Gîtes et Cottages à Hauterives
8 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Hauterives
Gîtes et Cottages à Hauterives
Bienvenue dans le nord de la Drôme, qu’on appelle « Drôme des Collines » en raison de ses reliefs vallonnés ! Au cœur de ces paysages magnifiques, le petit village de Hauterives vous offre plusieurs gîtes et cottages pour passer les prochaines vacances. Vous trouverez aussi plusieurs locations dans les communes voisines de Châteauneuf-de-Galaure, de Saint-Martin-d’Août et de Claveyson, aux portes du vignoble de Crozes-Hermitage.
Des gîtes et cottages au charme campagnard irrésistible !Ces gîtes et cottages autour de Hauterives respire la campagne et la tradition, avec leurs vieilles cheminées, leurs poutres apparentes et des murs en pierre claire qui annonce la Drôme provençale. Ces gîtes et cottages peuvent accueillir de 4 à 8 personnes, et grâce à leurs terrasses bien exposées, ils vont vous faire aimer la Drôme et ses paysages sauvages.
Voyageurs et Activités
Hauterives est un véritable aimant pour les touristes qui visitent le nord de la Drôme, mais ce département a beaucoup d’autres richesses à offrir. Si vous venez en couple, traversez le Rhône pour découvrir la cité de Tournon-sur-Rhône, dont le château domine le fleuve. Cette ville petite ville pittoresque qui se trouve en Ardèche est en réalité le meilleur endroit pour admirer les paysages fabuleux offerts par les coteaux de Crozes-Hermitage, recouverts de vignes en terrasse ! Depuis la tour de la Vierge, grimpez jusqu’à la table d’orientation pour profiter de ce panorama exceptionnel.
Hauterives en familleSi vous venez du côté de Hauterives en famille, le Parc Oasis Aventura, qui se trouve à quelques minutes du bourg, est un site incontournable. Situé au bord d’une petite rivière, ce parc de loisirs est parfait pour initier les plus jeunes aux plaisirs de l’accrobranche, tandis que les parents pourront tester les tyroliennes. Au sud de Hauterives, le parc animalier « Mille et une Cornes » vous propose d’admirer plusieurs animaux de la ferme, et vous aurez peut-être le privilège de donner le biberon à un agneau ou un chevreau de quelques semaines !
Si vous passez à Hauterives au mois de juin, participez à la randonnée pédestre « La Marche du Facteur », histoire de découvrir les sentiers de la Drôme dans la bonne humeur !
Top 7 des choses à faire à Hauterives
Hauterives figure parmi les principaux sites touristiques de la Drôme grâce à une œuvre unique construite par un seul homme, tout au long de sa vie. Le fameux Palais Idéale, situé au cœur du bourg de Hauterives, est un monument inclassable, peuplé d’animaux, de fées, de personnages énigmatiques en pierre, qui mélange des styles architecturaux en provenance des 4 coins du monde !
2. Se perdre dans les Labyrinthes de HauterivesÀ environ deux kilomètres à l’est du bourg de Hauterives, de magnifiques labyrinthes végétaux vous attendent pour passer un moment magique, en communion avec la nature. Profitez de 4 labyrinthes différents et de plusieurs autres activités disséminées dans un cadre naturel exceptionnel !
3. Goûter aux vins exceptionnels de Croze-HermitageSitué à moins de trente minutes de route au sud-ouest de Hauterives, Crozes-Hermitage fait partie des AOC les plus réputées du vignoble septentrional des Côtes-du-rhône. Ces vignes qui s’étendent sur plusieurs communes au bord de la rive gauche du Rhône, autour du petit village de Crozes-Hermitage, produisent des blancs et des rouges réputés que vous pourrez tester sur place, avec modération !
4. Se baigner au lac des VernetsPour se baigner en été à côté de Hauterives, rendez-vous au lac des Vernets, qui se trouve dans la commune de Saint-Uze. Profitez de sa plage de sable et de son parcours aquatique de plus de 1 500 m², de ses pelouses ombragées et de son snack. Vous pourrez aussi louer des pédalos ou faire un tour de paddle !
5. Découvrir Saint-Antoine-l’AbbayeFaites quelques kilomètres vers l’est et passez dans le département de l’Isère pour découvrir Saint-Antoine-l’Abbaye, l’un des plus beaux villages de la région. Cette petite cité médiévale pittoresque est dominée par la présence d’une abbaye et d’une abbatiale magnifique qui abrite encore plusieurs trésors, dont une horloge solaire unique. L’abbaye héberge aujourd’hui un musée et dispose de plusieurs jardins somptueux !
6. Visiter le Musée des Métiers et Outils de nos AncêtresDans la commune voisine de Lapeyrouse-Mornay, le Musée des Métiers et Outils de nos Ancêtres vous invite à découvrir plus d’un millier d’outils anciens et plusieurs métiers qui ont aujourd’hui disparu, comme le forgeron, le maréchal-ferrant, le sabotier ou encore le bourrelier.
7. Parcourir la ViaRhôna à bicycletteCet itinéraire cyclable qui relie le lac Léman à la méditerranée emprunte la rive droite du Rhône au niveau de Tournon-sur-Rhône, puis traverse le fleuve pour rejoindre Pont-de-l’Isère. Faites une balade d’une dizaine de kilomètres aller-retour et profitez du calme et de la beauté de ces paysages rhodaniens vallonnés, recouverts de rangs de vigne !
Hauterives : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 9 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -37%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 4 propriétés. |