Locations de vacances et maisons de vacances à Jumilhac-le-Grand
Trouvez votre location parfaite parmi les 22 options à Jumilhac-le-Grand!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Jumilhac-le-Grand
Jumilhac-le-Grand : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 24 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -54%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 34€. |
⭐ Services les plus populaires : | jardin, wifi et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 11 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 8% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 14 propriétés. |
Locations de vacances et maisons de vacances à Jumilhac-le-Grand
Aux portes du Périgord vert
Jumilhac-le-Grand est une commune située dans la partie nord de la Dordogne, au cœur de l'aire d'attraction de Saint-Yrieix-la-Perche. Profitant d'une situation géographique privilégiée, au cœur d'une des plus belles régions naturelles de France, les locations de vacances et maisons de vacances de Jumilhac-le-Grand sont réparties entre le centre-bourg et les hameaux des Vignes du Bac et des Valdes, à l'est. Ceux qui veulent être au plus près de la nature n'hésiteront pas à poser leurs valises dans l'un des gîtes et cottages de Dordogne, disséminés dans tout le département.
Locations de vacances et maisons de vacances à Jumilhac-le-Grand
Des logements de charme
Les locations de vacances et maisons de vacances de Dordogne sont réputées pour leur charme bourgeois et l'accès qu'elles procurent à une nature extraordinaire. Les meilleures locations de vacances de Jumilhac-le-Grand incarnent à merveille cet état d'esprit, proposant de vastes demeures en pierres, situées au cœur de paysages verdoyants, et entièrement équipées.
Que l'on opte pour une location de vacances avec piscine à Jumilhac-le-Grand ou pour un logement plus modeste, il est possible de profiter de nombreux équipements, comme :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Internet
- Parking
Vacances à Jumilhac-le-Grand
Situation et orientation
Une ville cossue
Au cœur du Périgord vert, la splendeur de Jumilhac-le-Grand en fait l'une des destinations prisées par ceux qui souhaitent s'offrir un séjour dans la région. C'est particulièrement son château, ancien château-fort partiellement rebâti dans un style Renaissance flamboyant, qui attire des visiteurs du monde entier. Ses jardins à la française et son pigeonnier méritent également le détour. D'autres monuments, comme l'église Saint-Pierre-ès-Liens et le pont de la Tour, achèvent de composer un patrimoine exceptionnel, qui se découvre au gré d'une belle promenade.
Une région naturelle d'exception
Jumilhac-le-Grand se trouve aux portes du Périgord vert et du parc naturel régional Périgord-Limousin, dont la splendeur est incontestable. La boucle de Peyrouse, qui part de Saint-Martin-de-Fressengeas, permet de découvrir les alentours et l'abbaye cistercienne du village. La grotte de Villars, composée d'un vaste réseau de galeries souterraines et de peintures rupestres datant de 19 000 ans, constitue une visite incontournable. Le jardin botanique d'Alaije, situé à Brantôme-en-Périgord, permet quant à lui de découvrir toute la richesse de la biodiversité de la région.
Voyageurs et activités
Jumilhac-le-Grand pour les férus de patrimoine culturel
Les amateurs de vieilles pierres débuteront leur séjour par la visite du village médiéval de Saint-Jean-de-Côle, situé au sud de Jumilhac. Ils poursuivront leur route vers le sud, à Périgueux, pour y découvrir le musée d'art et d'archéologie du Périgord, qui retrace l'occupation humaine de la région à travers de nombreuses expositions. Les plus curieux réserveront quelques nuits dans l'un des gîtes et cottages de Sarlat-la-Canéda, la perle du Périgord, pour y admirer sa splendeur.
Jumilhac-le-Grand pour les familles
La galerie de l'Or, étonnant musée témoignant de l'exploitation minière dans le Périgord, constituera une première activité intéressante pour petits et grands, qui repartiront avec des étoiles dans les yeux. Au sud de Jumilhac, parents et enfants s'amuseront grâce au vélorail du Périgord vert, à travers la beauté des forêts de la région. Ils termineront leur excursion par une visite de la grotte de Tourtoirac, cathédrale souterraine impressionnante.
L'une des cibles d'analyses d'un affleurement sédimentaire réalisées par le robot Curiosity de la NASA sur Mars a été nommée d'après la commune.
Je viens de réserver un séjour à Jumilhac-le-Grand... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Jumilhac-le-Grand ?
Top 5 des choses à faire à Jumilhac-le-Grand
1. Découvrir les châteaux de la région
A Mareuil, Aucors, Bourdeilles ou Hautefort, de nombreux châteaux retracent la riche histoire du Périgord, du Moyen Âge à la Renaissance, et promettent des visites instructives.
2. Faire une virée à Bordeaux
Les amateurs de vin et les curieux de patrimoine réserveront quelques nuits dans l'une des locations de vacances et maisons de vacances de Bordeaux afin d'y visiter la place des Quinconces, la Cité du Vin et les rives de la Garonne.
3. Sillonner la vallée des Peintres
Entre Berry et Limousin, tout au nord du parc naturel régional du Périgord Limousin, la vallée des Peintres est un lieu extraordinaire, qui permet d'admirer les paysages qui ont inspiré les peintres de l'école de Crozant.
4. Participer à Châteaux en fête
Le château de Jumilhac se pare de ses plus belles couleurs pour offrir, chaque année, un bal Renaissance. Il se déroule dans les plus belles salles du château, dans le courant du mois d'avril.
5. Découvrir la Charente
Les locations de vacances et maisons de vacances de Nouvelle-Aquitaine permettent de s'offrir une petite virée en Charente. On y découvre la production du cognac, la maison natale de François Mitterrand à Jarnac ou encore le musée de la Bande dessinée d'Angoulême.