Locations de camping à Seignosse
15 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Seignosse
Locations de camping à Seignosse
Les Landes et la côte d’Argent sont des destinations exceptionnelles pour un séjour de camping entre forêts de pin et dunes aux dimensions impressionnantes ! Dans la station balnéaire de Seignosse, vous trouverez plusieurs locations de camping à moins de 500 mètres du littoral atlantique, que ce soit à proximité de la plage de Bourdaines, de la plage du Penon, ou bien plus au sud, dans la commune d’Hossegor.
Des locations de campings gorgées de soleil !En choisissant la station balnéaire de Seignosse, c’est un cadre naturel exceptionnel et propice au camping qui vous attend ! Depuis la terrasse de votre mobile home, profitez du ciel bleu et des pins maritimes géants qui dessinent l’horizon. Entre forêt landaise et plages infinies, ces locations généreuses peuvent accueillir de 2 à 6 personnes, et elles sont dotées de tout le confort et des équipements qu’on attend pour des vacances, que ce soit dans les sanitaires ou la cuisine. En prime, vous disposerez d’une énorme piscine collective, idéale pour se rafraichir en fin d’après-midi !
Voyageurs et Activités
La côte landaise demeure une destination plébiscitée par de nombreux vacanciers, et notamment par les familles, qui apprécient la diversité des activités proposées. La plage la plus familiale de Seignosse, c’est celle du Penon. Labellisée Pavillon Bleu, elle comporte tout ce dont vous avez besoin –restaurants, douches, écoles de surf, etc., et en plus elle est située à proximité du centre commerçant de la station balnéaire. Tout près de là se trouve le site incontournable de Seignosse pour les plus petits : l’Atlantique Park, un parc aquatique au bord des dunes qui comportent des toboggans vraiment spectaculaires !
Seignosse pour les couplesSeignosse à tout pour séduire les couples qui viennent sur la côte d’Argent pour se dépenser et vivre des moments intenses ! Un des meilleurs moyens pour découvrir la station balnéaire et tous ses secrets consiste à louer des vélos et de partir à l’assaut de la vingtaine de kilomètres de pistes cyclables offerts par la commune, entre forêts de pin immenses et cordons dunaires imposants. Ensuite, pour se détendre et recharger les batteries, pourquoi ne pas faire une séance de yoga sur la plage ? Contactez Mar Yoga & Massage, à Hossegor, et vivez un moment zen en compagnie d’un prof de yoga pour bien commencer la journée !
À Seignosse, l’occasion vous est donnée de découvrir les Landes, mais également le Pays basque, car Bayonne n’est qu’à une quinzaine de kilomètres de là !
Top 7 des choses à faire à Seignosse
Sur les six kilomètres de plage ininterrompue de la station balnéaire, les amoureux de dunes et de grandes étendues de sable balayées par les vents de l’Atlantique vont être comblés avec les plages de la Caserne, du Penon, ou des Bourdaines, et tout ce qu’il faut pour se restaurer ou bien se doucher après la baignade, avec les pinèdes des landes en arrière-plan !
2. Faire une balade dans la réserve naturelle de l’étang noirAu cœur du domaine forestier communal de Seignosse, partez faire une balade du côté de ce lac profond et intrigant, entouré de tourbières, de marécages. Une passerelle en bois vous emmènera vers deux plateformes panoramiques qui procurent des vues splendides sur l’étang et les oiseaux qui peuplent la réserve.
3. Manger à la Cabane du PenonUne petite faim ? Pas besoin de quitter la plage ! Pour manger du poisson après une séance de surf ou de bronzage, prenez une table au restaurant de plage La Cabane du Penon. La vue sur l’océan est superbe et la carte fait la part belle aux fruits de mer et aux produits des Landes.
4. Découvrir le bourg de SeignosseSeignosse n’est pas à proprement parler un village typique des Landes, mais il se révèle néanmoins très agréable, et une balade à pied ou à vélo autour de la mairie saura vous convaincre. Autour du fronton de pelote basque, on voit quelques belles maisons traditionnelles landaises, des petits commerces, et l’inévitable église, dans une ambiance complètement différente de celle qu’offre la station balnéaire.
5. Faire le tour du lac d’Hossegor à véloLe lac marin, comme les habitants d’Hossegor l’appellent, est un site naturel délicieux, qui vous ferait presque oublier les dunes de l’Atlantique ! Faites-en le tour à vélo, et vous serez surpris par la beauté des plages et des maisons qui le bordent.
6. Parcourir l’Estacade de CapbretonIl faut absolument aller faire un tour dans la commune voisine de Capbreton, et assister au marché au poisson sur le port, tandis que sur la passe du Boucarot se mêlent les voiliers et les chalutiers. Pour rejoindre le feu de la digue sud, parcourez la jetée de Capbreton, ou l’ « esctacade », comme on l’appelle dans les Landes, et profitez de l’air pur marin !
7. Apprendre le surf à SeignosseCette partie du littoral landais, entre Seignosse et Hossegor, est réputée dans l’Europe entière pour ses spots de surf et ses vagues généreuses ! Alors, mettez-vous au surf, en contactant l’une des nombreuses écoles sur cette portion de la côte d’Argent.
Seignosse : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 15 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | piscine, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 5 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 13 propriétés. |