Gîtes et Cottages à La Roche-sur-Yon
5 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à La Roche-sur-Yon
Gîtes et Cottages à La Roche-sur-Yon
Au cœur des pays de la Loire
La Roche-sur-Yon est une petite commune de l’Ouest de la France, plus précisément dans la région des Pays de la Loire, au sud de Nantes et juste à l’entrée du parc naturel régional du Marais poitevin. Au coeur de cadre exceptionnel, vous profiterez de la nature environnante et vous ne regretterez pas cette escapade. Les gîtes et cottages de La Roche-sur-Yonsont disséminés tout autour de la ville, dans les hameaux des Clouzeaux, de la Réveillère ou de la Renardière, ainsi que dans les villages alentours de Mouilleron-le-Captif ou Dompierre-sur-Yon. Les plus aventureux poseront leurs bagages dans l’une des locations de vacances et maisons de vacances des Sables-d’Olonne pour découvrir la splendeur des côtes vendéennes.
Gîtes et Cottages à La Roche-sur-Yon
Le charme de l’Ouest français
Comme la plupart des locations de vacances et maisons de vacances des Pays de la Loire, les gîtes de charme de La Roche-sur-Yon sont idéalement placés et c’est un atout considérable. Vous profiterez au maximum de la nature environnante. De plus, vous aurez droit à des logements spacieux, agréables et de qualité. Ce confort vous fera sentir comme à la maison. Ainsi, vous pourrez partir avec toute votre petite famille, ou bien même avec vos amis. Vous n’aurez pas de concession ou de choix à faire.
Les gîtes à La Roche-sur-Yon avec piscine ou ceux qui privilégient une décoration intérieure de charme sont prêts à vous accueillir en vous proposant de nombreux équipements, comme :
- Internet
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Jardin
- Animaux autorisés
Voyageurs et activités
La Roche-sur-Yon pour les familles
Si vous souhaitez partir en famille, La Roche-sur-Yon sera le lieu parfait. Vous pourrez tout d’abord faire une pause gourmande en rejoignant le musée du chocolat Gelencser. Les petits et les grands seront ravis de cette virée et vos papilles vous remercieront aussi. Ensuite, direction le Potager extraordinaire pour vivre un moment convivial. Vos enfants pourront se prendre pour de vrais petits fermiers le temps d’une journée. Cela sera l’activité parfaite à faire en famille. De retour dans votre lieu de villégiature, profitez-en pour découvrir les animaux de la place. Prolongez votre aventure au coeur de la ville en passant une nuit dans l’une des locations de vacances et maisons de vacances de La Roche-sur-Yon, en optant notamment pour un logement plus urbain.
La Roche-sur-Yon pour les aventuriers
Les aventuriers dans l’âme ne seront pas déçus par cette escapade dans les Pays de la Loire. Ouvrez les festivités en réservant une nuit dans l’un des gîtes et cottages du parc naturel régional du Marais poitevin. Enfilez de bonnes chaussures de marche et partez à la rencontre de la faune et de la flore locales. Vous pourrez y faire des randonnées inoubliables. Vous pourrez même y passer la journée, emmenez votre pique-nique et profitez de cadre bucolique. Ensuite, voguez vers de nouvelles contrées en rejoignant l’île-d’Yeu. Les paysages ne vous laisseront pas de marbre et vous profiterez du calme des lieux. Pour finir, rien de mieux que de vous rendre sur la côte pour participer à activités nautiques en tous genres. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre voile, surf, ou encore plongée sous-marine, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Saviez-vous qu’au XVᵉ siècle, Nantes était considérée comme étant la capitale de la Bretagne même si celle-ci fait partie d’une région différente ?
Je viens de réserver un séjour à La Roche-sur-Yon... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à La Roche-sur-Yon ?
Top 7 des choses à faire à La Roche-sur-Yon
1. Visiter un lieu historique
Un petit point historique ne fait jamais de mal, pour cela, direction le Haras de la Vendée au cœur même de La Roche-sur-Yon. Grâce à ce lieu historique, vous en apprendrez plus sur la culture locale et surtout sur l’histoire de la ville. Vous ne serez pas déçu de cette escapade.
2. Se rendre dans un jardin
Les vacances sont le moment parfait pour se reposer, pour cela, rien de mieux que de rejoindre les jardins du Loriot. Vous profiterez de la faune et de la flore locales.
3. Goûter à la gastronomie locale
Une virée à La Roche-sur-Yon ne sera pas complète si vous ne goûtez pas les spécialités locales. Rendez-vous dans un marché de la ville pour satisfaire votre palet.
4. Se reposer sur les plages de Vendée
Passez quelques nuits dans l’un des gîtes et cottages de Vendée et profitez des plages exceptionnelles de ce département. Aux Sables-d’Olonne, à Saint-Jean-de-Monts ou encore La Tranche-sur-Mer, vous ne serez pas déçu de la beauté de ces immenses étendues de sable qui font la réputation de la région.
5. Découvrir Nantes
Si vous souhaitez vous plonger au cœur de l’histoire des Pays de la Loire, optez pour l’un des gîtes et cottages de Nantes et partez à la rencontre des Machines de l’île, du Jardin des plantes ou encore du château des Ducs de Bretagne.
6. S’amuser chez City Zèbres
Si vous partez avec des enfants, vous savez combien il est difficile de les occuper, mais pas de panique, à La Roche-sur-Yon, vous n’aurez aucun souci pour cela. Vous pourrez vous rendre à City Zèbres pour amuser les plus jeunes d’entre vous.
7. Explorer La Rochelle
Dernier, mais pas des moindres, une petite virée citadine n’est jamais de refus. En route, donc pour La Rochelle pour admirer un lieu d’exception. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
La Roche-sur-Yon : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 5 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et piscine. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 3 propriétés. |