Locations de vacances à Louhans
Trouvez votre location parfaite parmi les 15 options à Louhans!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Louhans
Locations de vacances à Louhans
Louhans est une ville située en Saône-et-Loire, dont elle est l’une des sous-préfectures, entre Chalon-sur-Saône et Lons-le-Saunier. D’un charme typique bressan, la commune dispose d’une offre de locations de maisons et locations de vacances somme toute limitée. La plupart des logements sont situés en centre-bourg et le long des méandres de la Seille qui sillonne à travers la ville, mais il demeure possible de se loger également dans la région, à Bruailles ou Montcony par exemple.
Tout le charme de la BourgogneLes locations de maisons et locations de vacances situées à Louhans incarnent à merveille tous les charmes bourguignons, se nichant dans de grandes bâtisses en pierres et offrant des installations au luxe discret. Côté équipements, l’essentiel est là, entre connexion Internet, machine à laver et télévision. Les hôtes les plus chanceux pourront disposer d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse, et peut-être même d’une jolie vue sur la Seille et l’île d’Amour.
Vacances à Louhans
Situation et orientation
Ville assez méconnue, Louhans recèle pourtant de nombreux sites d’intérêt en son cœur même. Au fil de ses rues, le visiteur curieux remarquera en particulier les bâtiments de la Grande Rue, qu’il s’agisse des arcades médiévales ou de la maison du Bailli. L’église Saint-Pierre dévoile un autre aspect de la ville, dans un style gothique exceptionnel, qui lui donne un caractère bien trempé. Les différents tours de la ville, Saint-Pierre ou Saint-Paul, achèvent de transporter le voyageur dans le passé glorieux de Louhans.
Louhans et la Saône-et-LoireLouhans se situe à l’est du département de la Saône-et-Loire, mais proche de nombre de ses sites d’intérêt. A Cuisery, à quelques kilomètres à l’ouest de Louhans, les visiteurs pourront découvrir le Centre Eden, un magnifique musée d’histoire naturelle situé dans un grand parc arboré. En remontant la Saône, il ne faut pas manquer le musée Nicéphore Niépce, consacré à la photographie, dans sa ville natale de Chalon-sur-Saône. Aux abords immédiats de la ville, de nombreux châteaux sont à découvrir, comme celui de Germolles, situé à Mellecey, ainsi que celui de Rully, dominant un vignoble dont il est possible de goûter les productions.
Voyageurs et activités
Tout commencera à Lons-le-Saunier, à l’est de Louhans pour une visite insolite de La Maison de la Vache qui rit, qui amusera petits et grands. De retour à Louhans, toute la famille prendra la direction du centre aquatique Aquabresse, pour profiter d’un après-midi de détente bien mérité. En direction du sud-est, il faudra faire une ultime halte au parc des Animaux des petits bois, qui propose des attractions diverses et la découverte des animaux du territoire, au cœur d’un paisible parc arboré.
Louhans pour les amateurs de muséesLouhans recèle deux musées d’intérêt. Celui d’Histoire et de culture des sourds, niché dans l’Hôtel-Dieu, permet de découvrir la prise en charge de ce handicap en France et retrace le combat de Ferdinand Berthier, enfant de la ville, pour améliorer la condition des sourds. Le musée municipal permet quant à lui de retracer l’histoire de la ville à travers des peintures régionales et présente un petit musée de l’imprimerie. Ce séjour thématique se conclura à Lons-le-Saunier, à la découverte du très joli musée des Beaux-Arts de la ville.
Ville pourtant modeste, Louhans dispose d’un club de football qui a connu de belles aventures en coupes et championnats, et a pu compter dans son effectif de futurs internationaux comme Guillaume Warmuz ou Alaixys Romao.
Top 5 des choses à faire à Louhans
Festival musical se tenant au début du mois de juillet à Louhans et dans la Bresse, il accueille les plus grandes stars de la musique française, ainsi que les jeunes talents locaux, durant tout un week-end de festivités.
2. Découvrir MâconPetite ville bourgeoise située sur les rives de la Saône, Mâcon est une étape intéressante sur la route de Lyon. On y découvre, entre autres, son musée des Ursulines, ainsi que son centre-ville cossu et son église Saint-Pierre.
3. Goûter à la gastronomie localeLouhans fait partie du terroir de la Bresse, surtout réputé pour ses volailles, comme la poularde ou le chapon. On y déguste aussi d’excellents fromages, comme le fameux bleu de Bresse, ainsi que de la pôchouse, une matelote de poissons de rivière.
4. Profiter de Louhans toute l’annéeLa richesse de son propre patrimoine, mais aussi de celui des villes proches de Lons-le-Saunier et Chalon-sur-Saône, font de Louhans une ville qui se visite avec plaisir tout au long de l’année.
5. Participer à la Fête des conscritsRépartis en classes d’âge, les conscrits célèbrent tous les ans leur communauté et organisent de nombreux événements, en souvenir du service militaire obligatoire. La fête se déroule généralement au mois de mai.
Louhans : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 14 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -41%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 34€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 7 propriétés. |