Chalets dans les gorges du Verdon
17 résultats pour Chalets. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Gorges du Verdon
Chalets dans les gorges du Verdon
Notre sélection de chalets au cœur du parc naturel régional du Verdon va vous donner l’opportunité de découvrir cette fabuleuse région de la meilleure des façons ! Des chalets vous attendent autour du superbe lac de Sainte-Croix, à proximité des gorges, mais également dans la commune de Castellane, là où le canyon commence à se former. Plus au sud, de nombreux chalets sont également disponibles de Draguignan à Aups.
Des chalets au charme provençal incomparable !Que rêver de mieux que ces chalets proches des gorges du Verdon pour passer une semaine dans le sud de la France ? Ces pied-à-terre de caractère vont vous faire vivre une expérience au soleil unique et 100% provençale. Ces chalets sont nichés au cœur de superbes propriétés plantées d’oliviers, de chênes, et de pins qui vous procureront un ombrage fortement appréciable au bord de la piscine. Pouvant accueillir de deux à huit personnes, ces chalets offrent en outre des vues incroyables sur les paysages vallonnés recouverts de garrigue qui entourent les gorges.
Voyageurs et Activités
Les gorges du Verdon, c’est le lieu de vacances familial par excellence, compte tenu du nombre incroyable de choses que l’on peut y faire ! Il y a bien sûr la baignade et la descente du canyon en canoë, mais ce n’est pas tout. Laissez-vous par exemple tenter par une balade à cheval depuis le village pittoresque de Moustiers-Sainte-Marie jusqu’aux berges du Lac de Sainte-Croix. Cette balade équestre, accompagné d’un guide, est idéale pour découvrir la faune et la flore uniques de la région. De retour à Moustiers, profitez-en pour visiter le Musée de la Faïence, qui va vous éclairer sur la grande spécialité locale.
Les gorges du Verdon pour les amoureux d’activités en plein airLes gorges du Verdon, c’est le paradis des vacanciers qui aiment les grands espaces et les activités en plein air, à la foi dans l’eau et sur terre. La randonnée aquatique, ou « floating » donne la possibilité de découvrir chaque recoin du grand canyon du Verdon au plus près des éléments, protégé par une combinaison, un casque, et accompagné d’un sac flotteur. Pour admirer les gorges avec plus de distance, prenez de la hauteur avec une session d’escalade d’une demi-journée adaptée à tous les niveaux, abordable même pour les plus jeunes avec une initiation aux techniques de l’escalade en toute sécurité.
Baignade, rafting, canyoning, randonnée aquatique, canoë, et même nautisme sur le lac de Sainte-Croix : les gorges du Verdon sont un vrai paradis pour les amateurs d’activités aquatiques !
Top 7 des choses à faire dans les gorges du Verdon
Entre Castellane et Esparron-de-Verdon, ce sont plus de 80 km de rivière qui s’offrent aux amateurs de descente en canoë. Le site le plus connu se trouve au Pont du Galetas, à l’entrée du Lac de Sainte-Croix. Pour profiter de portions moins fréquentées et toutes aussi belles, rendez-vous dans les basses gorges, du côté de Quinson.
2. Admirer les gorges du Verdon depuis le Point SublimeÀ quelques minutes en voiture du village de Rougon, sur la rive droite, venez découvrir le point de vue le plus célèbre des gorges du Verdon. Un parking est prévu pour garer sa voiture, et il faut ensuite faire une centaine de mètres à pied pour rejoindre le belvédère à pic du Point Sublime, qui procure un panorama saisissant sur le canyon !
3. Se baigner au lac de Sainte-CroixLe lac de Sainte-Croix, c’est un site central et incontournable des gorges du Verdon. Cet immense lac de barrage abrite des villages pittoresques et spectaculaires comme Bauduen ou Sainte-Croix-du-Verdon, où il fait bon vivre. Des plages superbes vous y attendent pour profiter d’une eau cristalline et rafraichissante lors de la période estivale.
4. Visiter le village de Moustiers-Sainte-MarieMoustiers-Sainte-Marie, avec Sainte-Croix-du-Verdon, fait partie des villages qu’il faut absolument découvrir lors d’un séjour dans les gorges du Verdon. Situé au nord du lac de Sainte-Croix, ce village construit à flanc de montagne est un vrai petit bijou des Alpes-de-Haute-Provence, avec ses ruelles étroites et fleuries qui regorgent de boutiques d’artisans et de terrasses de cafés ombragées tellement agréables !
5. Explorer le plateau de Valensole à bicycletteSur le plateau qui surplombe la partie nord-ouest du lac de Sainte-Croix, c’est un autre site naturel unique qui attend les villégiateurs ! Le plateau de Valensole est mondialement célèbre pour ses champs sur lesquels se dessinent des rangs de lavande d’une beauté incroyable. C’est en été, sur un bon vieux vélo, qu’il est possible de jouir de cette vision enchantée tellement caractéristique de la Provence.
6. Admirer la cascade de SillansTout près du bourg de Sillans-la-Cascade, à une dizaine de kilomètres au sud du Lac de Sainte-Croix, les curieux se pressent pour admirer la plus belle cascade de la région, qui tombe à plus de 40 m de haut. Depuis le belvédère situé en face de la chute d’eau, l’eau du bassin prend une teinte turquoise éblouissante !
7. Faire une randonnée sur le sentier de Blanc-MartelLe sentier de Blanc-Martel figure parmi les parcours de randonnée légendaires des gorges du Verdon. Depuis son point de départ sur la D23, au lieu-dit du « Chalet de la Maline », jusqu’à l’arrivée au Point Sublime, les marcheurs courageux vont pouvoir admirer de près chaque contour du canyon et même faire une pause baignade sur les berges recouvertes de galets, au plus près du Verdon.
Gorges du Verdon : informations sur les chalets
🏡 Chalets disponibles : | 11 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -40%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |