Camping à Frontignan
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Frontignan
Camping à Frontignan
À Frontignan-Plage, plusieurs Camping vous sont proposées, sur ce qu’on appelle ici le « Lido », cette bande de terre étroite bordée par la Méditerranée et l’étang d’Ingril. Ces locations au bord de l’eau sont vraiment paisibles et idéales pour des vacances en plein air. Mais d’autres Camping sont aussi disponibles dans les communes voisines, comme à Vic-la-Gardiole ou Mireval, au bord de l’étang de Vic et au pied du massif de la Gardiole. Enfin, il est possible de trouver des locations à Sète, à proximité de la petite et charmante plage du Larazet.
Des Camping les pieds dans l’eau !En vacances à Frontignan, on n’est jamais loin du monde aquatique, qu’il s’agisse de la Méditerranée, des étangs littoraux, ou bien de l’indispensable piscine, que tous nos campings possèdent. Dans ces mobile homes pouvant accueillir de 4 à 6 personnes, vous allez passer des vacances confortables et axées sur le plaisir de vivre à l’air libre, avec une terrasse qui vous permettra de prendre le petit déjeuner avec les premiers rayons du soleil, ou bien de préparer un dîner à base de grillades, arrosé de vin de Muscat local !
Voyageurs et Activités
Frontignan, c’est une belle destination à faire à deux pour découvrir les plages de l’Occitanie et aussi un bourg typique de l’Hérault. Lors de votre visite de ce centre-ville en circulade, ne manquez pas les plus beaux édifices de Frontignan, comme l’église Saint-Paul, avec son style gothique méridional, qui est classée monument historique. Juste à côte se trouve le musée municipal qui est installé dans l’ancienne chapelle des pénitents blancs, datant du XVIIᵉ siècle. Il abrite plusieurs collections permanentes qui traitent notamment d’archéologie maritime, de la production de Muscat, et bien sûr des joutes languedociennes, l’activité traditionnelle de cette commune héraultaise.
Frontignan en familleEn dehors des activités de plage, on trouve plein de choses originales à faire en famille du côté de Frontignan. Au pied du massif du Massif de la Gardiole, la Ferme Dromasud va vous donner l’occasion de faire une balade à dos de dromadaire dans les paysages de garrigue splendides de l’arrière-pays Frontignanais. Cela promet un après-midi inoubliable en compagnie d’animaux adorables. Pour déguster des fruits de mer et du poisson de Méditerranée frais au bord de la plage de Frontignan, réservez une table au Poisson Rouge, un des meilleurs établissements de la station balnéaire, qui possède une belle terrasse avec vue sur la mer.
Chaque 14 juillet, on peut assister à un tournoi de joutes languedociennes sur l’étang d’Ingril, une vieille tradition frontignanaise qui date de plusieurs siècles.
Top 7 des choses à faire à Frontignan
Frontignan-Plage est séparé du bourg principal par l’étang d’Ingril, et se trouve sur une bande de terre de quelques centaines de mètres de large. Avec son grand port de plaisance, ses kilomètres de plages de sable fin et ses nombreuses possibilités de sport nautique, c’est une station balnéaire recherchée, qu’il est agréable de découvrir à vélo.
2. Faire une sortie en VTT jusqu’à l’abbaye de Saint-Félix-de-MontceauDepuis Frontignan, on aperçoit les contours du Massif de la Gardiole, qui se trouve à quelques kilomètres au nord de la commune. Cet espace de garrigue sauvage comporte une multitude de sentiers que les vététistes et les randonneurs vont adorer. En vous promenant dans le massif, vous découvrirez les ruines de l’abbaye de Saint-Félix-de-Montceau, un lieu superbe entouré de pins, propice à la contemplation.
3. Explorer les salins de FrontignanAu nord-est du bourg de Frontignan, on découvre à pied ou à vélo les anciennes salines de Frontignan, un espace naturel étonnant où la nature a entièrement repris ses droits. Dorénavant, on trouve de nombreuses espèces végétales uniques, et il est possible d’observer des canards et des flamants roses, dans un cadre empreint de sérénité.
4. Faire du kitesurf sur la plage de FrontignanÀ Frontignan-plage, on trouve beaucoup de possibilités pour s’amuser sur l’eau, que ce soit avec une planche à voile, un jet ski ou bien un kitesurf. Le spot préféré des kitesurfers et des windsurfers de la région se situe au bord de l’étang d’Ingril, sur l’avenue des Étangs, où il est possible de louer du matériel et de prendre des cours si besoin est.
5. Se baigner sur la Plage des AresquiersEn marchant sur environ 2 km après le port de Frontignan, on aperçoit un dernier camping et puis une plage sauvage, séparé de l’étang de Vic par une bande de terre étroite. C’est la plage des Aresquiers, où les amoureux de tranquillité et de mer turquoise vont se régaler !
6. Déguster le Muscat de FrontignanCette AOC est seulement produite dans les communes de Frontignan et de Vic-la-Gardiole, alors une dégustation de ce vin doux naturel est incontournable lors d’un séjour sur les plages de l’Hérault. Tout le long de l’avenue des Vignerons, de nombreuses caves vous attendent pour une dégustation de muscat, avec modération !
7. Visiter la ville de SèteCelle qu’on surnomme la « Venise du Languedoc » est une vraie curiosité, avec ses canaux, ses quais bordés de demeures élégantes, et sa situation géographique unique, entre terre, mer, étangs et graus. Pour avoir un panorama somptueux sur la ville où naquit Georges Brassens, rendez-vous sur le Mont Saint-Clair.
Frontignan : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 12 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, jardin et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 8% des propriétés. |