Locations de vacances et maisons de vacances à Richelieu
Trouvez votre location parfaite parmi les 8 options à Richelieu!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Richelieu
Locations de vacances à Richelieu
Richelieu est une petite commune. Niché en bordure de la Touraine et de l’Anjou, il appartient pour sa part au département de l’Indre-et-Loire. Une grande partie de son territoire est occupé par le Parc naturel régional de Loire-Anjou-Touraine. Richelieu est néanmoins très facile d’accès. Le village est desservi par un vaste réseau d’autocars appelé Rémi. Celui-ci permet de relier Richelieu à de nombreuses communes. Les vacanciers venus de Tours peuvent emprunter la ligne H2. Ceux en provenance de Chinon peuvent prendre la TE. Tours et Chinon sont accessibles en train.
Des locations de vacances conviviales et authentiquesLes locations que l’on trouve à Richelieu et les environs sont de beaux édifices de pierre. Ils sont spacieux et parfaitement intégrés dans la nature. Leur décoration et leur belle surface insufflent convivialité et confort. Ils sont ainsi adaptés aux grandes familles et aux groupes d’amis. Les couples peuvent aussi trouver leur bonheur dans les environs. Chaveignes et Pouant comptent des locations bien équipées. Leur terrasse permet de profiter d’une belle vue sur la nature. Ils sont modernes et certains comptent même une piscine.
Vacances à Richelieu
Situation et orientation
Richelieu est l’une des villes dites « cités idéales ». Son architecture et son modèle spatial ont pour enjeu d’y favoriser l’harmonie. Et il est vrai qu’il fait bon vivre dans cette commune du Centre-Val de Loire. Richelieu est située au sud de Chinon, dont les paysages de vignes sont d’une grande beauté. Irrigué par la Loire et la Vienne, il bénéficie lui-même d’une nature verdoyante. Le Parc naturel régional qui l’entoure offre un cadre de vie splendide. Les rois l’avaient bien vu : on trouve de grands châteaux à proximité. Celui de Braye-sous-Faye, notamment, fait resplendir les environs.
Où loger à Richelieu et dans les alentoursRichelieu est entouré de villages ravissants. Il serait donc dommage de ne pas étendre ses recherches. On peut ainsi dénicher le bien qui correspond au mieux à ses attentes. On trouve ainsi à Braye-sous-Faye ou à Chaveignes des bâtisses de caractère. Elles peuvent accueillir des familles nombreuses pour des prix très variés. Un peu plus au nord, on trouve aussi des édifices entourés d’un grand jardin. Pour bénéficier d’un large éventail de locations, cibler Chinon est encore une excellente option. Situé à seulement 20 km au nord, il permet de bénéficier des commodités d’une petite ville.
Voyageurs et activités
La longue et riche histoire de la Loire attend les vacanciers de Richelieu. À seulement 20 km de Richelieu, le joli centre historique de Chinon et son édifiant château sont à voir. À 35 km se trouve celui de Langeais, qui date du Xe siècle. On peut aussi visiter Tours et son beau cloître de la Psalette. Les influences architecturales s’y superposent et promettent une belle découverte. La ville regorge d’ailleurs de belles bâtisses médiévales. Pour changer d’époque, direction le Domaine Royal de Château Gaillard et son style Renaissance.
Richelieu pour les gourmandsRichelieu bénéficie d’une situation géographique idéale pour découvrir de nouvelles spécialités culinaires. Les douceurs angevines que louait Du Bellay se retrouvent aussi dans l’assiette ! Les petits plats de Touraine sont aussi un régal. Citons entre autres la fouace, une recette de pain du Moyen- ge à base de noix et de miel. Rabelais en faisait déjà l’éloge. Les rillettes sont très réputées dans la région. Les rillons de Tours et l’andouillette au Vouvray, des mets pas vraiment fins mais si conviviaux, sont un délice.
Le temps d’un week-end, et si l’on se retrouvait au XVIIe siècle ? Un an sur deux, Richelieu organise un festival de cape et d’épée. Plus de 300 acteurs viennent recréer l’ambiance du Grand Siècle.
Top 5 des choses à faire à Richelieu
Idéal pour des sorties en famille, le parc offre de jolis sentiers. À pied ou à vélo, on profite du grand air. On peut aussi y voir quelques animaux ou faire de la barque.
2. Faire le tour des Châteaux de la LoireBeaucoup des édifiants châteaux de la Loire sont à moins de deux heures de Richelieu. Chenonceaux ou Chambord offrent de magnifiques escapades.
3. Visiter le zoo de BeauvalÀ une heure de Richelieu, le zoo de Beauval promet une journée de rêve en famille. On y admire de nombreuses espèces d’animaux dans un cadre agréable.
4. Déguster du bon vin à ChinonChinon attend les apprentis œnologues ! Ses 2300 hectares de vignes offrent aux amateurs de vin la dégustation de grands cépages.
5. Découvrir les quartiers du Vieux-ToursTours n’est qu’à 50 minutes de Richelieu. On peut profiter de cette proximité pour visiter les quartiers gallo-romains et médiévaux de cette charmante petite ville.
Richelieu : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 9 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -59%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 38€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |