Gîtes et Cottages à Chinon
20 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Chinon
Gîtes et Cottages à Chinon
Chinon est une ville fortifiée située sur les coteaux de la Vienne, dans le département d’Indre-et-de-Loire et à proximité des châteaux de la Loire. Ceux qui viennent visiter exclusivement Chinon le temps d’un week-end choisiront de s’installer dans les gîtes et cottages de la ville ou à proximité dans la campagne, sur les coteaux de la Vienne. Ceux qui souhaitent rayonner dans le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine pour profiter pleinement de la nature se rapprocheront de la ville de Saumur. Ceux enfin qui veulent découvrir les principaux châteaux de la Loire se dirigeront vers la ville historique de Tours, chef-lieu du département.
Le charme des vieilles pierresLes gîtes et cottages à Chinon et aux alentours sont de parfaits petits cocons pour les couples qui s’offrent un week-end en amoureux. Certains peuvent héberger jusqu’à 4 personnes et accueillent ainsi volontiers les familles ou les petits groupes d’amis. Il n’est pas rare que les animaux de compagnie soient acceptés. Demeures bourgeoises de facture traditionnelle en vieilles pierres, les logements ont un charme indéniable et un style soigné jusque dans leurs jardins fleuris. Leurs intérieurs sont décorés avec le même soin et bénéficient d’un équipement moderne alliant l’utile à l’agréable. On y trouve les machines à laver nécessaires à un séjour plus ou moins long, le Wi-Fi et la télévision, ainsi que le chauffage pour les soirées plus fraîches, l’essentiel pour offrir aux hôtes les meilleures conditions d’accueil.
Voyageurs et activités
La route des vins de Touraine commence à Blois, ville royale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se dirige ensuite par Cour-Cheverny pour une dégustation de vin blanc de l’appellation cheverny et de romorantin. Sur le chemin vers les villes de Montrésor et Chédigny, une halte récréative pourra se faire au zoo de Beauval à Saint-Aignan. Puis vient l’étape de Chenonceau, où il faut absolument visiter le château de style Renaissance à cheval sur le Cher, ainsi que les caves du Père Auguste à Civray-de-Touraine, un domaine qui a de l’histoire. La route se poursuit vers une dégustation de Vouvray, entre deux visites de châteaux à Amboise. Arrive enfin la capitale de la Touraine, Tours, avant de se diriger vers Chinon, la ville entourée de vignes, dont les grands vins ont une réputation mondiale.
Chinon pour les amoureux des châteauxUn séjour à Chinon est l’opportunité de découvrir en partie les châteaux de la Loire. Parmi les plus proches de la ville, se trouvent le château du Rivau, où se visitent aussi les écuries et les jardins magnifiques, puis le château d’Ussé, qui porte aussi le nom de château de la Belle au Bois Dormant car il aurait inspiré Charles Perrault pour son conte. Toujours à proximité, le château d'Azay-le-Rideau, qui représente la Renaissance tourangelle, est réputé pour ses jardins à l’anglaise. Sur le thème de la Renaissance, on trouve aussi le château de Villandry, réputé pour son jardin potager ouvert au grand public toute l’année. Les monuments médiévaux sont nombreux également dans le secteur, à commencer par la forteresse royale à Chinon-même, puis par celle de Montbazon et la cité royale de Loches, ainsi que la château de Langeais.
Chinon est le pays de Rabelais, qui y est né en 1485 et y a certainement développé son goût pour la bonne chère.
Top 7 des choses à faire à Chinon
Le festival se tient tous les ans à Chinon en juin. Il est consacré à la musique contemporaine de jazz et se tient dans divers lieux historiques de la ville.
2. Découvrir le CarroiLe Carroi est un musée d’Art et d’Histoire qui est situé dans la Maison des États généraux. Il présente l’art local depuis le Moyen- ge et réserve quelques jolies pièces à admirer.
3. Goûter à la gastronomie localeLes spécialités tourangelles sont nombreuses. S’il ne fallait en goûter qu’une, il s’agirait sûrement de la quiche tourangelle composée de rillettes et de rillons, deux produits charcutiers qui font la réputation de Tours.
4. Profiter de Chinon du printemps au début de l’automneC’est lorsque les températures s’adoucissent et que la nature s’éveille qu’il est agréable de séjourner à Chinon et dans ses environs. Les hivers y sont moins intéressants et les étés parfois trop animés.
5. Participer à la fête des vignerons de ChinonLes vignerons de Chinon sont à la fête tous les ans en avril. C’est l’occasion de nombreuses animations et dégustations, qui permettent de découvrir l’excellence des produits locaux.
6. Découvrir l’abbaye de FontevraudIl s’agit d’une des plus grandes abbayes d’Europe, d’inspiration bénédictine. Elle abrite également un musée d’art moderne.
7. Randonner autour du château du PlessisLe circuit prend son départ à Mettray et passe par le domaine de la Grotte des Fées. Il donne à voir le château du Plessis, un superbe domaine Renaissance.
Chinon : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 21 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 4 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 95% des propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |