Gîtes et cottages à Cheverny
14 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Cheverny
Gîtes et cottages à Cheverny
Le village de Cheverny se trouve au cœur de la Sologne viticole, dans le Loir-et-Cher. Situé dans la région des châteaux de la Loire, à proximité de Blois et de Chambord, il possède deux châteaux, dont l’un est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’autre parmi les monuments historiques. Le village au charme élégant est aussi célèbre pour son cru, le cheverny. C’est une destination au patrimoine exceptionnel qui promet de belles tablées gastronomiques, dans une région viticole verdoyante sillonnée par de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables. Le village offre une sélection de gîtes et cottages au cœur de son bourg, à proximité du château de Cheverny et de son parc, à moins de cinq minutes en voiture du beau golfe de la commune.
Une partie de campagneLes gîtes et cottages à Cheverny nichent dans de petites demeures de campagne, au cœur des vignes. Organisés sur deux étages, avec une à deux chambres et un grand séjour, ils accueillent volontiers les couples le temps d’une escapade amoureuse et les parents en vacances avec leurs enfants. Leurs intérieurs sont décorés avec goût et offrent un niveau de confort élevé, grâce à un équipement moderne qui comprend une literie parfaite, le Wi-Fi, la télévision et tout le nécessaire en électroménager. Enfin, ils possèdent de grands jardins aménagés pour la détente, où il est agréable de déjeuner, lorsque le soleil est au rendez-vous.
Voyageurs et activités
Les férus de patrimoine castral visiteront d’abord le château de Cheverny, le second château de la Loire le plus visité après celui de Chenonceau. Ils poursuivront par le château de Troussay, considéré comme le plus petit des châteaux de la Loire. Il héberge un petit musée de la vie agricole et viticole, qui vaut le détour. Puis, les amateurs de châteaux visiteront Blois, une ville d’art et d’histoire qui mérite une visite attentive, non seulement de son château flamboyant, mais encore de son centre historique et de sa cathédrale Saint-Louis. C’est ensuite vers le château grandiose de Chambord qu’ils se dirigeront, à la découverte de ses 440 pièces et de ses 282 cheminées. Enfin, ils pourront poursuivre leur circuit vers les châteaux de Chaumont-sur-Loire, d’Amboise ou encore de Valençay.
Cheverny pour les amateurs de vinCheverny est une étape parfaite dans la découverte des vins de la région. Les œnologues en herbe auront le plaisir d’entreprendre la route touristique des vins qui mène de Chenonceau à Saint-Aignan, à la découverte de la vallée du Cher. En passant par Noyers-sur-Cher et Mareuil-sur-Cher, ils goûteront aux gamays épicés, à de jolis cabernets francs et au fameux pineau de la Loire. Puis, se dirigeant vers Saint-Georges-sur-Cher, ils visiteront le très charmant Prieuré de la Chaise, entouré de ses vignes. Ils y dégusteront d’agréables vins issus de l’AOC touraine. Sur le chemin, ils auront fait étape à la maison des vins de Blois, puis à celle de Saint-Aignan. Selon la période de leur séjour, ils auront peut-être eu la chance en juillet de participer au salon des vins et de la gastronomie de Chahaignes et de mi-juillet à mi-août, aux soirées dans les vignes de la Touraine.
Le château de Cheverny a inspiré Hergé pour le dessin du château de Moulinsart, dans sa série de bandes dessinées de Tintin.
Top 7 des choses à faire à Cheverny
Le festival a lieu en juin dans la cour du château. Il propose une riche programmation de concerts de jazz en tout genre, dans un cadre splendide.
2. Découvrir le ZooParc de BeauvalLe parc animalier se situe à Saint-Aignan, à trente kilomètres de Cheverny. Considéré comme le plus beau zoo de France, il a ouvert récemment son dôme équatorial, une serre géante qui n’abrite pas moins de 200 espèces.
3. Goûter à la gastronomie localeLe valençay est un fromage de chèvre au lait cru en forme de pyramide tronquée. Il est affiné pendant onze jours, puis cendré au charbon de bois.
4. Profiter de Cheverny toute l’annéeCheverny est au cœur d’une région qui se visite en toute saison, tant il y a de châteaux à découvrir. Il est particulièrement agréable de s’y rendre au printemps et en été, quand les températures sont chaudes et ensoleillées.
5. Participer au festival des arts de la rueL’Écho du Caquetoire est le nom de ce festival qui se consacre aux arts de la rue. Il a lieu tous les ans en août et propose pendant deux jours de nombreux spectacles gratuits dans les rues de Cheverny.
6. Découvrir Romorantin-LanthenayRomorantin-Lanthenay est la capitale de la Sologne. Elle possède un charme unique en bordure de la Sauldre, avec ses vieux moulins et sa belle architecture ancienne.
7. Randonner le long du Cher à véloIl existe une piste cyclable qui longe le Cher, menant de Pouillé à Montrichard. C’est un joli parcours verdoyant qui passe par Bourré et Thésée.
Cheverny : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 14 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -56%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 4 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |