Locations de maisons et locations de vacances à Thiviers
Trouvez votre location parfaite parmi les 11 options à Thiviers!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Thiviers
Thiviers : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 10 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 2 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |
Locations de maisons et locations de vacances à Thiviers
Grâce à nos locations et maisons de vacances à Thiviers, découvrez tous les plus beaux coins du Périgord Vert dans le confort ! Vous avez la possibilité de louer une maison de vacances à quelques encablures du bourg de Thiviers, ou dans l'un des hameaux de la commune, comme Les Marimont, Le Dognon ou encore La Jitole, au cœur de paysages de campagne légèrement vallonnés. Les communes d'Eyzerac, de Nanthiat et de Saint-Jean-de-Côle, situées autour de Thiviers, pourront également vous accueillir.
Des locations de vacances au charme séduisantÀ Thiviers et dans le Périgord Vert, on retrouve ces demeures en pierre jaune et aux toits recouverts de tuiles en terre cuite qui attirent des visiteurs de l'Europe entière lors de la saison estivale. Vous pourrez ainsi louer un véritable manoir périgourdin niché au cœur d'une grande propriété boisée, capable d'héberger une douzaine de convives, ou bien réserver une maison de vacances d'allure plus moderne, disposant d'un jardin et d'une piscine. Il est également possible de trouver un studio pour deux à proximité de la gare de Thiviers.
Vacances à Thiviers
Situation et orientation
Située le long de la route nationale 21 qui relie Limoges à Périgueux, la commune de Thiviers va vous surprendre avec son vieux centre pittoresque qui abrite plusieurs demeures à colombage datant du XVIe siècle, un petit château de la Renaissance et un ancien couvent. Cette cité de caractère du Périgord Vert qui se trouve sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle possède également une gare ferroviaire desservie par la ligne Limoges-Périgueux.
Une destination idéale pour découvrir le nord de la DordogneMoins connu que le Périgord Noir, le Périgord Vert et le nord du département de la Dordogne sont cependant loin de manquer d'atouts touristiques. Cette région rurale fait partie du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin, qui englobe aussi le sud du département de la Haute-Vienne. Elle fourmille de petits villages pittoresques et de jolis châteaux, disséminés çà et là dans les paysages verdoyants et riants qui font sa réputation. De Périgueux, on rejoint Thiviers moins de 30 minutes de route.
Voyageurs et Activités
Thiviers et le Périgord Vert ont tout pour plaire aux familles qui privilégient les vacances à la campagne. À Corgnac-sur-Isle, le Vélorail du Périgord Vert vous donnera l'occasion de découvrir les paysages bucoliques de la région dans la bonne humeur sur un parcours de 14km aller-retour. Si vous souhaitez passer un après-midi agréable et rafraichissant, rendez-vous au plan d'eau d'Arfeuille. Ce site touristique doté d'une plage se trouve à Saint-Yrieix-la-Perche, à 30 minutes de route de Thiviers.
Thiviers pour les amateurs de châteaux exceptionnelsIl y a un nombre intéressant de châteaux à visiter à une trentaine de kilomètres à la ronde autour de Thiviers. Dans la commune proche de Jumilhac-le-Grand, vous pourrez admirer un imposant château fort agrémenté de jolis jardins à la Française. À Villard, au cœur de la vallée de la Nizonne, c'est un chef-d'œuvre de l'architecture Renaissance qui vous attend avec le château de Puyguilhem. Enfin, ne passez pas à côté du château médiéval de Bourdeilles, qui offre une vue somptueuse sur la vallée de la Dronne.
Le Périgord Vert, c'est la partie la plus septentrionale du département de la Dordogne, réputée pour ses prairies et forêts verdoyantes !
Top 5 des choses à faire à Thiviers
Le château de Vaucocour se trouve juste derrière l'église Notre-Dame de l'Assomption. Il avait autrefois pour mission de surveiller l'axe Limoges-Périgueux, et c'est aujourd'hui l'un des plus beaux monuments de la commune de Thiviers. Prenez le temps d'admirer sa superbe façade de style renaissance rehaussée de tours crénelées.
2. Assister au marché au gras de ThiviersSi vous venez séjourner à Thiviers en hiver, vous aurez la chance d'assister au marché au gras de la ville, l'un des plus réputés de tout le Périgord. Ce type de marché gourmand décline l'oie et le canard à toutes les sauces : rillettes, foie gras, magrets, gésiers, etc. Durant la période estivale, un joli marché des producteurs a lieu tous les mardis matin sur la place Foch.
3. Parcourir la voie verte de Thiviers à bicyclettePartez à la découverte des superbes paysages du Périgord Vert grâce à « Flow vélo », une voie verte qui relie Thiviers à Saint-Pardoux-la-Rivière. Ce sentier qui emprunte le tracé d'une ancienne voie ferrée est ombragé à 95% et il ne traverse aucun village.
4. Visiter l'Écomusée de la TruffeSur la route qui mène à Périgueux, faites une halte dans le village de Sorges. C'est ici que se trouve l'Écomusée de la Truffe, un site passionnant abrité dans une ferme magnifiquement restaurée. L'endroit comporte également une boutique et un sentier-découverte.
5. Admirer Brantôme, la Venise Verte du PérigordBrantôme-en-Périgord mérite assurément le détour, surtout pour ceux d'entre vous qui apprécient les villages de caractère. Baptisée la « Venise Verte du Périgord », cette cité délicieuse se trouve sur une île au milieu de la rivière Dronne. Elle comporte en outre un riche patrimoine, et notamment une ancienne abbaye qui abrite le musée Fernand Desmoulin et des grottes immenses creusées dans une falaise calcaire !