Campings dans les Gorges du Verdon
31 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Gorges du Verdon
Camping dans les Gorges du Verdon: Les endroits les plus visités
Campings dans les Gorges du Verdon
Situées dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Gorges du Verdon marquent la frontière entre les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. Avec une longueur de 175 km, elles sont considérées comme le plus grand canyon d’Europe. Pour les explorer, il est conseillé de s’installer au cœur du parc naturel régional du Verdon, particulièrement dans les campings se trouvant dans le triangle formé par Castellane, Aiguines et Moustiers-Sainte-Marie. Parmi les destinations les plus populaires, le lac de Sainte-Croix et celui de Castillon sont très appréciés des familles l’été, en raison de leurs plages. Un peu à l’écart du tumulte touristique, les communes voisines de Rougon et de la Palud-sur-Verdon attirent les randonneurs en itinérance et les amoureux de la nature.
En harmonie avec la natureLes campings dans les Gorges du Verdon ont la cote auprès des familles, réunis le temps d’un week-end ou de vacances estivales de plus longue durée. Avec une offre qui valorise l’ancrage dans la nature, il arrive souvent qu’ils se situent au bord d’un lac ou proche d’un site naturel accessible à pied. Si les vacanciers peuvent bénéficier généralement de tous les services modernes qui incluent l’accès à la piscine, au Wi-Fi, la télévision, les machines à laver et les sanitaires, d’autres seront ravis de se tourner vers une offre plus écologique dans un cadre déconnecté, plus en harmonie avec la nature environnante. Dans les Gorges du Verdon, il y en a pour tous les goûts.
Voyageurs et activités
Les Gorges du Verdon sont le lieu idéal pour initier les enfants aux sports de plein air. D’abord, les parents pourront emmener leurs enfants sur des pistes de randonnée faciles, à la découverte du belvédère de Rancoumas ou sur col du Plein Voir qui surplombe le lac de Sainte-Croix. Ces balades peuvent être ensuite récompensées par une après-midi de baignade au lac, soit à la plage du Touron à Saint-Julien-du-Verdon, soit au lac d’Esparron, où de nombreuses activités aquatiques sont proposées comme le paddle et le pédalo. Les parents pourront ensuite initier leurs enfants au rafting, à l’aide d’un guide au départ de Castellane, puis à l’escalade sur la via cordata Trou du renard à Palud-sur-Verdon, autant d’activités qui souderont les familles dans les sensations fortes. Enfin, pour se remettre de tous ces efforts, petits et grands apprécieront de terminer la journée par une séance de cinéma en plein air, organisée dans divers lieux de la région par Ecociné Verdon.
Les Gorges du Verdon pour les amoureux des villages authentiquesLe Verdon abrite de très beaux villages, à commencer par celui perché de Moustiers-Sainte-Marie, aux portes des Gorges du Verdon. Les férus de patrimoine se dirigeront ensuite vers la cité fortifiée de Castellane, qui abrite des bâtiments médiévaux admirablement conservés. Puis, ils iront admirer le petit village d’Esparron-de-Verdon et son château du XIIIe siècle, avant de faire une petite pause sur une des plages magnifiques de son lac. D’autres villages abritent un château, parmi lesquels on citera le château provençal de La Verdière et le château du Thoron à Artignosc-sur-Verdon. Enfin, il faudra terminer la tournée des villages en beauté par la spectaculaire cité d’Entrevaux, qui se situe au pied d’un chemin qui sillonne dans la roche jusqu’à la citadelle perchée en haut de la colline.
Les Gorges du Verdon sont un site d’escalade mythique, à la réputation mondiale depuis les années 1960, en raison de la diversité de ses 2 500 voies et du film La Vie au bout des doigts, réalisé par Patrick Edlinger.
Top 7 des choses à faire dans les Gorges du Verdon
C’est une des fêtes de lavande les plus connues dans la région. Le plateau de Valensole offre, quand il fleurit à partir de mi-juin, un spectacle bleu magique.
2. Découvrir le musée et la maison d’Alexandra David NéelLa maison et le musée se situent à Digne-les-Bains. Ils présentent la vie et l'œuvre de cette exploratrice de légende.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Pays du Verdon cultive l’amande de Provence. On peut la goûter dans le nougat blanc ou le nougat noir, deux spécialités régionales.
4. Profiter des Gorges du Verdon en mi-saisonA la fois parce que c’est la période la moins fréquentée et parce que les températures sont douces, le printemps et le début de l’automne sont des saisons parfaites pour visiter les Gorges du Verdon. La fréquentation touristique en été est très élevée.
5. Participer au Verdon Swim ExperienceIl s’agit d’une épreuve de l’EDF Aqua Challenge. L’épreuve de nage libre a lieu au lac de Sainte-Croix et dans les Gorges du Verdon.
6. Découvrir le musée de Préhistoire des Gorges du VerdonLe musée à Quinson expose les collections issues de plus de 50 ans de fouilles dans le Verdon. On peut compléter sa visite par celle de la grotte de la Baume Bonne.
7. Randonner sur le sentier Blanc-MartelLe sentier prend son départ au chalet de la Maline. Il descend vers le Verdon, poursuit par le pré d’Issane, les échelles de la brèche Imbert et les tunnels du couloir Samson.
Gorges du Verdon : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 36 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, piscine et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 17 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 23 propriétés. |