Campings à Lège-Cap-Ferret
19 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping à Lège-Cap-Ferret: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Lège-Cap-Ferret
Camping à Lège-Cap-Ferret: Les endroits les plus visités
Campings à Lège-Cap-Ferret
Lège-Cap-Ferret est une commune girondine du Sud-Ouest de la France, située sur une presqu’île verdoyante entre le bassin d'Arcachon et l'océan Atlantique. Les plages se situent du côté de l’océan, tandis que de nombreux villages s’égrènent sur l’autre rive jusqu’à la célèbre station balnéaire du Cap Ferret, au sud de la presqu’île. Les amateurs de campings auront le choix entre deux destinations-phare, l’une face au bassin d’Arcachon près du Four, et l’autre dans les terres au nord du bourg de Lèche.
De plain-pied dans la natureLes campings à Lège-Cap-Ferret offrent un environnement idéal pour les familles qui apprécient la proximité de la nature et de la mer. Il n’est pas rare que leurs logements soient dotés de terrasses et de balcons donnant vue sur un jardin entourés de pins maritimes. Il arrive même que les hôtes bénéficient d’un accès direct à la mer et aux plages, à moins que ce ne soit d’une piscine, quand les logements sont un peu éloignés de la côte. Ils y trouvent tout le confort nécessaire pour un séjour de courte ou de longue durée, avec de nombreux services, tels que le Wi-Fi, la télévision, des aires de jeux et de commerces de grande proximité.
Voyageurs et activités
Les amateurs de sorties en pleine nature se rendront d’abord dans la réserve naturelle des prés salés, accompagnés d’un guide au départ de la cabane du résinier. Ils poursuivront par la visite des réservoirs de Piraillan en bordure du bassin d’Arcachon, où face à l’île aux Oiseaux, ils pourront observer de nombreux oiseaux de la région et divers mammifères locaux. C’est l’opportunité de faire un détour par le quartier ostréicole de Piraillan et de découvrir ses parcs à huîtres. Ils termineront leur séjour par la pointe du Cap Ferret, l’extrémité de la presqu’île où se rejoignent l’océan Atlantique et le bassin d’Arcachon. C’est aussi un lieu d’observation des oiseaux, protégé par la LPO qui y accueille régulièrement le grand public.
Lège-Cap-Ferret pour les famillesLes plages océanes de la commune font le bonheur des familles, qui se rendent d’abord à la plage de l’Horizon grâce à un petit train touristique très apprécié des enfants. Elles auront ensuite le choix entre les trois autres plages sur la côte Atlantique : celles du Grand Crohot, du Truc Vert et de la Torchère qui a la particularité de mettre à disposition des tables de pique-nique. Les parents prendront ensuite plaisir à initier leurs enfants à l’ornithologie sur l’île aux Oiseaux, qui se visite en bateau ou en kayak de mer. Il serait enfin dommage de quitter la région sans avoir exploré le bassin d’Arcachon, ses parcs à huîtres et ses villages ostréiculteurs à bord d’une traditionnelle pinasse, de laquelle il est possible de faire un saut dans l’eau pour une baignade au large.
Près de Lège-Cap-Ferret se situe la ville d’Arès qui s’est dotée d’un ovniport dans les années 70, dans l’espoir d’être le premier aéroport à accueillir une soucoupe volante.
Top 7 des choses à faire à Lège-Cap-Ferret
Il s’agit d’un festival de musique classique qui organise de prestigieux concerts en plein-air sur les sites renommés de Lège-Cap-Ferret, tels que la Pointe aux Chevaux ou la chapelle de la Villa algérienne. Il a lieu tous les ans en juillet.
2. Découvrir le phare du Cap FerretLa visite du phare du Cap Ferret offre une vue panoramique sur le bassin d’Arcachon, le Cap Ferret, la dune du Pilat et l’océan Atlantique. Le phare abrite aussi un musée qui fait la part belle à la cartographie marine grâce à des animations interactives qui s’adressent aux petits comme aux grands.
3. Goûter à la gastronomie localeL’huître est la spécialité locale de la commune et du bassin d’Arcachon. Il est de bon goût de la déguster fraîche, accompagnée d’un verre de vin blanc, à l’issue de la visite d’un parc ostréicole au Cap Ferret ou du quartier ostréicole de Piraillan.
4. Profiter de Lège-Cap-Ferret d’avril à septembreC’est en été que la commune bénéficie du plus d’ensoleillement et de températures chaudes. Il n’est néanmoins pas désagréable de visiter la commune au printemps ou au début de l’automne, quand la fréquentation touristique se tarit.
5. Participer au marathon des villages de Lège-Cap-FerretLe marathon des villages a lieu sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret tous les ans en octobre. Il se termine par une immense pasta party le soir-même.
6. Découvrir LacanauSituée à une vingtaine minutes en voiture du bourg de Lège, la station balnéaire de Lacanau attire les amateurs de glisse dans ses fameux spots de surf. Elle abrite aussi un lac où il est possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques, telles que la voile, la pêche et le canoë.
7. Randonner sur le sentier de l’AbécédaireIl s’agit d’un sentier d’interprétation du paysage qui traverse les dunes du Cap Ferret. Il prend son départ dans l’allée des Dunes, au panneau du Conservatoire du littoral, puis traverse les rails du petit train et donne vue sur le phare, le sémaphore et la Pointe du Cap Ferret. Il donne aussi à voir de loin la dune du Pilat.
Lège-Cap-Ferret : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 45 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | piscine, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 15 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 35 propriétés. |