Locations de vacances en Saône-et-Loire
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 884 options dans Saône-et-Loire!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Saône-et-Loire
Trouvez votre Locations de vacances dans Saône-et-Loire
Locations de vacances dans Saône-et-Loire: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Saône-et-Loire
Les endroits les plus visités dans Saône-et-Loire
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Saône-et-Loire
Points forts dans Saône-et-Loire
- visiter l’arboretum de Pézanin
- abbaye de Cluny
- Musique en Brionnais
- visiter Bibracte
- randonnée roche de Solutré
Locations de vacances en Saône-et-Loire
La Saône-et-Loire est l’un des départements emblématiques de la Bourgogne, situé entre le Morvan et le nord de Lyon. Dotée d’une nature verdoyante et d’un patrimoine riche, c’est une destination idéale pour une escapade romantique ou une virée en famille. Ceux qui souhaitent découvrir le Morvan choisiront de s’installer à Cussy-en-Morvan ou à la Grande-Verrière. Ceux qui privilégient les ambiances urbaines poseront leurs bagages dans des locations de maisons et locations de vacances situées à Pont-de-Vaux, près de Mâcon, ou dans les environs du Creusot, à Dennevy par exemple.
Le charme discret de la BourgogneLes locations de maisons et locations de vacances de Saône-et-Loire sont à l’image de leur région. Bâties dans des écrins de verdure, elles associent une architecture bourgeoise à un luxe discret, pour garantir à leurs hôtes des vacances délicieuses. Pouvant accueillir tous types de groupes, des familles nombreuses aux couples, elles sont bien souvent dotées d’un jardin, mais aussi d’un balcon ou d’une terrasse, en connexion avec la nature. Côté équipements modernes, connexion Internet, télévision et machines à laver ne manquent pas à l’appel et permettent d’assurer des vacances en toute sérénité.
Vacances en Saône-et-Loire
Situation et orientation
Une visite du patrimoine naturel de Saône-et-Loire se doit de commencer par l’arboretum de Pézanin, à Dompierre-les-Ormes, un lieu préservé au cœur duquel il est agréable de se promener. Puis, direction la plaine de la Bresse pour apprécier les paysages verdoyants de la région, qui entourent les traditionnelles fermes bressanes qui égrènent le paysage. Le point d’orgue de ce séjour sera assurément le parc naturel régional du Morvan, où le lac des Settons et le mont Beuvray charment à coup sûr leurs visiteurs.
La Saône-et-Loire côté cultureL’abbaye de Cluny est assurément le lieu à ne pas manquer lors d’une visite en Saône-et-Loire. Fondée en 909, cette abbaye bénédictine témoigne de la puissance passée de la région. Dans le Morvan, pour remonter le cours de l’histoire, il faut d’abord se rendre à Bibracte, ancienne capitale des Eduens et aujourd’hui site archéologique exceptionnel. Puis, c’est à Autun, qui succéda à Bibracte au rang de capitale, qu’il faut se rendre pour découvrir la cathédrale Saint-Lazare, le temple de Janus ou la pyramide de Couhard. Enfin, dans le Charolais, Paray-le-Monial, surtout réputée pour sa basilique du Sacré-Cœur fondée au XIe siècle, est un incontournable de la région.
Voyageurs et activités
Les sportifs commenceront leur séjour par une partie de pêche dans l’arboretum de Pézanin. Au départ de Saint-Prix, les randonneurs chevronnés partiront à l’assaut du Haut Folin, le toit de la Bourgogne, en traversant le superbe Bois du Roi. A Marcigny, les vététistes suivront un ruisseau pour atteindre le superbe village de Semur-en-Brionnais. Enfin, les amoureux de la petite balle blanche pourront travailler leur swing au golf de Mâcon La Salle.
La Saône-et-Loire pour les amateurs de vinLes amateurs de vin se dirigeront d’abord vers la côte châlonnaise, où ils pourront déguster des vins moins connus que ceux de Beaune ou de Nuits, mais tout aussi intéressants, à l’instar du Mercurey. Puis, dans le mâconnais, outre le mâcon-villages et l’AOC, on retrouve plusieurs crus intéressants, dont le pouilly-fuissé, produit près de Solutré. Enfin, une petite incartade en dehors de la Saône-et-Loire permettra de découvrir les côtes-de-beaune et de visiter les célèbres Hospices.
En 1798, pendant la Révolution française, la bibliothèque de Cluny fut dispersée et partiellement brûlée. En 2008, un ancien conservateur de la Bibliothèque nationale de France repéra un manuscrit lors d’une vente aux enchères, qui se révéla être un original du XIe siècle, rédigé dans l’abbaye.
Top 5 des choses à faire en Saône-et-Loire
Ce festival de musique exceptionnel se tient dans les plus belles églises du Charolais-Brionnais, à Bois-Sainte-Marie ou Varenne-l’Arconce. Il a lieu au début du mois d’août.
2. Découvrir la Roche de SolutréLa Roche de Solutré a été rendue célèbre par les ascensions annuelles de François Mitterrand. Il est effectivement agréable d’y grimper et d’y admirer les pelouses calcicoles du Mâconnais.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Saône-et-Loire dispose d’un riche patrimoine gastronomique, entre vins bourguignons, morilles et escargots. Côté desserts, on y déguste la galette bressane et la gougère.
4. Profiter de la Saône-et-Loire toute l’annéeSi le climat de la région est plutôt doux, on vient généralement en Saône-et-Loire pour découvrir ses nombreuses richesses patrimoniales, qui se découvrent tout au long de l’année.
5. Participer à Chalon dans la rueCe festival des artistes de rue se déroule au mois de juillet à Chalon-sur-Saône, sur cinq jours. Au programme, ateliers, nocturnes et spectacles loufoques.
Saône-et-Loire : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 2041 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -34%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 34€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 805 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 478 propriétés. |