Court séjour à Ibiza
2 177 résultats pour Court séjour. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Surnommée l'île blanche, Ibiza est l'une des provinces les plus fréquentées de l’archipel des Baléares. Chaque année, près de dix millions de visiteurs se pressent sur cette île d’à peine 40 kilomètres, à la découverte de sa cité fortifiée et de ses criques paradisiaques. Si vous vous demandez que faire à Ibiza en cinq jours, vous allez être surpris par les possibilités qui s’offrent à vous, entre soirées endiablées, sports aquatiques et paysages de rêve. Avec autant d’atouts concentrés sur une seule et même île, un week-end prolongé à Ibiza suffit pour oublier la routine du quotidien.
Commencer votre recherchePourquoi choisir Ibiza pour un week-end prolongé ?
Avec seulement 25 kilomètres de large, Ibiza peut être visitée rapidement : un court séjour à Ibiza est suffisant pour en admirer les principales curiosités. Cet espace restreint condense pourtant tout ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer le temps d’un week-end : des eaux cristallines, du sable blanc, l’odeur des orangers et un arrière-pays montagneux à la nature préservée. Sur cette île pleine de surprises, vous passerez en quelques minutes des clubs à l’ambiance survoltée à de petites criques isolées loin du tumulte. Il est facile d’optimiser un séjour de quelques jours en alternant les activités, entre randonnées, farniente sur le sable et soirées interminables. De plus, l’île n’est qu’à deux heures de Paris, avec des vols quotidiens. Cette proximité permet de réserver un gîte à Ibiza pour de courtes périodes, par exemple à l’occasion d’un week-end prolongé.
Que faire à Ibiza en 5 jours ou pendant un week-end ?
Ibiza est avant tout célèbre dans le monde entier pour sa trépidante vie nocturne. Sur l’île de tous les excès, les DJ les plus célèbres se succèdent pour faire danser les noctambules durant tout l’été. En dehors de ces fêtes légendaires, Ibiza est aussi une île au riche patrimoine historique, qui a su préserver le charme de ses anciens villages à l’architecture typiquement espagnole. Vous apprécierez les balades tranquilles dans les ruelles de la vieille ville d’Eivissa, Dalt Vila, ou dans le pittoresque village de Santa Eulalia. En vous éloignant des côtes de quelques kilomètres, vous pourrez aussi parcourir les montagnes pour profiter, au calme, de splendides points de vue sur la méditerranée.
Passez des nuits de folie dans les célèbres clubs d’Ibiza
Depuis les années 60, Ibiza est passée d’oasis hippie à capitale de la fête. Ouverts dès les années 70, des clubs prestigieux, comme l’Amnesia, attirent des amateurs de musique électronique de toute l’Europe. Restez au courant de la programmation des clubs, et laissez-vous tenter par un voyage de dernière minute à Ibiza pour une soirée exceptionnelle. Le Pacha, ouvert toute l’année, a, par exemple, accueilli les légendaires soirées de David Guetta pendant plus d’une décennie. Aujourd’hui, des concepts plus novateurs, comme l'hôtel-club L’Ushuaïa ou le Hï, perpétuent cette légende. Des dizaines de beach clubs et de bars organisent des soirées très populaires, comme le célèbre Cafe del Mar et le Cafe Mambo, à Sant Antoni de Portmany.
Se détendre sur les plages et les criques d’Ibiza
En journée, profitez de la chaleur espagnole pour vous détendre sur l’une des 50 plages et criques de l'île. Ne ratez pas la plage Las Salinas, repaire des célébrités de passage sur l'île. Longue d’un kilomètre, vous profiterez de son sable fin et de ses nombreux commerces. La Playa d’En Bossa est, elle aussi, l’une des plus populaires d’Ibiza. À proximité du centre-ville, cette longue bande de sable de trois kilomètres est également un lieu de fête, de jour comme de nuit, sur laquelle on ne s’ennuie jamais. Si vous préférez une ambiance plus naturelle et sauvage, vous n’aurez aucun mal à dénicher de petites criques sauvages, comme Cala Salada, Cala Conta ou Cala Gracioneta, toutes trois situées près de Sant Antoni de Portmany.
