Locations de maisons et locations de vacances à Uvernet-Fours
Trouvez votre location parfaite parmi les 533 options à Pra-Loup!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Pra-Loup
Locations de vacances à Pra-Loup: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Pra-Loup
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Pra-Loup
Locations de maisons et locations de vacances à Uvernet-Fours
La commune d’Uvernet-Fours se situe dans la vallée du Bachelard, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle abrite la station de sports d’hiver Pra-Loup, qui, avec La Foux d'Allos, forme un domaine skiable de 180 km de pistes de ski. Grand nombre de locations de maisons et locations de vacances se situent au pied de ces pistes, mais aussi dans la vallée, entre les hameaux Les Molanès et Les Blancs.
Ode à la convivialitéLes locations de maisons et locations de vacances à Uvernet-Fours sont des logements traditionnels de montagne, en bois. Elles accueillent volontiers les couples, les familles et les grands groupes d’amis, pour le week-end et les vacances scolaires. Leur équipement est dédié au confort des hôtes qui accèdent à tout le nécessaire pendant leur séjour : le Wi-Fi, la télévision, les machines à laver, le chauffage, rien ne manque. Ce sont des lieux de détente et de convivialité.
Vacances à Uvernet-Fours
Situation et orientation
L’Espace Lumière est le domaine skiable qui rassemble les deux stations de Pra-Loup et de La Foux d’Allos, autour de 89 pistes de ski de tous les niveaux. Il existe d’autres domaines à taille plus familiale à moins de 30 minutes en voiture d’Uvernet-Fours, tels que les stations de Le Sauze et de Sainte-Anne, dont on loue particulièrement la beauté des paysages. Enfin, les grands débutants se rendront à Val d'Oronaye-Larche, qui se consacre à l’initiation au ski alpin.
Uvernet-Fours côté vallée de l’UbayeLa vallée de l’Ubaye constitue l’extrême nord du Mercantour, et outre Uvernet-Fours, on y découvre de jolis villages de montagne. D’abord, les villages de Larche et de Meyronnes, regroupés sous la commune de Val d’Oronaye, sont la porte d’entrée du vallon fleuri du Lauzanier, qui attire de nombreux randonneurs et amateurs d’escalade. Enfin, Barcelonnette, considérée comme la capitale de l’Ubaye, est un village très dynamique qui abrite d’étonnantes villas mexicaines, dont la Sapinère, ouverte aux visites, qui témoigne de l’histoire de Barcelonnets, revenus au pays après avoir fait fortune au Mexique.
Voyageurs et activités
La commune abrite de nombreuses églises de montagne, parmi lesquelles la remarquable église Saint-Laurent à Fours, où s’admire un calice classé, une statue archaïque du Christ et d’autres œuvres protégées. Les amateurs de patrimoine religieux apprécieront aussi la visite des chapelles Saint-Marc au Villard-d'Abbas, Notre-Dame-de-Lumière aux Longs et Sainte-Anne. Les amoureux du patrimoine naturel s’intéresseront, quant à eux, aux sites inscrits de montagne de la commune : les abords du col d’Allos, le col de la Cayolle et le vallon de la Moutière, aux très beaux paysages.
Uvernet-Fours pour les sportifs d’étéLes amateurs d’activités nautiques se rendront sur la rivière de l’Ubaye, pour y faire du rafting et du kayak, puis au lac de Serre-Ponçon pour diverses activités de voile et de baignade. Ceux qui préfèrent s’élever dans les airs se rendront à Pra-Loup pour un baptême de l’air en parapente, puis feront de l’alpinisme et de l’escalade dans le parc du Mercantour, sur l’aiguille du Chambeyron et sur le Brec. Enfin, les amateurs de VTT prendront plaisir à parcourir la Transubayenne, qui mène du col de Larche au lac de Serre-Ponçon.
Barcelonnette est fameuse pour l’exil de ses habitants au cours du XIXᵉ siècle au Mexique, où ils ont fait fortune dans le négoce, avant de revenir au pays et d’y construire d’étonnantes villas gigantesques et colorées.
Top 5 des choses à faire à Uvernet-Fours
Uvernet-Fours organise sa fête du village début juillet. On y participe à un traditionnel concours de pétanque, une messe et un dîner dansant, autour de nombreuses animations conviviales.
2. Découvrir ColmarsA une vingtaine de kilomètres d’Uvernet-Fours, Colmars est une charmante cité médiévale. On y découvre ses remparts et son église Saint-Martin, ainsi que le fort de Savoie, seulement ouvert à la visite en été.
3. Goûter à la gastronomie localeCe sont les spécialités de l’Ubaye et des Alpes provençales qui se dégustent à Uvernet-Fours. Parmi celles-ci, on citera la cachaille, un produit fromager issu de la fermentation de restes de fromages, qui se déguste sous la forme d’une crème onctueuse et très odorante.
4. Profiter d’Uvernet-Fours toute l’annéeUvernet-Fours attire d’abord les skieurs en hiver. La commune accueille aussi le reste de l’année les randonneurs et les alpinistes.
5. Participer aux fêtes latino-mexicaines de BarcelonnetteLes fêtes célèbrent l’histoire rapprochée entre Barcelonnette et le Mexique. Elles apportent beaucoup de couleurs et d’exotisme au village pendant une dizaine de jours au mois d’août.
Pra-Loup : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 492 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -50%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 42€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 180 propriétés. |