Locations de vacances à Isola
Trouvez votre location parfaite parmi les 165 options à Isola!
Trouver des locations
Locations de vacances à Isola: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Isola
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Isola
Locations de vacances à Isola
La commune d’Isola se situe dans la vallée de Tinée, dans les Alpes-Maritimes, à proximité du parc national du Mercantour et à la frontière de l’Italie. Si le village pittoresque d’Isola attire de nombreux visiteurs toute l’année, c’est à Isola 2000 que se trouve la majorité des locations de vacances.
Idéal pour les séjours de skiLes locations de vacances à Isola sont des logements typiques de montagne, conçus pour recevoir des familles nombreuses et de grands groupes de vacanciers. Leurs équipements, qui comprennent le Wi-Fi, la télévision et tout le nécessaire en électroménager, offrent aux hôtes un espace convivial de détente et de loisirs. Les plus chanceux bénéficeront d’options luxueuses, telles que le sauna et le jacuzzi, très appréciés après une journée de ski.
Vacances à Isola
Situation et orientation
Le parc national du Mercantour se situe entre Barcelonnette et Nice, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Il est intéressant de se rendre d’abord au village de Saint-Etienne-de-Tinée, qui abrite le Musée des traditions stéphanoises et qui est relié à la station d’Auron par une télécabine. Il est conseillé de poursuivre ensuite un peu plus haut, jusqu’à Saint-Dalmas-le-Selvage, un village très apprécié des grimpeurs et des skieurs nordiques. C’est aussi le point de départ en randonnée vers les très beaux lacs de Vens. Enfin, en se dirigeant vers le sud, il faut absolument faire un détour par le village de Saint-Martin-Vésubie, qui offre une belle introduction à l’arrière-pays niçois.
Isola côté de l’ItalieLa route qui passe par le col de la Lombarde relie la commune d’Isola à l’Italie. Elle mène d’abord à Cuneo, une ville du Piémont, au passé militaire riche de sa résistance à Napoléon, puis à l’invasion nazie. Son patrimoine religieux s’illustre par les églises baroques de San Ambrogio et de Santa Croce. La route se poursuit ensuite vers les villages aux alentours de Cuneo : le village médiéval de Savigliano, puis celui de Vicoforte, dont la foire de la Madone est célèbre. Le château de Racconigi, autrefois le lieu de villégiature de la famille de Savoie, vaut aussi le détour. Enfin, sur la route du retour, il faut prendre le temps de découvrir le parc naturel des Alpes-Maritimes, où randonneurs et grimpeurs aiment à explorer les cimes de l’Argentera.
Voyageurs et activités
Isola 2000 est une des principales stations de ski du domaine des stations du Mercantour. Bénéficiant d’un enneigement exceptionnel, la station propose trois secteurs de ski pour le ski de descente, le snowboard et les balades en raquettes. Le domaine abrite aussi deux autres stations appréciées des amateurs de sports d’hiver : la station d’Auron, qui est accessible par la télécabine de la Pinatelle, au départ du village de Saint-Etienne-de-Tinée, ainsi que la station de Saint-Dalmas-le-Selvage, consacrée au ski nordique. Cette station attire aussi les amateurs d’escalade, qui aiment grimper sur les deux impressionnantes cascades de glace de Gialorgues.
Isola pour les amoureux de la montagne en étéD’abord, la région attire les amateurs de VTT dans le Bike Park d’Isola 2000, considéré comme l’un des meilleurs spots de VTT dans les Alpes-Maritimes. Elle est aussi la destination des amateurs de vélo sur route, qui n’hésitent pas à emprunter le col de la Bonette par la plus haute route goudronnée d’Europe. Ensuite, Isola est aussi une destination privilégiée pour les familles, qui aiment se rendre dans le parc d’aventure l’Isoliane, aux nombreuses activités, parmi lesquelles le minigolf, l’accro-branche, le trampoline et la baignade en piscine. Enfin, Isola est le paradis des randonneurs, dont les plus aguerris s’élancent sur la ligne de crête franco-italienne de la Lausetta jusqu’au sommet de Moravachère. Les débutants choisiront, quant à eux, de suivre la piste de randonnée des lacs de Terre Rouge.
Située à trente minutes d’Isola et à 1 500 mètres d’altitude, Saint-Dalmas-le-Selvage est la commune la plus haute des Alpes-Maritimes.
Top 5 des choses à faire à Isola
La châtaigne est la production principale de la commune, qui lui consacre une fête annuelle le premier week-end de novembre. De nombreuses animations folkloriques, festivités et dégustations sont organisées à cette occasion.
2. Découvrir la route la plus haute d’EuropeLa route relie Nice à Briançon, en passant par le col de la Bonette, à plus de 2800 mètres d’altitude. Elle donne une vue magnifique sur les Alpes du nord et sur le mont Viso en Italie.
3. Goûter à la gastronomie localeLa commune d’Isola est connue pour sa production de châtaignes, qui composent de nombreuses recettes locales. Le potage de châtaigne s’accompagne ainsi d’une délicieuse saucisse de Morteau.
4. Profiter d’Isola toute l’annéeIsola est le paradis pour les randonneurs en été et pour les skieurs en hiver. La station Isola 2000 est d’ailleurs très appréciée pour son niveau d’enneigement et la qualité de sa neige.
5. Participer à la fête patronale du village d’IsolaLa fête a lieu mi-août. Pendant une semaine sont organisées de nombreuses animations, telles que des spectacles, des concours de boules et des marchés de productions locales.
Isola : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 158 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -55%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 35 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 13% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 22 propriétés. |