Campings près de Montpellier
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Montpellier
Campings près de Montpellier
Montpellier se situe dans le sud de la France, plus précisément dans l’Hérault et en Occitanie. C’est une des villes les plus importantes dans le sud au même titre que la ville de Toulouse. À Montpellier, vous aurez un vaste choix d’activités. Vous pourrez vivre au cœur du tumulte de la vie citadine en rejoignant une des nombreuses villes dans les alentours. Ou bien vous pourrez vous joindre au calme de la nature environnante avec la côte à proximité ou bien les montagnes et forêts.
Des campings proches de la natureVous voulez passer des vacances atypiques ? Vous avez la solution : réservez un séjour dans un camping. Le temps à Montpellier est clément, vous pourrez donc séjourner en extérieur sans aucun souci. Si vous préférez le confort d’un mobil-home, aucun souci. Vous n’aurez que l’embarras du choix dans toute la région, plus ou moins proche de la côte ou de la ville. C’est donc le moment idéal pour faire des rencontres et profiter des différentes infrastructures que mettent à disposition les campings.
Voyageurs et activités
Si vous décidez de passer des vacances à Montpellier en famille, de nombreuses activités s’offrent à vous. Tout d’abord, partez à la rencontre de la région en goûtant les spécialités culinaires de la région. Cela vous permettra d’éveiller vos papilles. Par la suite, allez vous promener au jardin des plantes pour évacuer un peu toutes ces spécialités. Terminez avec une parenthèse culture et architecture en rejoignant la cathédrale Saint-Pierre. Vous serez émerveillé par l’endroit.
Montpellier pour les aventuriersLes aventuriers n’auront pas le temps de s’ennuyer en vacances à Montpellier. Pour vivre une expérience hors du commun, partez à la découverte des vins de la région en sillonnant les différents vignobles à proximité de Montpellier. Enchaînez avec une des nombreuses randonnées sur le Pic Saint-Loup. Vous pourrez admirer un point de vue à couper le souffle. Finalement, prenez-vous pour un explorateur le temps d’une journée en réservant une visite dans la grotte des Demoiselles Saint Bauzille de Putois.
Saviez-vous que Montpellier est la 8ème ville la plus grande de France.
Top 7 des choses à faire à Montpellier
Marre des plages typiques de sable fin ou de galets ? Partez à la découverte d’un site féerique dans les Pyrénées-Orientales. Une nouvelle fois dans la région de Perpignan. Cette ancienne usine de dynamites autrefois abandonnée en bord de mer a été rachetée et rénovée par le Conseil général pour donner lieu à un lieu parfaitement aménagé. Venez découvrir la magnifique et encore sauvage plage de Paulilles. Un restaurant au milieu des vignes est même disponible à quelques pas de la plage.
2. Se reposer les pieds dans l’eauLes vacances sont faites pour se reposer, il est donc temps de s’arrêter un peu sur une des plages de la côte. Votre serviette et crème solaire à la main, vous êtes prêt à arpenter la plage pour trouver le club de plage parfait sur la côte. Vous aurez la chance de bronzer et de profiter de votre séjour dans un cadre idéal.
3. Visiter CarcassonneUne pause culturelle s’impose durant ces vacances et pour cela, direction la cité de Carcassonne. Il s’agit d’une cité médiévale qui ne vous laissera pas de marbre grâce à son architecture, mais aussi son histoire. C’est un haut lieu de charme.
4. Arpenter la côteAprès une petite virée citadine, rien de mieux que de retourner sur la côte. Si vous souhaitez découvrir un lieu idyllique, tout en ayant la possibilité de vous détendre, direction Collioure dans les Pyrénées-Orientales. Petite ville au bord de la mer, elle réunit le charme et la douceur du sud dans ses ruelles colorées.
5. Arpenter AgdePour accorder vie citadine et vie de vacances en bord de mer, rien de mieux que de se rendre à Agde. Vous pourrez découvrir le centre de la ville, mais aussi vous prélasser sur la plage. C’est un endroit à ne pas manquer. Vous pourrez ainsi vous rapprocher de la côte.
6. Visiter PerpignanVous ne pourrez pas quitter la région Occitanie sans avoir vu l’emblème de Perpignan : le Castillet. Cette ancienne prison devenue un point de vue extraordinaire sur Perpignan est l’endroit à ne pas manquer. Vous pourrez en profiter pour visiter la ville et son centre.
7. Se balader dans MontpellierSi vous passez par Montpellier, vous ne pourrez pas ne pas voir le centre-ville. Vous pourrez vous balader en toute tranquillité dans le centre-ville et sur la place de la Comédie. C’est le moment idéal pour visiter des musées ou bien juste pour faire un peu de shopping. Vous y découvrirez des lieux emblématiques comme la place de la comédie ou encore l’Arc de Triomphe.