Fermes et agritourismes à Montpellier
18 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Montpellier
Fermes et agritourismes à Montpellier
Capitale du Languedoc, Montpellier se situe dans l’Hérault, à une dizaine de kilomètres de la mer Méditerranée. Agréable à vivre, la ville possède en son centre historique un beau patrimoine ancien, dont les principaux monuments sont l’hôtel de Gayon, la place de la Comédie et l’opéra. Elle possède aussi un quartier moderne du nom d’Antigone, conçu par l'architecte catalan Ricardo Bofill et inspiré par la Grèce antique. Sur les hauteurs de la ville se trouve la promenade du Peyrou, un lieu de détente pour les Montpelliérains qui s’y promènent souvent et profitent d’un panorama exceptionnel sur le pic Saint-Loup et les Cévennes. S’il est facile de trouver des logements pour les vacances dans le centre-ville, il est aussi agréable de poser ses bagages dans les fermes et agritourismes aux confins de la ville, dans les trois quartiers résidentiels proche de la nature : Port-Marianne, Hôpitaux-Facultés et Prés d'Arènes.
Un air rural aux portes de la villeLes fermes et agritourismes à Montpellier ont autant un pied dans la ville qu'un autre dans la nature. Ce sont de grands logements indépendants et modernes, avec plusieurs chambres à coucher, qui s’ouvrent sur de beaux jardins de ville. Ils offrent un havre de paix et de nature aux familles et aux groupes d’amis qui souhaitent autant visiter Montpellier qu'explorer les sites naturels qui l’entourent. Leur confort est assuré par un ameublement de qualité et un équipement qui comprend le nécessaire : Wi-Fi, télévision et appareils électroménagers, rien ne manque au bon déroulement du séjour. Certains proposent aussi aux hôtes une piscine, appréciée pendant les fortes chaleurs de l’été. Ceux qui ne pourront pas en profiter se réjouiront de la présence de la climatisation dans tous les logements de la région et de la proximité de la mer Méditerranée.
Voyageurs et activités
Les amoureux de la nature se rendront d’abord dans l’arrière-pays montpelliérain vers le pic Saint-Loup, où six sentiers balisés traversent la garrigue et les vignobles jusqu’au sommet. Ils feront ensuite un détour par le lac artificiel du Salagou, où il est possible de se baigner et de pratiquer diverses activités nautiques dans un cadre naturel aux couleurs étonnantes. Puis, ils se rendront sur les plages du littoral de la Méditerranée, dans les environs de Villeneuve-lès-Maguelone, où la nature a été parfaitement préservée. Enfin, ils ne manqueront pas ensuite d’explorer les marais de la Petite Camargue, au départ d’Aigues-Mortes, avant de continuer dans le parc naturel régional de Camargue pour observer les oiseaux entre Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône.
Montpellier pour les férus de patrimoineLes amoureux du patrimoine commenceront par visiter Montpellier, à la découverte d’abord de son centre historique. En flânant dans les rues, ils admireront la place de la Comédie et ses monuments, la place royale du Peyrou, l’aqueduc Saint-Clément et de nombreux hôtels particuliers du XVIIᵉ et du XVIIIe siècle. Ils feront ensuite une halte culturelle au musée Fabre, fondé en 1828, puis au musée de l’histoire de Montpellier. Enfin, ils n’hésiteront pas à visiter le quartier moderne Antigone, que l'architecte catalan Ricardo Bofill a conçu sur le modèle de la Grèce antique. Ils en admireront son style néo-classique aux airs futuristes, ses places du Nombre d’Or et de Thessalie, ainsi que celle de l’Europe aux nombreuses pelouses destinées à la détente.
Précédant Grasse, Montpellier a été la première capitale du parfum moderne en France, grâce au succès de l’eau de Montpellier, plus connu sous le nom de l’eau de la reine de Hongrie.
Top 7 des choses à faire à Montpellier
Les Estivales sont le rendez-vous incontournable de l’été à Montpellier. L’événement festif et convivial propose tous les vendredis soir de juillet et d’août des dégustations de produits locaux, des concerts et des spectacles.
2. Découvrir la Grande-MotteLa Grande-Motte est une station balnéaire située aux portes de la Camargue, marquée par l'architecture de Jean Balladur. Outre les nombreuses activités sportives et nautiques qu’elle propose, elle abrite aussi un institut de thalassothérapie.
3. Goûter à la gastronomie localeLes grisettes de Montpellier sont des bonbons à base de miel et de réglisse, parmi les plus anciens de France. Ils ressemblent à de petites billes noires saupoudrées de sucre blanc.
4. Profiter de Montpellier toute l’annéeMontpellier bénéficie d’un climat doux et ensoleillé toute l’année. En été, la ville est particulièrement fréquentée et animée.
5. Participer à la Montpellier ReineIl s’agit d’une course mythique à Montpellier, à but caritatif pour la prévention et la recherche contre le cancer du sein. Elle a lieu tous les ans lors d’une matinée de juin, dans le jardin du Peyrou.
6. Découvrir la grotte de ClamouseLa grotte de Clamouse se situe à une trentaine de kilomètres de Montpellier, à Saint-Jean-de-Fos. Elle possède de magnifiques concrétions mises en valeur par une très belle scénographie lumineuse.
7. Randonner sur le canal de LunelLe chemin de halage du canal de Lunel qui longe la Camargue est très agréable à entreprendre à vélo. Le départ a lieu au stade Colette Besson de Lunel et son arrivée se fait à l’entrée de la Grande-Motte.
Montpellier : informations sur l'agritourisme
🏡 Agritourisme disponible : | 16 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -36%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et barbecue. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |