Gîtes et cottages à Crest
13 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Crest
Gîtes et cottages à Crest
La ville de Crest se situe au cœur de la Drôme, à une vingtaine de kilomètres de Valence. Aux portes sud du parc naturel régional du Vercors, elle bénéficie du climat ensoleillé et de la douceur de vivre des villes provençales. Son charme unique provient aussi de l’architecture médiévale de son centre historique dominé par un donjon médiéval impressionnant. C’est un excellent lieu de villégiature pour qui souhaite rayonner dans la Drôme provençale. Les gîtes et cottages bénéficient dans les alentours immédiats de la ville d’un ancrage agréable dans la nature, au calme tout en se situant à proximité des routes qui mènent aux principaux sites touristiques de la région.
Un séjour sous le charme de la DrômeLes gîtes et cottages à Crest résident dans de belles demeures drômoises, aux toits en tuiles sablières et aux murs d’un blanc éclatant. Traditionnellement construites sur deux étages et spacieuses, elles mettent à disposition plusieurs chambres et de grands espaces de vie commune. Dotées de jolis jardins, elles sont appréciées des familles qui viennent s’y installer avec leurs enfants pour les vacances. Les intérieurs offrent une décoration design, aux équipements modernes et fonctionnels. Wi-Fi, télévision, climatisation et appareils électroménagers, rien ne manque au confort des lieux. Ce sont de petits havres de paix, où il fait bon vivre au rythme de la Provence.
Voyageurs et activités
Les amateurs de patrimoine visiteront d’abord la cité médiévale de Crest, à la découverte de ses monuments historiques, parmi lesquels le couvent des Capucins, la maison Breyton, l'hôtel de Pluvinel et la chapelle des cordeliers avec son bel escalier. Ils s’attarderont particulièrement sur le donjon de la ville, considéré comme le plus haut d’Europe, ainsi que sur le pont en bois, le plus grand de France. Enfin, les férus de patrimoine exploreront les environs de Crest, en se rendant d’abord à Mirmande, un village classé parmi les plus beaux de France, puis à Marsanne, une très belle cité médiévale située entre Montélimar et Valence.
Crest pour les amoureux de la natureLes amoureux de la nature se promèneront d’abord, à pied ou à cheval, dans la forêt de Saou, considérée comme une des plus belles de la Drôme. Ils exploreront ensuite la vallée l’Eyrieux, entre la Voulte-sur-Rhône et le Cheylard, profitant d’une balade en canoë-kayak sur l’Eyrieux ou à vélo sur les berges aménagées de la Dolce Via. Ceux qui aiment observer les animaux ne manqueront pas de faire un tour au zoo d’Upie qui expose 200 espèces d’oiseaux issus de tous les continents. Enfin, les amateurs de paysages naturels suivront en voiture la route de Combe Laval de Crest jusqu’au col de la Machine, pour profiter, du haut des falaises de calcaire, d’inoubliables panoramas sur le Vercors.
Le couvent des Capucins de Crest a servi de camp d'internement pour les tziganes expulsés d'Alsace, pendant la Première Guerre mondiale.
Top 7 des choses à faire à Crest
Crest célèbre tous les ans le jazz pendant la première semaine d’août. Le programme prévoit des concerts, des concours de jazz vocal, des stages de musique et des conférences.
2. Découvrir ValenceSituée dans la vallée du Rhône, Valence est la capitale de la Drôme et mérite à ce titre une visite attentive. Son patrimoine conserve de beaux monuments, parmi lesquels la cathédrale Saint-Apollinaire et la maison des Têtes.
3. Goûter à la gastronomie localeCrest se situe dans l'aire de production du picodon. Bénéficiant d’une AOC, ce fromage de chèvre à la pâte molle et à la croûte naturelle se déguste entre mai et janvier. Il est d’ailleurs conseillé de se rendre à la fête du picodon qui se tient mi-juillet à Saou, une commune voisine de Crest.
4. Profiter de Crest toute l’annéeCrest bénéficie d’un climat particulièrement doux toute l’année, à l’exception peut-être du cœur de l’hiver entre décembre et février. L’été y est particulièrement ensoleillé et chaud.
5. Participer à la fête médiévale de CrestLa fête médiévale de Crest a lieu tous les ans le week-end de la Pentecôte. Les ruelles du centre historique et le donjon sont investis par de nombreuses animations, des démonstrations, des défilés et des spectacles.
6. Découvrir le Poët-LavalClassé parmi les Plus Beaux villages de France, le Poët-Laval est un village perché typique de la Drôme provençale. Il abrite le musée du protestantisme dauphinois et le centre d'art Yvon Morin, un lieu d’exposition des artistes de la région.
7. Randonner sur les pas des HuguenotsLe chemin de randonnée qui retrace le parcours d’exil des Huguenots part du Poët-Laval et mène jusqu’en Allemagne, via la Suisse. Le tronçon qui se situe dans la Drôme passe, entre autres, par Dieulefit, Bourdeaux, la Chaudière, Pontaix et Die, au cœur d’une nature provençale magnifique.
Crest : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 14 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, balcon et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 4 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 4 propriétés. |