Gîtes et cottages à Clisson
7 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Clisson
Clisson : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 7 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -55%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |
Gîtes et cottages à Clisson
A la découverte d’une ville d’histoire
Clisson est une commune située dans le département de la Loire-Atlantique, à mi-chemin entre Nantes et Cholet. Autrefois ville éminente du duché de Bretagne, la ville a connu un passé glorieux qui continue d'attirer les vacanciers férus d'histoire. Les gîtes et cottages de Clisson permettent d'y résider en toute quiétude et se situent majoritairement au centre-bourg, dans le quartier de la gare et au bord de la Sèvre nantaise. Les villes alentour de Gorges, Gétigné, Cugand et La Bernardière proposent elles aussi des logements qui permettent de résider au plus près de Clisson.
Gîtes et cottages à Clisson
La dolce vita au bord de la Sèvre nantaise
Les cottages de charme de Clisson sont autant de petits cocons idéaux pour les vacanciers qui souhaitent découvrir le patrimoine historique des environs, tout en se préservant de l'agitation urbaine. Résolument tournés vers la nature, ils permettent aux familles et aux groupes d'amis de passer des moments conviviaux dans un jardin ou sur une terrasse. Les couples en escapade romantique apprécieront la verdoyance de la région et le calme qui règne sur les rives de la Sèvre nantaise.
Que l'on opte pour un gîte avec piscine à Clisson ou pour un cadre plus modeste, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Parking
- Internet
Voyageurs et activités
Clisson pour les amateurs de patrimoine culturel
Longtemps disputée entre la Bretagne et le royaume de France, Clisson a tiré de cette riche histoire un patrimoine d'exception. Le château de Clisson, dont l'édification a débuté au XIe siècle, est sans doute le symbole le plus flamboyant de la splendeur architecturale de la ville. Les amateurs de vieilles pierres les plus bucoliques se rendront au domaine de la Garenne Lemot, bâti au XIXe siècle et acheté par la ville, qui profite de jardins sublimes et accueille de nombreux événements culturels. Enfin, difficile de ne pas évoquer l'église Notre-Dame, qui domine toute la ville de son style néo-renaissance exceptionnel.
Clisson pour les amateurs de vin
La ville est honorée dans une chanson de Tri Yann, Buvons vin de Clisson, et fait honneur à sa réputation. Située à la limite sud-est du pays du Vignoble nantais, Clisson est entourée de domaines viticoles qui produisent majoritairement du muscadet, vin emblématique de cette région de France. Le domaine de l'Epinay, situé à Clisson même, ou celui de Bernard Maillard, sur la route de Saint-Lumine-de-Clisson, proposent découvertes et dégustations. Les amateurs exigeants prendront le temps de visiter le musée du Vignoble nantais, situé au Pallet, pour en apprendre davantage sur la culture viticole de la région.
L'architecture de Clisson est inspirée de l'architecture rustique italienne, un choix arrêté lors de la reconstruction de la ville au XIXe siècle après la guerre de Vendée, et notamment influencé par les travaux de Mathurin Crucy et François Léonard Seheult.
Je viens de réserver un séjour à Clisson... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Clisson ?
Top 7 des choses à faire à Clisson
1. Participer au Hellfest
Difficile d'évoquer Clisson sans parler du Hellfest, ce festival qui a permis de situer Clisson sur la carte des amateurs de musique métal. Pendant le dernier week-end de juin, le monde entier y fait la fête au son des meilleurs groupes du genre.
2. Goûter à la gastronomie locale
Clisson n'est pas réputée que pour sa production de muscadet. Les bonnes tables locales servent ainsi le meilleur des produits du Pays nantais, comme la bardatte, une spécialité de gibier, ou bien les civelles en omelette, une spécialité de poisson.
3. Participer aux ClisSonnantes
Clisson, ce n'est pas également que le Hellfest. Le festival les ClisSonnantes propose une programmation pointue de musique classique, pour une série de concerts se tenant sur quatre jours au début du mois d'octobre.
4. Faire son marché
Le marché de Clisson se tient tous les mardis et vendredis au cœur des halles de Clisson. Cet édifice à la charpente en bois impressionnante, édifié au XVe siècle, constitue un cadre exceptionnel pour découvrir le meilleur des produits locaux.
5. Observer les oiseaux
Tout au sud de Clisson, la Cité des Oiseaux, située aux Landes-Genusson en Vendée, est un site exceptionnel qui permet une observation ornithologique de grande qualité. Grâce aux professionnels présents sur place, néophytes et confirmés pourront apprendre à reconnaître certains des plus beaux représentants de la faune locale.
6. Découvrir la réserve naturelle du lac de Grand-Lieu
Située au sud-ouest de Nantes, cette immense réserve, qui recèle en son sein un lac, est un lieu idéal pour se promener au cœur d'une nature parfaitement préservée. De nombreux sentiers permettent de prendre une grande bouffée d'oxygène et d'observer la faune locale.
7. Randonner de la Sèvre nantaise à La Moine
Cette randonnée entre deux eaux permet de découvrir certains des plus beaux sites naturels de Clisson. S'il faut éviter de l'emprunter pendant le Hellfest, elle reste accessible le reste de l'année et promet de beaux panoramas aux plus courageux des marcheurs.