet à mi-août ont lieu des concerts gratuits à la cale marine au bord du Lot. Des artistes connus de la scène française s’y produisent et attirent un public nombreux.
6. Découvrir Penne-d'AgenaisIl s’agit d’une cité médiévale dont le château a été fortifié par Richard Cœur de Lion. Elle abrite la basilique Notre-Dame de Peyragude et un centre historique très agréable à visiter.
7. Randonner autour de Saint-GermainLa randonnée commence à l’église de Saint-Germain, un village à 8 km de Villeneuve-sur-Lot. Elle offre l’occasion de se promener dans les coteaux escarpés du Pays de Serres, sur la rive gauche du Lot.
Villeneuve-sur-Lot : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 9 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -32%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 7 propriétés. |