Gîtes et cottages aux Epesses
6 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Les Epesses
Gîtes et cottages aux Epesses
Aux portes de la Vendée
Les Epesses est une commune située tout à nord-est du département de la Vendée, au sud de Cholet et à proximité immédiate des Herbiers. Les gîtes et cottages des Epesses sont appréciés des voyageurs qui souhaitent visiter le célèbre parc du Puy du Fou, destination touristique incontournable de la région. Principalement situés en centre-bourg et dans le quartier du Coudray, ils peuvent aussi s'enfoncer dans le bocage vendéen. On peut aussi trouver à se loger dans les villages voisins de Mallièvre et de Saint-Michel. Ceux qui souhaitent retrouver la grande ville n'hésiteront pas à poser leurs valises dans d'autres gîtes et cottages de Loire-Atlantique.
Gîtes et cottages aux Epesses
Le charme du bocage vendéen
Les gîtes de charme des Epesses recèlent toutes les qualités admirables de la Vendée. Situés au cœur de la nature, ils révèlent un sens aigu de l'accueil en s'adaptant aux familles nombreuses et aux groupes d'amis. Proposant souvent un jardin, ainsi qu'un balcon ou une terrasse avec vue, ils permettent à leurs hôtes de se sentir en connexion totale avec leur environnement. Comme de nombreuses locations de vacances et maisons de vacances de Loire-Atlantique, les logements des Epesses acceptent bien souvent les animaux de compagnie.
Un cottage aux Epesses est l'assurance de passer un séjour en toute quiétude, et de pouvoir profiter de nombreux équipements, comme :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Jardin
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Les Epesses pour les familles
Difficile de se rendre aux Epesses sans consacrer au moins quelques jours à la découverte du parc du Puy du Fou. Entre la célèbre Cinéscénie, les quatre villages reconstitués et l'immense Cité nocturne, il y en a pour tous les goûts, que l'on soit petit ou grand. Les familles qui souhaiteront aussi aller voir l'océan ne manqueront pas de s'arrêter à Vendée miniature, situé à Brétignolles-sur-Mer, pour découvrir l'histoire de la région de manière ludique et amusante, ainsi qu'à l'Aquarium de Vendée de Talmont-Saint-Hilaire, afin d'y rencontrer la faune locale sous-marine.
Les Epesses pour les amateurs d'histoire
Les gîtes et cottages de Vendée permettent de découvrir le passé glorieux de la région, en étant situés au plus près de son impressionnant patrimoine bâti, comme au château de Tiffauges, situé juste au nord des Epesses, et qui présente de nombreuses machines de guerre. En se rapprochant de l'océan, ils ne manqueront pas le château d'Apremont et ses impressionnantes tours, ainsi que le Préhisto-site du CAIRN de Saint-Hilaire-la-Forêt, qui promet une plongée dans le temps exceptionnelle.
Le Château du Puy du Fou, qui fait partie aujourd'hui du parc éponyme, a été bâti au XIIe siècle, puis détruit par les Anglais pendant la guerre de Cent Ans, avant d'être reconstruit puis brûlé par une colonne infernale durant la guerre de Vendée.
Je viens de réserver un séjour aux Epesses... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire aux Epesses ?
Top 7 des choses à faire aux Epesses
1. Assister au festival Free Sons Divers
Au début du mois de mars, ce festival à la programmation éclectique clôt la saison culturelle hivernale aux Herbiers, en accueillant des grands artistes français et internationaux.
2. Découvrir le parc naturel régional du Marais poitevin
Situé au sud des Epesses, cet immense parc verdoyant à la nature si particulière est un site à ne pas manquer lors d'un passage dans la région. Les gîtes et cottages du parc naturel régional du Marais poitevin permettent de s'immerger au coeur de sa verdure, pour une expérience totale.
3. Goûter à la gastronomie locale
Les Epesses font partie du terroir du bocage vendéen, réputé pour ses spécialités de brioche et de gâche, mais aussi sa sole des Sables, son préfou et son poulet noir de Challans.
4. Profiter des Epesses en novembre
Les Epesses sont une destination touristique liée à l'ouverture du parc du Puy du Fou, qui débute sa saison en avril et l'achève au mois de novembre. La Cinéscénie a généralement lieu en juin et en septembre.
5. Participer au festival les Z'allumés de Cholet
Située dans la préfecture de la Mayenne, à quelques kilomètres au nord-ouest des Epesses, ce festival fait la part belle aux sensations fortes et propose de nombreuses installations étonnantes en plein cœur de Cholet, durant le premier week-end de juillet.
6. Découvrir Nantes
En réservant l'une des locations appartements de Nantes ou en faisant la route depuis les Epesse, il fait bon visiter la capitale ligérienne. On y apprécie tout particulièrement ses Machines de l'île, son musée Jules Verne et son château des Ducs de Bretagne.
7. Randonner aux sources de la Grande Maine
Au départ des Herbiers, une randonnée permet de parcourir toute la partie nord de la ville, dans les environs de la source de la grande Maine, en passant notamment par le parc du château du Landreau.
Les Epesses : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 9 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -46%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |