Bungalows dans les gorges du Verdon
40 résultats pour Bungalows. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Gorges du Verdon
Bungalows dans les gorges du Verdon
Grâce à notre sélection de bungalows à proximité des gorges du Verdon, vous allez être aux premières loges pour profiter des paysages uniques de ce canyon dont les eaux turquoise ne cessent d’attirer des visiteurs de l’Europe entière. Vous trouverez des bungalows à louer au départ des gorges, dans la commune de Castellane, et autour du grand lac de Sainte-Croix, où les gorges se finissent. Des bungalows sont également disponibles à Quinson, dans cette partie de la rivière qu’on appelle les Basses gorges, ainsi que sur le plateau de Valensole, réputé pour ses champs de lavande.
Des bungalows de charme à deux pas des gorges !Ceux d’entre vous qui apprécient les vacances à l’air libre dans le sud de la France vont adorer notre sélection de bungalows dans les gorges du Verdon ! Nichés au cœur de belles propriétés superbement arborées, ces pied-à-terre sont parfaits pour profiter du soleil de la Provence et des reliefs sauvages des Préalpes. Sur la terrasse en bois de votre bungalow, à l’ombre de l’indispensable parasol, savourez chaque instant d’un séjour inoubliable, avant d’aller piquer une tête dans la piscine !
Voyageurs et Activités
Les gorges du Verdon, c’est un terrain de jeu inépuisable qui va vous permettre de passer des vacances en famille haletantes dans le sud de la France ! Pour se baigner dans les eaux turquoise du Verdon, choisissez votre plage préférée parmi celles des trois principaux villages qui bordent le lac de Sainte-Croix, c’est-à-dire Les Salles-sur-Verdon, Bauduen et Sainte-Croix-du-Verdon. Ces trois villages pittoresques au bord de l’eau proposent tous des activités nautiques variées. Pour découvrir les rives du lac autrement, faites une balade à cheval avec Verdon Équitation.
Les gorges du Verdon en coupleLorsque vous aurez fini d’explorer tous les recoins des gorges du Verdon, pensez à réserver une journée pour la visite de Moustiers-Sainte-Marie, qu’on peut sans aucun doute qualifier de village le plus pittoresque de la région ! Adossé à des falaises vertigineuses, il domine une vallée qui aboutit au lac de Sainte-Croix. Vous serez ébahis par la beauté toute provençale de Moustiers, avec ses ruelles fleuries, ses maisons aux façades pastel et plusieurs sites d’intérêt comme la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir, le Musée de la Faïence, et de nombreux restaurants et boutiques artisanales.
Les gorges du Verdon débutent à Castellane et se terminent à l’entrée du lac de Sainte-Croix.
Top 7 des choses à faire dans les gorges du Verdon
L’activité incontournable pour découvrir ces gorges qui dessinent des paysages somptueux entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, c’est une balade en canoë. Louez une embarcation au niveau du pont du Galetas, et partez explorer ce canyon aux eaux émeraude unique en Europe !
2. Faire un tour en bateau électrique sur le lac de Sainte-CroixLe lac de barrage de Sainte-Croix marque la fin des gorges, ce qui ne veut pas dire que cette immense retenue d’eau doit être négligée, bien au contraire. À Bauduen, un des villages pittoresques qui se trouve au bord du lac, louez un bateau électrique pour explorer les berges sableuses et verdoyantes de ce coin de Provence paradisiaque.
3. Visiter le village de Sainte-Croix-du-VerdonEn arrivant à l’entrée de Sainte-Croix-de-Verdon, un village de charme perché sur un éperon rocheux qui surplombe le lac de Sainte-Croix, le ton est donné ! Ce sont des oliviers et des cyprès qui nous accueillent, avec au loin les reliefs des Préalpes. Baladez-vous dans ce bourg provençal typique et prenez place sur la terrasse d’un des quelques restaurants qui dominent les eaux turquoise magnifiques du lac.
4. Faire la randonnée du Grand MargèsLa randonnée du Grand Margès tire son nom du sommet éponyme qui domine les gorges du Verdon. On débute cette randonnée à Aiguines, petit village de charme qui se trouve sur les hauteurs du lac de Sainte-Croix, puis on emprunte un tronçon du GR99. Au sommet, à plus de 1 500 m d’altitude, le panorama fabuleux sur les gorges récompense largement les marcheurs courageux !
5. Assister au marché provençal d’AupsAups, c’est la capitale officieuse du Haut-Var et de la truffe de Provence. Cette commune est réputée pour son vieux centre aux ruelles étroites et son marché provençal qui se tient chaque mercredi et samedi matin sur la place Frédéric Mistral. Aups accueille aussi le plus grand marché à la truffe blanche de toute la région en été !
6. Faire un saut à l’élastique au Pont de l’ArtubyEnvie de sensations fortes ? Au pont de l’Artuby, qui relie les deux côtés du canyon de l’Artuby, un affluent du Verdon, il est possible d’effectuer des sauts à l’élastique durant toute la belle saison, dans un cadre à couper le souffle, à plus de 100 mètres de hauteur !
7. Faire une balade à vélo à travers les champs de lavande du plateau de ValensoleEntre le lac de Sainte-Croix-du-Verdon et Manosque se trouve le plateau de Valensole, un autre territoire dont les paysages enchanteurs vont toucher tous les amoureux de la Provence éternelle. Parcourez les petites routes qui parsèment le plateau à cinq minutes du bourg de Valensole, afin d’observer ces champs recouverts de l’« or bleu » qui fleurit au début de l’été.
Gorges du Verdon : informations sur les bungalows
🏡 Bungalows disponibles : | 37 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -54%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 23€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, piscine et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 17 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 23 propriétés. |