Une visite historique dans la vieille ville
Au cœur de la ville d’Eivissa se trouve Dalt Vila, la cité fortifiée, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999. Entrez dans la citadelle en empruntant le Portal de ses Taules, un large portail creusé dans la muraille au XVIe siècle. Derrière les remparts, un dédale de ruelles au charme méditerrannéen vous attend, avec des bâtiments anciens blanchis à la chaux, des placettes fleuries, et d’innombrables escaliers. Vous apercevrez l'église Santo Domingo, vestige de l’ancien couvent du même nom. Grimpez jusqu’à la forteresse pour observer un magnifique point de vue sur la vieille ville, sur le sud de l'île et sur le parc des salines.
Se rafraîchir en pratiquant des activités nautiques
Avec son eau calme à 25 degrés et son ensoleillement record, l'île blanche est le spot idéal pour le ski nautique, le wakeboard, le jet ski, ou même le parachute ascensionnel. Partez par exemple du Port de San Antonio, à la découverte des îles Margaritas, de la Cala Salada ou des Portas del Cielo. Si vous préférez rester au sec, une croisière le long des côtes ou une excursion vers l'île voisine de Formentera vous offrent un point de vue différent sur l'île, et vous permettent d’accéder à des criques inaccessibles à pied. Une après-midi de snorkelling dans l’une des criques ou un baptême de plongée vous donneront l’occasion d’admirer les merveilles sous-marines. Vous pourrez, par exemple, découvrir l’épave du Don Pedro, qui repose à 26 mètres de profondeur, près du port. Et pour des vacances pleines de souvenirs avec les enfants, plusieurs parcs d’attraction sont ouverts en haute saison, comme le parc Aguamar à Playa d’en Bossa et le Sirenis Aquagames, à Port d'Es Torrent.
FAQs: Court séjour dans Ibiza
Comment se rendre à Ibiza ?
Pour un court séjour à Ibiza, il est conseillé de privilégier l’avion, plus rapide, avec seulement deux heures de vol depuis Paris, Toulouse ou Marseille. Vous pourrez ensuite prendre un bus ou un taxi pour le transfert depuis l’aéroport, situé à 7 kilomètres d’Eivissa, ou louer une voiture sur place
Quel temps fait-il à Ibiza ?
Grâce au climat méditerranéen, chaud et sec, la pluie est très rare à Ibiza, surtout en été. Vous devriez donc pouvoir compter sur le beau temps durant votre court séjour à Ibiza. Attention, en juillet et en août, les températures peuvent dépasser les 30 degrés et compliquer certaines activités, en particulier avec des enfants.
Quelle est la meilleure période pour un court séjour à Ibiza ?
L’été est évidemment la meilleure période pour profiter des plages et des clubs. Toutefois, durant les mois de juillet et août, les tarifs des {{locations de vacances à Ibiza}{25672{hub}} augmentent sensiblement. Partir hors saison vous permettra de profiter des activités culturelles et sportives sans souffrir de la chaleur, et à des prix plus accessibles.
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Ibiza
- VillasIbiza
- B&B & chambres d´hôtesIbiza
- Locations de vacancesIbiza
- RandonnéeIbiza
- Location d’appartementsIbiza
- GolfIbiza
- YogaIbiza
- FincasIbiza
- Fermes & agritourismesIbiza
- BungalowsIbiza
- GîteIbiza
- Séjour de dernière minuteIbiza
- Villa avec piscineIbiza
- CyclismeIbiza
- Séjours adaptées aux animaux domestiquesIbiza
- Voyages de groupeIbiza
- L’hiverIbiza
- Vacances en familleIbiza
- Voyages de luxeIbiza
- NoëlIbiza