Campings au Cap Ferret
18 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping au Cap Ferret: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser au Cap Ferret
Camping au Cap Ferret: Les endroits les plus visités
Campings au Cap Ferret
Le Cap Ferret est une longue bande de terre qui s’étend sur la partie ouest du célèbre bassin d’Arcachon, faisant face à la ville éponyme. Lieu de villégiature apprécié depuis le XIXe siècle, le Cap Ferret sait accueillir les touristes dans un cadre moderne et agréable. Les campings de la région sont principalement situés près de la Pointe aux chevaux, en face de l’île aux Oiseaux, dans un cadre naturel extraordinaire. Une localisation idéale pour profiter de toutes les splendeurs du bassin d’Arcachon.
Un havre de paix au cœur de la forêtLes campings du Cap Ferret sont situés dans une zone boisée qui, associée aux embruns marins, rend le séjour très agréable pour tous les visiteurs. Leurs logements sont spacieux et modernes, comprenant la plupart du temps une connexion Internet et une machine à laver, voire la climatisation dans de plus rares cas. Leurs hôtes pourront bien souvent y bénéficier d’une piscine, d’un balcon ou d’une terrasse, ainsi que d’un bout de jardin, autant d’installations propices à la détente et au farniente.
Voyageurs et activités
Les amateurs de bonne chère commenceront leur visite par un crochet au village ostréicole de l’Herbe, afin d’y découvrir la culture de l’huître et, bien évidemment, d’en déguster. Après cette escapade gourmande, direction les rives de la Gironde, plus précisément à Saint-Estèphe, pour y découvrir ce vin de Bordeaux exceptionnel, dont les terres sont situées tout au sud du Médoc. Avant de redescendre jusqu’au Cap Ferret, une dernière halte s’impose à la Maison de l’Huître de Gujan-Mestras, pour y dénicher les derniers secrets de ce délice aquatique.
Le Cap Ferret pour les famillesPetits et grands se rendront en face du Cap Ferret afin de commencer leur séjour par une performance sportive : escalader la célèbre dune du Pilat, haute de 500 mètres. Puis, retour sur la presqu’île pour une découverte du phare du Cap Ferret, et surtout de la vue que ce dernier offre sur tout le bassin d’Arcachon. Après une baignade sur la plage du Truc Vert, il sera temps d’achever le séjour par une promenade en pinasse sur le bassin au coucher du soleil, pour garder un souvenir inoubliable des vacances.
Le Cap Ferret se nomme ainsi en raison de l’expression gasconne « Lou Cap herré », qui signifie « la pointe de fer » et fait référence à la couleur rouille que prend parfois l’océan, à cause d’un sous-sol particulièrement ferrugineux.
Top 7 des choses à faire au Cap Ferret
Au début du mois de juillet, la presqu’île du Cap Ferret accueille un festival à la programmation éclectique, consacré à la musique classique, et qui fait la part belle aux têtes d’affiche comme aux jeunes talents.
2. Découvrir MimizanCommune des Landes célèbre pour ses superbes plages de sable fin, Mimizan est un incontournable de toute visite de la région. Les dunes et les étangs alentours, comme celui de la Malloueyre, forment un ensemble naturel exceptionnel à ne pas manquer.
3. Goûter à la gastronomie localeLa gastronomie du Cap Ferret est à l’image de la région : entre terre et mer. Entrecôte à la bordelaise, huîtres d’Arcachon-Cap Ferret et agneau de Pauillac s’y côtoient, arrosés des meilleurs crus d’une zone viticole exceptionnelle.
4. Profiter du Cap Ferret toute l’annéeSi le Cap Ferret est particulièrement prisé à la saison estivale, les températures y sont douces toute l’année. L’occasion de visiter les vignobles du Bordelais au printemps, ou de randonner dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne à l’automne.
5. Participer à la Fête de la presqu’île de ClaoueyCélébration populaire par définition, la Fête de la presqu’île fait une large place à l’huître, mais propose aussi des animations musicales et des spectacles, à la fin du mois de juillet.
6. Découvrir DaxUn séjour à Dax, située au sud du Cap Ferret, permet d’y découvrir plusieurs traditions locales très anciennes : la tauromachie, bien sûr, mais également les thermes, implantées dans la région depuis l’Antiquité romaine.
7. Randonner le long du Canal des étangsCette randonnée bucolique, près du Pas du Bouc, permet de découvrir autrement le Cap Ferret, en suivant les eaux qui serpentent dans la forêt, avant de se jeter dans le bassin d’Arcachon.
Cap Ferret : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 43 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -50%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | piscine, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 13 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 35 propriétés. |